Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 115 SUB
Photos
1/28
the box CL 115 SUB

Quelles enceintes satellites avec un CL115 Sub ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 662 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes satellites avec un CL115 Sub ?

Salut à tous ! icon_rolleyes.gif

Voilà donc j'ai acheté, il y a quelques mois, un caisson de basses actif The Box CL115 chez thomann, je suis d'ailleurs très content de ce sub, et je me tâte à acheter une paire d'enceintes satellites pour aller avec...(oui, je tourne sur deux enceintes hi-fi 90W RMS pour l'instant) Que me conseillerez-vous pour un budget de 300-350€ max (400, GRAND MAXI) ?(la paire bien sûr) y a-t-il des choses importantes à savoir ? Je m'étais déjà penché sur des PR 12 de Peavey, ou sur les LD SYSTEMS LDEB 82 Stinger mais bon je sais pas trop...

Merci d'avance pour vos infos ! icon_tourne.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, personnellement j'utilise actuellement deux RCF 712 mkII sans sub et je pensais me prendre un sub comme celui-ci.
En général je fais des prestations pour 100 personnes maximum de type mariage ou anniversaire en tant que DJ Généraliste, autant dire que souvent les 712 sont suffisantes, mais j'aimerai ajouter un peu plus de basses sur certaines presta. En sachant que par rapport au TA 18, il a des roulettes, 5Kg de moins et 100 € de moins. Qu'en pensez-vous?

Tu veux pas mettre un truc qui bouge stp??

12

Pas trop d'intérêt, le CL115 sera clairement à la ramasse face aux 712a.

Niveau budget, le ta 18 est imbattable, 131dB, (seulement 122 pour le CL115)...

Si l'encombrement et le poids est un frein pour toi, envisages de pousser un peu ton budget et prends un 05D de chez dB tech, il sera encore juste pour les 712a, mais déjà beaucoup plus adapté.

13
Merci bien pour ton avis ! Dans mon coin c'est difficile de faire des essais car peu de revendeur donc ça fait plaisir d'avoir l'avis d'un utilisateur :)
En fait l'encombrement n'est pas trop important car j'ai assez de place dans mon véhicule. Pour le déplacer j'ai une planche équipée de roulettes donc là encore, pas trop de souci.
C'est surtout le poids qui me fait peur, donc pour le chargement et déchargement du véhicule voire l'installation sur podium ou estrade car j'ai deux hernies discales malgré mes 30 ans :(
Donc merci pour ton conseil, je n'ai rien contre le DB Tech, effectivement il fait 31kgs et le budget reste raisonnable.

14

Citation :

je n'ai rien contre le DB Tech, effectivement il fait 31kgs et le budget reste raisonnable.

Si tu veux un sub en parfait accord avec les 712, tu peux regarder le SUB15H, mais là, c'est un autre budget.

15
je partirai sur le TA18, j'avais le sub 05d et il tournait avec des têtes dB Tech en 10' de 200 wrms, pas de soucis, avec tes 712 je crains qu'il soit à la ramasse...
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
16
Ok merci pour vos avis ! J'avoue qu'à force d'y réfléchir, l'idée de coupler les rcf à un sub the box me plait moyennement.
Je sortirai pas forcément le sub souvent mais je souhaite rester sur quelque chose de qualitatif.
Du coup que pensez-vous du 808D de chez DB Tech?
Ça me paraît un bon compromis entre le TA 18 et le SUB15H non :???:

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 11:36:31 ]