réactions à la news Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF
- 51 réponses
- 16 participants
- 13 571 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2017 à 13:54:10Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF
RCF annonce l’arrivée chez les revendeurs de la seconde génération de ses subwoofers 8003-AS et 905-AS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djtrice
1537
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/02/2017 à 14:57:53
Yeah,
Pas d'infos sur les tarifs de ces 8003 et 905 mk2 ?
Pas d'infos sur les tarifs de ces 8003 et 905 mk2 ?
0
Nico.Af
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 11/02/2017 à 08:12:16
Les prix seront équivalents aux versions mk1 d'après mon revendeur.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/03/2017 à 01:07:05
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 15/03/2017 à 08:18:08
Et alors ???
Tu as un 8003 MK1 pour comparer ?
Tu as un 8003 MK1 pour comparer ?
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/03/2017 à 20:39:20
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 21/03/2017 à 15:54:02
je dois dire que j'ai bien fait d'avoir patienter car ce modele mk II a l'air mieux.
Je me demande quand même la regime qu'ils ont fait subir à ce nouveau sub pour lui permetre de perdre 6kg (49kg mkI contre 43kg mkII ) alors que le rendement a augmenté????
Je me demande quand même la regime qu'ils ont fait subir à ce nouveau sub pour lui permetre de perdre 6kg (49kg mkI contre 43kg mkII ) alors que le rendement a augmenté????
0
bloupe
1028
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 21/03/2017 à 16:48:22
Néodyme?
0
Nico.Af
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 22/03/2017 à 00:22:41
D'après les specs sur le site Rcf, la version mk2 est aussi moins haute de 6cm par rapport à la version mk1.
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 09/05/2017 à 19:48:28
Voilà j'ai enfin reçu le mien après un parcours de combattant chez le transitaire et la douanes.
Première impression : agéablement surpris par le poids, vraiment un sub 18" à poids plume, à se demander si le caisson est vide!
Puis test rapide , sub 8003 mk2 et tête 712 branché sur une X32 laquelle fait office de filtre (pour les têtes), lecture de musique wave à partir du recorder/player de la console .
Première impression, pas vraiment bluffé par le son. Je m'attendais à du lourd mais il n'en été rien. Seul les infras (30hz à 60hz) semble être bien reproduit, mais le reste est transparent. Comme si les basses etaient aussi legères que le poid du sub
J'ai essayé tous les types de preset et seul les positions L4 et H4 m'ont plus ou moins plu. Je me suis dit que c'est peut être à cause du lieu ou j'ai fait le test (dans le jardin de mes parents) car même les 905 ne sonnent pas terrible à cet endroit.
Dimanche dernier, utilisation en live pour un concert en plein air. Configuration 2 sat 712+ sub 905 sur chaque côté de la scène et 8003 mk2 au centre. Comme à mes habitudes, le tout est directement gerer depuis la console X32 via les matrix. Comme j'avais assez de temps pour caler le son, j'ai pu faire pas mal de test.
Resultat : les 2 x 905 sont largement plus percutant et sonnenet plus rond que le 8003 seul. Peut être qu'avec des sat en 15" (caisson en bois)ça sonnerait mieux mais là avec mes sat en 12", ça le fait pas du tout. Y il a un gros trou entre 70hz et 130hz. Je me demande vraiment sur quelle plage de fréquence RCF a trouvé le niveau de 135dB SPL Max parce que à l'écoute, j'ai d'énorme doute .
Par contre les 2 X 905 couplés avec le 8003 mk2, là le sub en 18" trouve sa place. Non seulement, le surplus de pression est tout de suite senti mais surtout que le 8003 ajoute l'infra qui manque aux 905. Pour le concert, j'ai mis le preset sur H4 (40hz à 125Hz) et sur les 905 j'ai mis un coupe bas à 43hz et pas de coupe haut, passe haut de 116hz pour les têtes. Les 4 têtes (ou plutôt 3 car l'un des sat m'a laché ) étaient limites par rapport aux 3 subs..
Voilà, réaction tout à fait mitigé pour cette toute première utilisation
Première impression : agéablement surpris par le poids, vraiment un sub 18" à poids plume, à se demander si le caisson est vide!
Puis test rapide , sub 8003 mk2 et tête 712 branché sur une X32 laquelle fait office de filtre (pour les têtes), lecture de musique wave à partir du recorder/player de la console .
Première impression, pas vraiment bluffé par le son. Je m'attendais à du lourd mais il n'en été rien. Seul les infras (30hz à 60hz) semble être bien reproduit, mais le reste est transparent. Comme si les basses etaient aussi legères que le poid du sub
J'ai essayé tous les types de preset et seul les positions L4 et H4 m'ont plus ou moins plu. Je me suis dit que c'est peut être à cause du lieu ou j'ai fait le test (dans le jardin de mes parents) car même les 905 ne sonnent pas terrible à cet endroit.
Dimanche dernier, utilisation en live pour un concert en plein air. Configuration 2 sat 712+ sub 905 sur chaque côté de la scène et 8003 mk2 au centre. Comme à mes habitudes, le tout est directement gerer depuis la console X32 via les matrix. Comme j'avais assez de temps pour caler le son, j'ai pu faire pas mal de test.
Resultat : les 2 x 905 sont largement plus percutant et sonnenet plus rond que le 8003 seul. Peut être qu'avec des sat en 15" (caisson en bois)ça sonnerait mieux mais là avec mes sat en 12", ça le fait pas du tout. Y il a un gros trou entre 70hz et 130hz. Je me demande vraiment sur quelle plage de fréquence RCF a trouvé le niveau de 135dB SPL Max parce que à l'écoute, j'ai d'énorme doute .
Par contre les 2 X 905 couplés avec le 8003 mk2, là le sub en 18" trouve sa place. Non seulement, le surplus de pression est tout de suite senti mais surtout que le 8003 ajoute l'infra qui manque aux 905. Pour le concert, j'ai mis le preset sur H4 (40hz à 125Hz) et sur les 905 j'ai mis un coupe bas à 43hz et pas de coupe haut, passe haut de 116hz pour les têtes. Les 4 têtes (ou plutôt 3 car l'un des sat m'a laché ) étaient limites par rapport aux 3 subs..
Voilà, réaction tout à fait mitigé pour cette toute première utilisation
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 09/05/2017 à 19:56:28
Citation :
Y il a un gros trou entre 70hz et 130hz.
il faut voir si le sub n'a pas de passe bas, mais sinon ça ressemble à un souci de calage sub/têtes
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 09/05/2017 à 20:16:32
Citation de Chris :
Citation :Y il a un gros trou entre 70hz et 130hz.
il faut voir si le sub n'a pas de passe bas, mais sinon ça ressemble à un souci de calage sub/têtes
Lors du premier essai, j'ai utilisé tous les presets et côté puch j'ai remarqué peu différence entre le passe bas de 60hz, 80Hz et 100Hz. Seul le pass bas de 125Hz pocure un peu plus de frappe. Et même si en mutant les Sat, les basse ne sortent toujours pas.
Franchement je trouve le son de ce caisson un peu bizarre
0
acustica
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 09/05/2017 à 20:32:30
hum, bizar, ca me rappel le 718as qui est naze de chez naze, si un soucis calage sub/tete il faut juste essayer le bouton polarité inverse, et normale, voir la position qui procure le plus de grave, a essayé que sur le sub, a part ca, je vois pas....c'est le son du sub donc........
x
Hors sujet :tu es d'ou ?
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 09/05/2017 à 20:40:11
Effectivement en inversant la polarité, ça marchait mieux mais c'est pas toujours ça.

x
Hors sujet :Loin.....Madagascar
0
acustica
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 09/05/2017 à 20:41:32
ah oui d'accoord !!! 
pour le sub, je crois malheureusement pour toi, que ce doit etre le son qu'il en sort....il faudrais que je trouve ou l'essayer....
pour le sub, je crois malheureusement pour toi, que ce doit etre le son qu'il en sort....il faudrais que je trouve ou l'essayer....
0
[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 20:44:43 ]
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 10/05/2017 à 12:14:12
Citation de luciolis :
En effet. Je viens de recevoir 2 nouveaux 8003
luciolis : comment tu trouve le son de ces sub? Est ce que tu a remarqué la même chose que moi?
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 20:29:51 ]
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 10/05/2017 à 12:14:16
Sinon, là je suis en train de retrouver l 'information car je croyait avoir lu quelque part qu'il y une connexion RDnet sur ce sub avec laquelle on pourait acceder aux parametres du dsp.
Quelqu'un aurait-il une info à ce propos?
Quelqu'un aurait-il une info à ce propos?
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 20:31:58 ]
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/05/2017 à 10:50:28
personne n'en possède ni l'a testé?
0
nino56
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 05/06/2017 à 22:06:52
Je relance un peu ce post car je suis sur le point de commander un 8003 AS II justement et vos avis d'utilisateur m'intéresse grandement. Pour rappel, j'hésitais avec le yam dxs18 et le jbl prx818xlfw. Merci pour vos conseils.
0
nino56
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 07/06/2017 à 10:30:24
J'ai donc commandé le nouveau RCF 8003 AS II sortie ce début d'année, je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Petite question aux habitués : Il me semble avoir lu quelque part que la pression acoustique augmentait de x dB lorsque qu'on doublait les caissons, mais impossible de retrouver l’info, de mémoire 3dB , est ce que quelqu'un pourrait confirmer ?
Petite question aux habitués : Il me semble avoir lu quelque part que la pression acoustique augmentait de x dB lorsque qu'on doublait les caissons, mais impossible de retrouver l’info, de mémoire 3dB , est ce que quelqu'un pourrait confirmer ?
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/06/2017 à 11:01:57
Lu,
Si tu doubles des caissons actifs, tu gagnes en théorie
3 pour le doublement de surface
3 pour le doublement de puissance
Si tu doubles des caissons actifs, tu gagnes en théorie
3 pour le doublement de surface
3 pour le doublement de puissance
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
nino56
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 07/06/2017 à 11:15:55
Merci pour ta réponse. 
0
djtrice
1537
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/06/2017 à 13:30:40
Donc quand on a 2 caissons un peu juste par rapport aux têtes, il est préférable de les coupler au centre...
Je vai
Je vai
0
nino56
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 08/06/2017 à 10:43:06
Si une scène fait 8 mètres de large il vaut peut être mieux mettre les caissons sous les satellites quand même afin d'avoir une bonne diffusion je penses.. non ?
Je reçois mon 8003 AS II cette après midi... donc essai au studio puis en répète et concert dans le week..
Je vous ferai un retour sur mes première impressions, j'ai hâtes d'essayer les différents presets afin de voir les conséquences que cela aura sur le son car le plus dur est de faire passer correctement la batterie et la basse et surtout cela déchargera un peu les satellites..
Je reçois mon 8003 AS II cette après midi... donc essai au studio puis en répète et concert dans le week..
Je vous ferai un retour sur mes première impressions, j'ai hâtes d'essayer les différents presets afin de voir les conséquences que cela aura sur le son car le plus dur est de faire passer correctement la batterie et la basse et surtout cela déchargera un peu les satellites..
0
nino56
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 08/06/2017 à 18:51:44
Premier retour:
Réception, déballage et essai :
Carton énorme et sur palette! Et bien il fait son poids le petit.. l'emballage est très soigné, livré avec la garantie, la notice et le câble d'alim de 3m sans oublier sa petite housse de protection.
Pour le sortir du carton, obligé de le retourner car dur de lever directement le monstre.. Après l'effort pour le sortir et le reposer au sol : très belle finition, rien à redire c'est impeccable, les poignées sont très confortable et relativement bien positionnées, on peut porter le caisson seul (en forçant un peu..)L'ampli semble bien arrimé et l'interface de navigation et les boutons sont de bonne qualité.
Sans plus attendre, lecture de la notice avant toute chose..
Puis branchement du caisson sur le satellite et premier allumage.. Un petit tour dans le menu, rien de compliqué.. On y retrouve le réglage du gain, le délais de retard en cas d'éloignement du caisson et les réglages des presets.. Sans oublier le petit bouton pour activer le Xover (filtrage pour les satellites.)
Par contre pas de réglage de Phase --> petite frayeur ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce, heureusement les premiers essais sont tout de suite concluant avec le satellite (JBL PRX 815W), les phases semblent être les mêmes.. ouf !
Je n'ai pu essayer que 30 minutes environ, le réglage le plus probant pour l'instant, est le preset H3 avec un gain à -10 (pour rappel on peut régler de -99 à 0. Donc -10 sur le RCF correspond à la puissance max du JBL du dessus pour avoir un son homogène entre les basses du caissons et les medium / aigu du satellite.. Mariage impeccable.. C'est pas compliqué : le JBL est réglé à fond, aucun clip ni limit, le son sort clair très puissant et sans aucune saturation.. (j'ai fait l'essai qu'avec 1 seul satellite, je manquai de câble, je baisserai donc les volumes des satellites quand je brancherai les deux / ou augmenterai le volume du RCF.
Les essais pour l'instant sont sans réglage d'EQ et sur piste Mp3, mais déjà je peux vous dire que c'est pas mal du tout, je pense que c'est le batteur qui va être heureux... suite de l'essai demain en répétition et je pense que l'on va être agréablement surpris...
Mais déjà superbe caisson, puissance surprenante par rapport au poids et à sa taille.. Bref les premières impressions sont sans équivoque.
Réception, déballage et essai :
Carton énorme et sur palette! Et bien il fait son poids le petit.. l'emballage est très soigné, livré avec la garantie, la notice et le câble d'alim de 3m sans oublier sa petite housse de protection.
Pour le sortir du carton, obligé de le retourner car dur de lever directement le monstre.. Après l'effort pour le sortir et le reposer au sol : très belle finition, rien à redire c'est impeccable, les poignées sont très confortable et relativement bien positionnées, on peut porter le caisson seul (en forçant un peu..)L'ampli semble bien arrimé et l'interface de navigation et les boutons sont de bonne qualité.
Sans plus attendre, lecture de la notice avant toute chose..
Puis branchement du caisson sur le satellite et premier allumage.. Un petit tour dans le menu, rien de compliqué.. On y retrouve le réglage du gain, le délais de retard en cas d'éloignement du caisson et les réglages des presets.. Sans oublier le petit bouton pour activer le Xover (filtrage pour les satellites.)
Par contre pas de réglage de Phase --> petite frayeur ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce, heureusement les premiers essais sont tout de suite concluant avec le satellite (JBL PRX 815W), les phases semblent être les mêmes.. ouf !
Je n'ai pu essayer que 30 minutes environ, le réglage le plus probant pour l'instant, est le preset H3 avec un gain à -10 (pour rappel on peut régler de -99 à 0. Donc -10 sur le RCF correspond à la puissance max du JBL du dessus pour avoir un son homogène entre les basses du caissons et les medium / aigu du satellite.. Mariage impeccable.. C'est pas compliqué : le JBL est réglé à fond, aucun clip ni limit, le son sort clair très puissant et sans aucune saturation.. (j'ai fait l'essai qu'avec 1 seul satellite, je manquai de câble, je baisserai donc les volumes des satellites quand je brancherai les deux / ou augmenterai le volume du RCF.
Les essais pour l'instant sont sans réglage d'EQ et sur piste Mp3, mais déjà je peux vous dire que c'est pas mal du tout, je pense que c'est le batteur qui va être heureux... suite de l'essai demain en répétition et je pense que l'on va être agréablement surpris...
Mais déjà superbe caisson, puissance surprenante par rapport au poids et à sa taille.. Bref les premières impressions sont sans équivoque.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 19:02:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte