Sujet de la discussionPosté le 20/04/2010 à 08:55:00ART 905 (902) - peut-on ne brancher qu'un seul câble ?
Bonjour à tous,
question toute bête au sujet des connexions.
Dans le cas où on a la possibilité de sommer les canaux gauche et droite (sortie mono d'une console de mixage, sommation via un filtre actif...), est-il possible de ne brancher qu'un seul câble de modulation vers le caisson ?
j'ai passé ma premiere sirée avec un seul coté du sub branché, j'ai pas de Y
Si je comprend bien j'étais au max à 128db
je me coucherai moin bete ce soir
Justement, c'est à toi que je pensais en posant cette question sur la nécessité d'avoir deux câbles entre ta console et le caisson
Je m'en suis douté fgrillet
Sa m'embete un peux car ce week end j'ai une soirée et j'aurai pas ce fameux Y, (j'y survivrai) mais sa m'enerve de savoir que je suis pas tout à fait au max
pour fgrillet : j'aurai pas la 802 VLZ3 non plus ce week end encore 1 semaine
Dans la vie il faut avoir de la patience
attention, ce qui indique le max c'est la LED Limit, il se peut que le signal de ta console arrive à saturer l'ampli s'il est assez fort...tout dépend du jus qui sort...dans ce cas ça sert pas à grand chose le Y mis à part optimiser le rapport signal/bruit
Tjrs ds le chapitre de la question bête, dans le cas de l'utilisation de 2 caissons, j'entres bien en L sur le premier sub et R sur l'autre sub nan????? Ces signaux seront-il assez costaud pour pousser chacun des amplis?
En fait, contrairement à ce que l'on voit en général, le placement de deux caissons est le même que pour un seul. C'est à dire qu'ils sont au centre et non aux extrémités dans l'axe des têtes (et on oublie les barres de couplage...).
Le branchement reste donc également le même sauf que le second caisson récupère les signaux du premier avant de les envoyer vers les têtes.
Evidemment, c'est beaucoup moins spectaculaire, visuellement parlant