Sujet de la discussionPosté le 09/01/2011 à 17:30:39Problème de son : position, réglage ou autre ?
Salut et bonne année 2011,
J'ai eu l'occasion d'essayer le caisson 902-AS avec 2 ART 410-A hier soir pour une petite soirée dans un local de 50 m2.
J'ai eu un problème, on aurait dit qu'il faisait du rumble tout seul puisqu'aucun micro n'était branché.
Dès que je levais le son, il avait une vibration permanente en plus des basses.
J'ai écarter le caisson du mur (80 cm) et baisser les basses sur l'égaliseur et çà s'est s'arranger un peu, mais çà me paraît bizarre ce truc... je n'avais pas ce problème avec mes caissons précédents.
Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil ?
Dans tous les cas un test en extérieur s'impose car je veux être sûr que cela ne vient pas du caisson.
J'ai eu le S.A.V de Techsono ce matin, le gars très sympa m'a dit qu'il allait m'envoyer un doc UPS par courrier pour renvoyer le caisson en Italie chez RCF. L'échange devrait se faire sous 10 jours.
RCF a l'habitude de remplacer les matériels défectueux apparement... c'est très bien çà
Je suis rassuré, reste plus qu'à attendre l'aller/retour pour profiter d'un caisson 100% opérationnel (que je testerai de suite en extérieur cela va s'en dire)
c'est pas toujours le cas , RCF remplace les produits defectueux au deballage ou quelques jours plus tard et pas
2 mois plus tard , nous l'avons fait exceptionnellement pour vous.
apres cette date (surtout 2 mois nous faisons réparer les produits chez nos SAV agrés et c'est eux qui définnissent
<<..on aurait dit qu'il faisait du rumble tout seul puisqu'aucun micro n'était branché..>>
Avec un micro c'est du Larsen. Le Rumble est le meme phenomene mais se passe avec des platines vinyles lorsque les vibvrations des basses frequences remontent sur la cellule.
Cela n'explique pas le cas vu ici, juste pour précision dans le cas ou d'autres rencontreraient un probleme de Rumble que ce soit avec des caissons de grave ou meme enceintes (c'etait souvant le cas il y a quelques années lorsque les Dj's mixaient sur vinyles et avaient les enceintes sous le flycase).