Je me présente comme un membre de notre formation les SwingersTeam.
Nous sommes une formation de 18 musiciens dont aussi 9 musiciens (professionnels) de nationalité italienne.
Simplement ceci concernant MONTARBO et ce au niveau des enceintes :
J'ai 43 ans et il y a 30 ans j'ai eu mon premier combo MONTARBO … car c'était le moins cher de type "semi-semi" PRO.
Aujourd'hui je connais TOUTE LA GAMME MONTARBO.
Il y a des "petits prix" pour des petits caissons amplifiés de type MT, disons pour amateurs éclairés.
ET PUIS, existe MONTARBO PRO : comme déjà dit, caissons lourds et onéreux MAIS COMPACTS.
Tout comme JBL, avec la série PRO et la gamme EON.
Mais MONTARBO PRO c'est l'excellence en rendement et en qualité sonore.
Dans les esprits restent les caissons amplifiés (ou non) des 80's avec leurs 4 x 12 pouces sonnants et trébuchants.
Aujourd'hui il n'y a plus qu'une seule chose à faire pour les récalcitrants : ÉCOUTER.
La différence entre le PRO et disons le moins PRO : l'EMBLÈME, comme disent mes confrères italiens, ORANGE et NOIR pour le PRO, GRIS ET NOIR pour le grand public.
Le logo reste évidement celui de MONTARBO dans les eux cas.
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
SPH1X
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 23/03/2013 à 12:46:38
Bonjour à tous, je me permets de dépoussierer ce topic pour vous faire savoir que je me suis acheté une paire de BX181A. Je vais passer de la musique compressée (DJ) les 20 et 21 avril prochain et faire jouer un groupe avec une batterie acoustique que je vais donc repiquer le 27 avril prochain. Si cela vous interesse, je vous ferais part d'un petit retour d'expèrience concernant ces caissons.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
SPH1X
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 25/10/2013 à 22:00:37
Bonsoir, retour d'experience de ce caisson de basses : Bien évidemment pour de la musique compressée aucun souci il fait très bien son boulot. Ensuite le point qui à mes yeux est plus important, les concerts :
Ce caisson est super, il s'arrête à 100hz donc il faut tout de même prévoir de bonnes têtes car le haut du spectre de la grosse caisse devra bien se faire entendre. La basse est bien généreuse, ça frappe bien, c'est puissant.
En sonorisation de groupe vous pouvez aller jusqu'à 350/400 personnes ce qui est respectable.
Le poids est super, 45 kilos, le truc qu'on pourrait lui reprocher c'est au niveau des roulettes, y en a pas... M'enfin huile de coude et ça roule.