Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/192
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet 4 rcf sub 705 as ou 2 sub 4pro 8003 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
1 4 rcf sub 705 as ou 2 sub 4pro 8003 ?
bonjour à tous

je possède déjà 3 rcf sub 705 as 700 watts, je voudrais augmenter ma puissance : à votre avis, je trouve un quatrième 705 (ce qui reste plus modulable et polyvalent pour moi) ou je me sépare de mes petits sub en 15" et change pour 2 RCF 4PRO 8003-AS ?

merci
2
Hello,
en têtes tu as quoi ??
Et que veux-tu faire comme soirée ??
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
J utilise en ce moment 2 ou 4 tetes yamaha msr 400 avec 2 ou 3 sub en fonction des animations, au sujet de mes programmes musicaux : du live avec une chanteuse et en mode sono des années 80, 90, reggae, rock etc.... à de la house, électro house , techno, je fais aussi un peu d extérieur.
j ai le projet aussi de changer mes hp pour du rcf 712 ou 715.




4
La diffusion multipoint est toujours meilleure qu'un seul point plus puissant.
Si la salle est grande il vaut mieux répartir les caissons plutôt que de monter un stack vertical en un point unique ou un seul caisson central. Les 2 sont du BR donc la portée sera limitée, le premier rang va morfler à chaque coup de basse tandis que derrière ce sera presque imperceptible, enfin pour ceux qui seront directement face au sub.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 11:44:56 ]

5
bonsoir Nightwolf38

donc la solution la plus efficace ce serait d avoir 4 sub en 15" 750 watts RMS posés au sol en les plaçant deux de chaque coté plutot que deux sub en 18 " de 1000 watts un de chaque coté ?

les passe-bandes serait mieux approprié que les basses reflex ?

merci






6
Citation de léo0042 :
les passe-bandes serait mieux approprié que les basses reflex ?


Ce que j'ai dit c'est valable pour les grands espaces. Si c'est une salle de 100 m² un 2.1 suffit.
Le gain en dB est minime en montant en puissance alors qu'il est très réel en augmentant les points de diffusion.
Tu y gagnes en homogénéité et entre bandpass ou bass reflex c'est plus une question de style et de goût. Seul le passage aux systèmes horn aura un gros impact sur la portée.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.