Avis sur le reglage de ce caisson?
- 12 réponses
- 4 participants
- 4 210 vues
- 6 followers

fireman 45
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2015 à 19:45:13Avis sur le reglage de ce caisson?
Bonsoir je recherche des utilisateurs de ce caisson pour me dire a quel niveau de gain et a quel fréquences (hertz) vous l utilisez?
Merci d avance de vos réponses .
Cordialement
Merci d avance de vos réponses .
Cordialement

midriaze
5631

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/03/2015 à 19:58:32
savoir a quel niveau et quel fréquence les autres règles leurs caissons ne serre pas a grand chose car le coupure de fréquence entre 80 et 120 hz du caisson c est suivant quel type de sat tu utilise , avec un sats en 15 on utilisera plus 80 hz avec un sat plus petit aura peut etre besoin d une coupure plus haute .
et pour le gain c est aussi suivant ton matos .
et pour le gain c est aussi suivant ton matos .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

fireman 45
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/03/2015 à 20:03:47
Merci pour ta reponse j ai 2 sub 705 as et 2 315mk3. Ok pour la frequence mais pour le gain je sais pas si il mettre au a fond et regler a la table ou a moitie ou autre?
0

midriaze
5631

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/03/2015 à 20:10:22
si je me trompe pas a la moitié le gain et a 0db donc je serais tenter de te dire a la moitié et ton monte ton master jusqu a trouver a quel point le clip du caisson rentre en action .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

fireman 45
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/03/2015 à 20:19:14
Ok merci de tes conseils j ai une petite presta demain j essai en suivant tes conseils merci a toi 

0

fireman 45
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/03/2015 à 21:17:20
Si il y as d autre avis ou utilisateurs je suis preneur. Merci d avance.
0

fireman 45
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 15/03/2015 à 16:53:58
Apres essai hier caisson a 80htz ca change tout merci 

0

Furrax
3945

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 30/06/2015 à 11:02:14
Après plusieurs lectures sur le forum il s'avère que de mettre les têtes à fond et caisson à moitié voir 3/4 soit la meilleur solution et après 2 ans je me sent vachement plus à l'aise avec ces réglages.
Il y a une semaine j'ai acheté un DBX 231S ce qui permet un peu de calmer le sub sur la bande 80 / 120 Hz et c'est mieux dans le sens ou il à tendance à cogner trop sec.
Il y a une semaine j'ai acheté un DBX 231S ce qui permet un peu de calmer le sub sur la bande 80 / 120 Hz et c'est mieux dans le sens ou il à tendance à cogner trop sec.
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 11:03:10 ]

djtrice
1537

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/06/2015 à 12:21:35
Hello, j'ai eu ce caisson et ce que je vais dire est valable aussi pour le 905.
Mettre le volume du caisson à fond ne pose aucun problème, c'est plutôt sur les satellites que tu devras peut être baisser le volume. Les caissons 705 & 905 peuvent jouer toute la nuit avec un léger clip sans aucun soucis (le seuil d'allumage de la led du limiteur est réglé trop bas) c'est à dire que tant que la LED clignote sur les coups de basses, pas de problèmes. Il faut juste veiller à ce qu'elle ne reste pas allumée.
Au début lors de ma 1ère soirée avec le 705, naturellement j'ai mis le volume à 0 (12H), et la je me suis dit: puré, je croyais que ca envoyait les 705 mais c'est bien en dessus de ce que j'attendais ! Et après avoir discuté avec un ami, c'est la qu'il m'a expliqué tout ça. Et en effet depuis 2 ou 3 ans, mes caissons fonctionnent toujours aussi bien donc pas de crainte.
Dernière précision: pour la fréquence de coupure qui se trouve derrière le caisson, elle ne sert pas à filtrer le caisson mais uniquement à filtrer les satellites (je précise car à la lecture du post, ce ne suis pas sur que ce soit ce qui a été compris). Et pour le choix de rajouter un égaliseur
En gros le 705 est un très bon caisson. J'ai juste changé car j'avais eu une occase sur 2 905.
Mettre le volume du caisson à fond ne pose aucun problème, c'est plutôt sur les satellites que tu devras peut être baisser le volume. Les caissons 705 & 905 peuvent jouer toute la nuit avec un léger clip sans aucun soucis (le seuil d'allumage de la led du limiteur est réglé trop bas) c'est à dire que tant que la LED clignote sur les coups de basses, pas de problèmes. Il faut juste veiller à ce qu'elle ne reste pas allumée.
Au début lors de ma 1ère soirée avec le 705, naturellement j'ai mis le volume à 0 (12H), et la je me suis dit: puré, je croyais que ca envoyait les 705 mais c'est bien en dessus de ce que j'attendais ! Et après avoir discuté avec un ami, c'est la qu'il m'a expliqué tout ça. Et en effet depuis 2 ou 3 ans, mes caissons fonctionnent toujours aussi bien donc pas de crainte.
Dernière précision: pour la fréquence de coupure qui se trouve derrière le caisson, elle ne sert pas à filtrer le caisson mais uniquement à filtrer les satellites (je précise car à la lecture du post, ce ne suis pas sur que ce soit ce qui a été compris). Et pour le choix de rajouter un égaliseur

En gros le 705 est un très bon caisson. J'ai juste changé car j'avais eu une occase sur 2 905.
0

djtrice
1537

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/06/2015 à 12:24:12
Ah oui autre précision: quand je mettais le volume à 12h, j'étais obligé de pousser le master sur ma table pour entendre le caisson, et je voulant pas envoyer de distorsions dedans j'ai pas cherché à pousser plus. Avec le volume à fond sur le caisson, je reste toujours dans le vert sur ma table (normal quoi).
0

Furrax
3945

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 30/06/2015 à 15:45:26
Le volume à midi en extérieur ou intérieur que ça t'as déplu ?
Une fois j'avais mis mes deux têtes et le sub en café super mal isolé (du parpaing enduit puis peint) et en foutant le sub à fond j'ai trouvé que ça chauffait quant même ou alors la ça tapé dans le rouge sur le table (plusieurs DJ'S).
En intérieur le volume à midi sur le sub ça me suffit largement sinon on entend que lui.
Une fois j'avais mis mes deux têtes et le sub en café super mal isolé (du parpaing enduit puis peint) et en foutant le sub à fond j'ai trouvé que ça chauffait quant même ou alors la ça tapé dans le rouge sur le table (plusieurs DJ'S).
En intérieur le volume à midi sur le sub ça me suffit largement sinon on entend que lui.
0

djtrice
1537

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/06/2015 à 18:03:37
Ah oui j'ai pas précisé, je joue toujours en intérieur.
P.S: j'aime pas trop filtrer mes satellites avec le sub, je préfère les laisser jouer normalement: je trouve le son largement mieux comme ça.
Puis autre chose, quand mes satellites sont branchés sur le SUB: j'ai moins de gain qui vont aux satellites: obligé de mettre leurs volume quasi à fond, c'est surement fait exprès par RCF pour garder une homogénéité: mais ça ne me plait pas. Quand je les laisse seuls, leur volumes sont entre 13 et 14h, rarement plus... en tout cas jamais à 15h.
P.S: j'aime pas trop filtrer mes satellites avec le sub, je préfère les laisser jouer normalement: je trouve le son largement mieux comme ça.
Puis autre chose, quand mes satellites sont branchés sur le SUB: j'ai moins de gain qui vont aux satellites: obligé de mettre leurs volume quasi à fond, c'est surement fait exprès par RCF pour garder une homogénéité: mais ça ne me plait pas. Quand je les laisse seuls, leur volumes sont entre 13 et 14h, rarement plus... en tout cas jamais à 15h.
0

djtrice
1537

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/06/2015 à 18:04:11
... et sans aucun clip bien sur pour les satellites.
1
- < Liste des sujets
- Charte