Connexion 8004as avec Satellites
- 105 réponses
- 15 participants
- 17 490 vues
- 16 followers
spartiate300
Bonjour à tous,
Je viens vers vous tous pour connaître un peu mieux les différentes configurations de connexion avec des satellites tels que des Art 745a par exemple.
Plus précisément, peut-on connecter deux satellites sur un caisson 8004as, comme sur le 4pro 8003as?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Communiquer en musique, ça balance bien !
djtali84
jems31
djtali84
djtali84
spartiate300
Salut à tous !!!
J'ai commandé un caisson que je devrais recevoir cette fin de semaine.
Je vais l'utiliser seul (faute de moyen pour deux) avec mes deux 745, le tout en mono (ma table numérique Evo 4 le permet).
Je reviendrai posté mes impressions à ce sujet, conscient que le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de mes attentes et de la réelle exploitation du matériel, mais bon ... c'est déjà un début.
A +
Paco71
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
Totoff 34
Je me sers exactement de ce système (8004 AS & Art 745) et l'association est vraiment satisfaisante
2 Sub et deux têtes et le rendu est très équilibré ! Je conseille vivement !!
++
spartiate300
Bonsoir à tous !!!
Désolé d'avoir fait le mort tout ce temps...
Première sortie du caisson, le week-end dernier.
Pour les branchements : voie gauche vers le caisson (comme je n'en ai qu'un seul pour le moment) connecté avec un seul satellite mais pas sur le connecteur (xlr) passant par le filtre, sur le connecteur (xlr) qui permet seulement de brancher en série deux caissons par exemple. C'est comme si j'avais branché ma 745 sur le 8004 pour renforcer ses basses (à la 745) mais pas pour la transformer en satellite.
L'autre satellite sur la table voie de droite.
Certainement que l'acoustique de la salle (250 personnes assises) se prêtait à la diffusion de mon système tel qu'il était branché, car le son n'était pas dégueulasse.
Le caisson était bien présent (croyez-moi, il était sous l'estrade et en fin de soirée, quand j'ai lancé dans l'électronique, dance, etc..., je dansais malgré moi) réglé à moitié et les 745 légèrement plus de la moitié.
Bon... je reste un peu sur ma fin... car je n'ai pas encore le privilège d'avoir savourer mon système à la quintescence de sa forme. Cela reste une solution de dépannage qui sur ce coup-là m'a bien rendu service. Cela m'a permis de garder la stéréo.
Je n'ai pas voulu brancher le système en mono (les 745 en série sur le 8004 sur la connectique xlr passant par le filtre interne).
Tout était calé et je n'ai pas voulu tout redébranché pour tout retester...
Pour résumer : par rapport au poids financier de l'investissement (deux 8004 : 4800 € max), je suis très satisfait de mon achât pour mon tout premier caisson dont j'attendais l'investissement depuis plus de dix ans. L'attente + sacrifice + concession financière ont valu le coup, et surtout grâce à la communauté de Audiofanzine qui m'ont permis de me décider à acheter "un âne dans un sac" à défaut de pouvoir l'écouter.
RCF reste, sur ce coup-là, une valeur sûre ; pour ceux qui hésitent encore, FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!! Le 8004 c'est un coup de tonnerre en LIVE !!!!! et avec les 745, il n'y a pas les mots....
- < Liste des sujets
- Charte