Pépin au niveau de l'interrupteur on/off!
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 766 vues
- 8 followers
Selectik
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 15:24:51Pépin au niveau de l'interrupteur on/off!
Horreur, malheur! Lorsque j'appuie sur l'interrupteur on/off, le sub se met à faire cric-criiic!!! Parfois il s'allume puis s'éteind brusquement, parfois il refuse de s'allumer... Est-ce un problème d'interrupteur? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Merci par avance pour vos réponse car mon sub n'est plus garanti et je voudrais faire la réparation moi même.
Td.
Td.
Selectik
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/04/2013 à 10:09:18
Merci! Oui, cela fait un peu cher car 6 euros HT et le reste pour le port et frais de dossier... Mais l'interrupteur RCF ne ressemble pas à l'image envoyée, ce doit en être un autre. Donc un interrupteur se retire en pinçant de l’intérieur n'est-ce pas?
Grmbl! Ma vie sans sub est un enfer. Snif.
Grmbl! Ma vie sans sub est un enfer. Snif.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/04/2013 à 10:19:32
oui on pince normalement à l'interieur et il sort par l'exterieur .
maintenant si tu veut étre certain que c'est ton inter qui provoque ces désagréments,tu peut toujours le shunter et allumer ton caisson via l'inter d'une multiprise .
maintenant si tu veut étre certain que c'est ton inter qui provoque ces désagréments,tu peut toujours le shunter et allumer ton caisson via l'inter d'une multiprise .
Selectik
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/04/2013 à 10:57:41
Shinter? Cela consiste à enlever l'interrupteur et connecter les fils d'un autre interrupteur sans souder pour voir? J'ai du mal à accéder à l'arrière de l’ampli car les fils sont trop courts. Une fois dévissé, je n'arrive pas à retourner l'ampli pour extraire l'interrupteur! Quelqu'un a une idée? Merci à tous!
In sub we trust.
In sub we trust.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/04/2013 à 12:09:33
si les fils sonts trop court il faut que tu les deconnectent du bloc ampli , pour pouvoir l'extraire
shunter consiste à court circuiter l'inter à le supprimer en fait tu peut brancher en direct avec de gros dominos .
shunter consiste à court circuiter l'inter à le supprimer en fait tu peut brancher en direct avec de gros dominos .
Selectik
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/04/2013 à 20:39:24
J'ai du neuf. Je suis arrivé à séparer l'ampli de la caisse. Il s'agit donc de l'ampli DIGIPRO 1000S. Puis j'ai démonté un cache en plastique situé juste derrière l'interrupteur afin d'avoir un accès pour démonter ce dernier et là, SURPRISE!! Tout est collé. Mais alors de la colle en veux tu en voilà, certainement pour que les éléments ne se baladent pas trop...
Donc me voilà coincé, je ne sais plus quoi faire. Je suis complètement désespéré.
Donc me voilà coincé, je ne sais plus quoi faire. Je suis complètement désespéré.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/04/2013 à 11:55:59
ben si c'est vraiment l'inter pas d'autre solution que de couper les fils , les dénuder , puis les brancher soit avec des cosses , soit avec des dominos ou des waggos , ou carrément les souder .
t'as pas un bon bricoleur dans tes relations ?
t'as pas un bon bricoleur dans tes relations ?
Selectik
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/04/2013 à 14:32:57
J'ai pour projet de gratter toute la colle qui entoure l'inter pour l'extraire puis le remplacer. J’emmène l'ampli ce week chez un pro pour qu'il me dise. Je vous tiens au courant!
A+!
A+!
Selectik
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/04/2013 à 22:47:16
Voilà! Après shuntage, c'est bien l'inter qui foire. J'ai contacté le réparateur RCF qui est très bien, une personne très investie et compétente. Il m'a dit que c'est une panne très rare... Je reçois un nouvel inter cette semaine (18 euros avec frais de port) et je vous tiens au courant quand ça remarche...
In sub we trust
In sub we trust
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 02/05/2013 à 16:54:22
Citation :
J'ai contacté le réparateur RCF qui est très bien
Tu parles de Dilatech?
Selectik
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/05/2013 à 00:52:42
Dilatech oui! Très bien! Le monsieur est un pro!
- < Liste des sujets
- Charte