D'ailleur, je voulais faire ce test depuis pas mal de temps mais chaque fois que fais une presta, c'est tjrs lilmite côté temps d'install donc pas trops le temps brancher écouter, debrancher et rebrancher puis récouter. Puis avec mes top passif+ampli, c'était pas évident. Mais j'ai hâte de pouvoir faire cette comparaison (et de recevoir mes top RCF en même temps)
Des tops ART 712A.
Pourquoi ce choix ?
As-tu pu comparer avec des 715 ou 725 ?
De mon côté, je suis intéressé par ton test à 6 câbles (à moins que je n'arrive à faire ce test avant toi ...), parce que lors de l'essai des 2 AS-905, j'ai ajouté 2 têtes CG7-153 Chiltone (des 3 voies HP Beyma (15G40)/Eminence (Alpha8MR) /B&C (DE10/ME10)) qui sont données à 800 AES/pièce et je les ai trouvées justes avec les caissons RCF.
[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 21:16:38 ]
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 30/06/2011 à 22:29:52
Bonsoir à tous,
il y a quelques temps j'avais effectué ce test. J'avais placé devant un 902-AS un micro dynamique (Audix D6) et envoyé un signal de 80 Hz à -20 dB sans toucher aux curseurs de la Studiolive pendant les enregistrements, bien évidemment.
1) caisson connecté à la console (Main L+R) via 2 câbles : -20,29 dB
2) caisson connecté à la console (Main L) via 1 seul câble (prise SX ou DX) : -26,07 dB
3) caisson connecté à la console (Mono Output) via 1 seul câble (prise SX ou DX) : -18,21 dB
Il y a tout de même un détail qui m'avait chiffonné, c'est cette différence de 6 dB. Au départ, je pensais que la valeur "étalon" de mon enregistrement (-20 dB) expliquait cette valeur et qu'il suffirait d'augmenter de 3 dB le signal le plus faible pour obtenir le même niveau. Or, je crois plutôt qu'il faut ajouter 6 dB au signal pour obtenir -20 dB.
La différence ne semble donc pas être de 3 dB mais bel et bien de 6 dB C'est tout de même énorme car cela représente un niveau de 60% inférieur !
en tout cas dsibel tiens nous au courant pour ta futur config avec les 712 c est exactement ce que j envisage d'ici la fin de l'été 2x905 + 2x712 en remplacement de mes srm450
ainhoa : bcps d'hesitation avant le choix final. D'abord, pour un sub 15" une tête 12" est mieux que 15". Puis, y a peu d'ecart sur le rendement des 2 enceintes (sub et top) : 131 dB pour la 905, 129 dB pour la 712 si je me trompe pas. Par contre, au debut je pensai plutôt
à des 722 (spl max 130 dB), vu que je fais plus d'exterieur. Mais les différents avis m'ont finalement diriger vers des 712.