Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 426 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161

les systèmes RCF Art sont plutôt "plug & play".

J'ai 2x 312A + 2x 705AS et j'égalise pas. Avant sur un caisson bass reflex classique j'égalisais de manière à ce que ça tape au niveau du pied mais avec les caissons RCF ça tape bien à la base, juste ce qu'il faut quoi. Pour les têtes peut être un peu plus d'aigus serait à rajouter....

Sans égalo ça va très bien déjà, et avec se serait un plus selon les salles si l'acoustique est pas terrible.

162

Ok Merci

Bon comme c'est des 12" et que la caisse est importante je prendrai un 905 pour commencer je changerai pas les 312A car sur les péniches et petites salles c'est parfait donc je change rien mais je rajoute un 905 pour les grande salle et sans équa merci a vous je vous tien au courant c'est pour septembre

thanks

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

163
bon choix ! Relies tout cela par de bons câbles....(Klotz par exemple)

DeeGSA        

Soundcloud

164
salut :D: , j'aurais quelques question à vous poser sur le 718-AS :

Le niveau SPL max de 132 DB que RCF annonce est une valeur en crête ou continu ?

car pour exemple LD systems avec son DAVE 15G3 annonce :

Niveau de pression sonore maximal SPL (en continu): 121dB
Niveau SPL maxi (crête): 132dB

Il me parait étonnant que leurs 15 pouce 400W est le même SPL que le 718-AS :8O:

enfin pour accompagner deux ART312MKIII pour des presta majoritairement en extérieur d'environ 50 personne sur des sonorités ( dub , reggae , techno ) donc basse présentes obliges ! :8)

le 718-AS ferait il l'affaire ou préférable de ce tourner vers le 4PRO 8003-AS ??

Merci :bravo:
165
adrouix tu comptes remonter tous les sujets qui parle des caissons de rcf ?


pour le dave 15 les 132 db donner en spl max c est juste du rêve , 400 watts a d amplification c est environ 26 db donc pour arrivé a 132 cela voudrait dire que le caisson a 106 db de sensibilité de départ c est juste impossible , les fabricants on l habitude de rajouter 6 db a leurs max spl pour faire de joli chiffres , donc si on enlève encore 6 db ça donne 100 db de sensibilité de départ , ça reste encore bien élevé a mon gout mais c est possible .


le rcf 718 et un band pass il a 700 watts d amplification ce qui donne 28 db pour aller a 130 db spl max ce que donne rcf il faut un caisson de 102 db a la base , je trouve ca aussi un peu optimiste mais la c est toute a fait possible on as pas de 6 db rajouter qui viennent de on ne sais ou .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"