Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Connexion 8004as avec Satellites

• 105 réponses
  • 15 participants
  • 18 382 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Connexion 8004as avec Satellites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous tous pour connaître un peu mieux les différentes configurations de connexion avec des satellites tels que des Art 745a par exemple.

Plus précisément, peut-on connecter deux satellites sur un caisson 8004as, comme sur le 4pro 8003as?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le sujet de la discussion
26
Mon ampli est un peu juste c le cc4000 de crest sinon je revend le yorkville et je prend 4 caissons 8004 ou 2 8006
27

salut tu as un caisson ls808 ou deux ton ampli cc4000 tu le bridge derrière ampli tu rentre dans le premier 808 tu ressort du premier 808 est tu rentre dans le 2eme 808 tu met ton ampli a moitie pour essayer est la table de mixage toujours dans le vert pour pas casse haut parleur. le cc4000 sort 1x2800w sur 8 ohms est 1x4000w sur 4ohms.tu me dira des nouvelles tu va pas reconnaitre les ls808. moi pour te dire j'ai des ls1004 de 1600w avec un ampli bridge part caisson synq 3k6 comme mon caisson ls1004 est sur 4 ohms ampli envoi 1x5000w toujours le table dans le vert en 3 ans pas de casse d'ampli et hp est un rendement de folie.

regarde bien la fiche technique du yorkville ls808 Program Power (Watts) 1400 Watts (2800 Peak / 700 Continuous) mini 700w - 1400w normal est max 2800w c'est l'avantage du passif tu peux dire le max des caissons de basse pour l'actif tu es brider part l'ampli interne aussi il y a moins de casse.

attention le 8006 le poids 90kg est très bon rendement 141db pour le prix c'est mieux 1 8006 3500euros que 2 8004 4400euros a toi de voir pour la manutention 1 ou 2 personne .

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 19:37:32 ]

28
Merci pour ce com je vais essayer de bridger mon ampli et si j avais eu ces com avant je n aurais pas fait la bêtise peut être d acheter les 745 en espérant plus de rendement avec ces caissons
29

ne regrette pas les 745 le rendement,ouverture 90/60° est bien meilleur que les york E12 est le branchement plus simple moins de consommation électrique est plus ampli a transporte pour les E12.moi je vois que tu positif.

30
31
Donc peut être reprendre 2 ls 808 de plus sa ferais 2 têtes 4 caissons :-D
32

slt alors tu as essayer les ls 808 en mode bridge djtali84 merci pour la réponse.si tu reprends 2 ls808 avec ampli cc4000 aussi

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 19:38:20 ]

33
Non pas essayer encore je vous tiens au courant
34
C cool plusieurs possibilités mais je pense qu avec 2 4pro8006 sa va très bien marché aussi sa va être dur de choisir la raison ou la passion
35

Salut à tous !!!

J'ai commandé un caisson que je devrais recevoir cette fin de semaine.

Je vais l'utiliser seul (faute de moyen pour deux) avec mes deux 745, le tout en mono (ma table numérique Evo 4 le permet).

Je reviendrai posté mes impressions à ce sujet, conscient que le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de mes attentes et de la réelle exploitation du matériel, mais bon ... c'est déjà un début.

A +

36
J'attends ça avec impatience ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

37
Moi aussi:bravo:
38
Alors des news ?
39
Salut
Je me sers exactement de ce système (8004 AS & Art 745) et l'association est vraiment satisfaisante
2 Sub et deux têtes et le rendu est très équilibré ! Je conseille vivement !!
++
40

Bonsoir à tous !!!

Désolé d'avoir fait le mort tout ce temps...

Première sortie du caisson, le week-end dernier.

Pour les branchements : voie gauche vers le caisson (comme je n'en ai qu'un seul pour le moment) connecté avec un seul satellite mais pas sur le connecteur (xlr) passant par le filtre, sur le connecteur (xlr) qui permet seulement de brancher en série deux caissons par exemple. C'est comme si j'avais branché ma 745 sur le 8004 pour renforcer ses basses (à la 745) mais pas pour la transformer en satellite.

L'autre satellite sur la table voie de droite.

Certainement que l'acoustique de la salle (250 personnes assises) se prêtait à la diffusion de mon système tel qu'il était branché, car le son n'était pas dégueulasse.

Le caisson était bien présent (croyez-moi, il était sous l'estrade et en fin de soirée, quand j'ai lancé dans l'électronique, dance, etc..., je dansais malgré moi) réglé à moitié et les 745 légèrement plus de la moitié.

Bon... je reste un peu sur ma fin... car je n'ai pas encore le privilège d'avoir savourer mon système à la quintescence de sa forme. Cela reste une solution de dépannage qui sur ce coup-là m'a bien rendu service. Cela m'a permis de garder la stéréo.

Je n'ai pas voulu brancher le système en mono (les 745 en série sur le 8004 sur la connectique xlr passant par le filtre interne).

Tout était calé et je n'ai pas voulu tout redébranché pour tout retester...

Pour résumer : par rapport au poids financier de l'investissement (deux 8004 : 4800 € max), je suis très satisfait de mon achât pour mon tout premier caisson dont j'attendais l'investissement depuis plus de dix ans. L'attente + sacrifice + concession financière ont valu le coup, et surtout grâce à la communauté de Audiofanzine qui m'ont permis de me décider à acheter "un âne dans un sac" à défaut de pouvoir l'écouter.

RCF reste, sur ce coup-là, une valeur sûre ; pour ceux qui hésitent encore, FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!! Le 8004 c'est un coup de tonnerre en LIVE !!!!! et avec les 745, il n'y a pas les mots....

41

salut alors djtali84 tu as acheter quoi merci d'avance pour la reponse musicalement.

42
Rien pour le moment car papa pour la 2eme fois récemment mais je vous direz
43
Bonjour,

Je galère un peu avec le branchement de mon 8004, j'ai aussi une paire de 745 A.

Quand je l'ai reçu, j'ai testé ça :

616277IMG1131.jpg

Mais ça semble pas satisfaisant, sachant que j'ai sous la main un cx 3400 beringher et un T.racks, y'a t'il moyen avec un de ces deux appareils ?

Puisqu'il n'est pas possible de faire : table -> caisson -> satellites pour avoir un trois voies et garder la stéréo.

Pour info la réponse de thomann, achetez un second 8004 (ben voyons)

Merci de vos réponses...:|
44
Ben ça se fait sans soucis avec le CX3400 ou le T.Racks: sommation G+D du grave sur une sortie, et deux sorties séparées G/D pour les satellites.
Tu sors en stéréo de la table et tu vas vers le filtre en premier.
45
Pourquoi j'étais prêt à parier que Nick dégainerais le premier ! :bravo:

Alors, avec le CX je sais faire facile mais pour le T.racks c'est une autre histoire, je n'ai pas d'interface usb, sais tu m'aiguiller pour faire le SUM en "manuel" ?

Mettons que je le fasse avec le CX, pour le Xover, 120 htz ou plus bas pour ce caisson ?

Merci à toi.
46
Ou alors on m'a conseillé de sortir d'une des deux têtes pour aller vers le caisson, quelqu'un a un avis là dessus ? :???:
47
oh que non, on ne sort jamais des têtes pour aller au caisson...

Par contre tu n'a pas possibilité de mettre une de tes sortie basse en mono sur ton T.racks ?
C'est possible sur les Driverack, ça devrait l'être sur le T.racks..

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

48
Pour le T.racks, le plus simple est de partir de l'une des configuration de base: "2Way mono sub". Les sorties 1 et 3 sont alors la somme des entrées A et B et sont destinées au sub. Tu n'as besoin de raccorder que l'une des deux sorties 1 ou 3. Les sorties 2 et 4 sont associées aux entrées A et B respectivement (A->2, B->4) et servent pour les satellites. Tu modifies les fréquences de coupure et l'égalisation comme bon te semble, tu enregistres dans une nouvelle mémoire, et le tour est joué.

Dans un premier temps, je te conseille:
- de faire correspondre la fréquence de coupure haute du sub avec la coupure basse des satellites, autour de 100Hz (entre 80 et 120Hz typiquement), avec un filtre type Linkwitz-Riley à 24dB/octave.
- de désactiver tous les éventuels filtrages intégrés aux enceintes et au sub: ils font doublon avec le filtre du T.racks
49
Je mets en application dès ce week end, merci :mdr:
50
Bonsoir,
je me penche sur la question de changer mon systeme EAW avec 4 SB850 pilotés par deux MA 5002 VZ,
et le remplacer par deux 8006 ou quatre 8004, en top j'utilise quatre JF560,à remplacer par 6 Hdl10A ou 4 art 745 A, à ce jour l'EAW fonctionne trés bien mais c'est pour une question de manutention, qui pour l'instant ne me gêne pas trop sauf en fin de presta.
qu'en pensez vous ?