Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 702-AS II
Photos
1/40
RCF SUB 702-AS II

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Qui a essayé le RCF 702 ASII?

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 350 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qui a essayé le RCF 702 ASII?
Salut à tous,

Ayant bien travaillé cet hiver, j'ai envie de faire plaisir à mon dos!
Le caisson RCF 702ASII avec ses 17.5kg et ses 129dB (SPL Max) me plait bien sur le papier, je voudrais en acheter 2, pour des soirées de 150 personnes max dans des salles de 150/200m² max (pour le reste j'ai 2 18" en passif)

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ce caisson?
J'ai juste peur qu'il ne soit pas assez puissant et qu'il ne descende pas bien bas.

Info importante : Est-ce que vous pensez qu'avec 2 RCF 702ASII je peux faire le meme job qu'avec 1 HK PRO18S (caisson en 18" annoncé à 129db également)

Merci d'avance pour votre avis :)

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 10:33:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon visiblement pas grand monde l'a essayé, ou alors ils veulent garder le secret pour eux :lol:
12
hello moi c'est ce que j'utilise avec des art 715 mk4 c'est parfait et ça envoi du bois ;);)
13
Un caisson en 12 pouces avec des satellites en 15, ça a le mérite de l’originalité mais je doute quand même du résultat.
14
Je ne t'ai pas répondu parce que mon usage du (1x702 couplé à 2x310) ne semble pas correspondre à ton usage.
Moi je l'utilise pour sonoriser chant + guitare electro et un peu de musique d'ambiance dans des environnements calmes et assez petits.
Le son est vraiment très très bon, très précis, à tel point que j'ai revendu la chaine HiFi (HP BW et ampli Nad) de la pièce qui sert de local de repet pour ne plus utiliser que la sono RCF. Cet ensemble est très cohérent

Maintenant, pour une sono de soirée techno avec un tas de gens qui vont bouffer les basses, je n'ai pas testé mais cela risque d'être quand même limité, tant en puissance, qu'en "punch".

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

15
Je l ai essayé et acheté... Je viens de mettre mon avis sur ce site. Bonne lecture.
16
On m'a demandé ma "sono" pour dépanner à la soirée que des potes faisaient au réveillon.
Je suis donc venu avec mes deux 310 et le 702, en précisant d'avance que je ne les avais jamais utilisé dans ces conditions: salle de 150 m2, une centaine de personnes qui sont toutes allées danser devant le DJ ambiance 80.
J'ai été étonné de la présence, des basses et de la netteté du son... il n'a jamais fallu pousser le volume.
Bon, c'était pas du Techno déchainé non plus...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

17
Hello,

Je n'ai pas le 702 mais le 705 AS-II, je ne peux pas te répondre précisément mais peux te dire ceci:

Pour avoir eu également les 905 (1ère version / 1000 watts), je peux te dire que le 705 AS2 (700 watts) fonctionne très très bien avec n'importe qu'elle enceinte y compris des ART 715. La seule chose à prendre en compte est qu'il ne faudra pas pousser tes têtes à fonds: c'est tout. Personnellement, je m'en sert en petite config avec 2 FBT X-PRO 12A.

Donc pour répondre à ta question, ayant le 705, je te dirai qu'avec le 702, tu devrais avoir quand même de la basse car c'est fait pour ça, sauf qu'elle sera moins ronde car le 702 à un 12" alors que le 15" est plutôt passe partout.
> Perso, si tu as des têtes en 10", ça serait parfait pour le 702. A l'époque, je me servais des 905 avec des têtes 710 et c'était parfait (je préférai le rendu des 710 à celui des 712 quand j'utilisai les caissons).

Au pire, rien ne t'empêches de louer pour tester. Par contre, si par la suite tu souhaites évoluer vers une config un peu plus puissante, ça serait mieux d'économiser un peu plus pour prendre le 705 (en plus il se revend beaucoup plus facilement que le 702).
Tout cela pour dire que des caissons en 10 ou 12" ça joue très bien aussi, la preuve en est à voir tous les petits systèmes Line Array qui en utilisent.
18
ola tu te fait venir les caissons que tu veux a thoman et si ca plais pas tu renvoie a thoman :facile et gratis :caissons de basse amplifies la plupart quand tu pousse le dsp compresse et c est du bas medium grrrr....:((