Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2013 à 22:20:53Liaison asymétrique/symétrique
Bonsoir,
Après avoir fouillé sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations donc je poste ici.
Voici ma configuration
- Table de mixage pioneer DJM 350 (sortie en RCA uniquement)
- caisson RCF 4pro 8002-AS
- 2 têtes amplifiées Art 325-AS
Ma DJM 350 possède uniquement 2 sorties asymétriques (RCA) et le caisson 2 entrées en jack symétrique. j'ai pensé faire le branchement avec un câble RCA/jack mono entre les 2, donc en liaison asymétrique. Puis des sorties filtrées du caisson vers les 2 têtes en XLR (longueur 10 mètres).
J'ai donc 3 questions :
- Est-ce que je vais perdre en qualité le fait d'envoyer dans le caisson un signal asymétrique ?
- Est-ce que dans mon cas de figure le signal sera symétrisé sur les sorties filtrées du caisson ?
-Si j'utilise une boite de direct DI20 https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/behringer/ultra-di-series-di20/de Behringer en sortie de ma table, est-ce que ça résoudrai le problème.
J'avoue que ça peut en étonner certains que pioneer n'ai pas prévu de sortie symétriques sur ce modèle.