Panne amplification CL115
- 18 réponses
- 5 participants
- 579 vues
- 5 followers
hewton
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2024 à 17:27:24Panne amplification CL115
Bonjour,
Alors je vous expose le problème je viens de récupérer un sub prêté, les gens ont fait n'importe quoi et visiblement y'a une panne, alors le sub fonctionne il s'allume, les graves résonnent pas de problème cependant quand je branche les têtes rien ne se passe, est ce que le 2x2 voies peut avoir cramé ou alors l'ensemble ne devrait pu fonctionner?
Cordialement
Alors je vous expose le problème je viens de récupérer un sub prêté, les gens ont fait n'importe quoi et visiblement y'a une panne, alors le sub fonctionne il s'allume, les graves résonnent pas de problème cependant quand je branche les têtes rien ne se passe, est ce que le 2x2 voies peut avoir cramé ou alors l'ensemble ne devrait pu fonctionner?
Cordialement
- 1
- 2
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 04/06/2024 à 00:47:17
Salut,
Tu as bien fais de l'ouvrir car vu la poussiere sur le ventilo., un petit nettoyage semble necessaire.
A 1ere vue , est ce que certains composants semblent avoir pris un coup de chaud ?
Tu as bien fais de l'ouvrir car vu la poussiere sur le ventilo., un petit nettoyage semble necessaire.
A 1ere vue , est ce que certains composants semblent avoir pris un coup de chaud ?
Nick Zefish
12655
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/06/2024 à 08:53:11
Il faut trouver des points pour faire la mesure de façon fiable. S'il y a mauvais contact avec les sondes du multimètre, la tension affichée peut être 0V alors qu'en fait ça marche. Les speakons semblent protégés par de la gaine thermo. C'est peut-être plus facile à l'autre bout des fils des speakon. Si tu as une fiche speakon 4 points qui traîne, tu peux aussi l'ouvrir, et mesurer directement sur le bornier. Ca sera plus sécu.
hewton
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 06/06/2024 à 13:08:45
Bonjour,
Alors non le circuit ne présente pas de pièces qui sembleraient touchées;
J'ai fais mes tests à l'instant sur un des deux borniers à l'intérieur du sub où j'ai réussi à dégainer proprement, configuré mon multimètre en alternatif et j'ai bien de la valeur qui monte quand j'augmente le volume en envoyant du signal, je ne comprends plus là
Le bornier peut il merder côté façade?
J'ai toujours les câbles refourgués quand on m'a rendu le matos donc ce ne sont pas ceux d'origine, j'ai essaye de tester la contuinité des speakon et j'avoue que je galère donc je vais essayer d'en trouver d'autres.
Cordialement
Alors non le circuit ne présente pas de pièces qui sembleraient touchées;
J'ai fais mes tests à l'instant sur un des deux borniers à l'intérieur du sub où j'ai réussi à dégainer proprement, configuré mon multimètre en alternatif et j'ai bien de la valeur qui monte quand j'augmente le volume en envoyant du signal, je ne comprends plus là
Le bornier peut il merder côté façade?
J'ai toujours les câbles refourgués quand on m'a rendu le matos donc ce ne sont pas ceux d'origine, j'ai essaye de tester la contuinité des speakon et j'avoue que je galère donc je vais essayer d'en trouver d'autres.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 13:09:46 ]
Nick Zefish
12655
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/06/2024 à 19:58:38
Tu peux déjà démonter les fiches de ton câble. Aussi bien tu vas découvrir qu'il n'y a que deux conducteurs câblés 2+/2-...
paullambert
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 15/12/2024 à 00:06:30
Salut, je possède ce système depuis pas mal d'année et en suis très content.
Mais mon coté Droit ne fonctionne plus :
- Ni avec le In Jack
- Ni avec le In RCA
Lest têtes sont ok.
Je ne sais pas d'où ca peut venir. Tu as pu trouver toi ?
Mais mon coté Droit ne fonctionne plus :
- Ni avec le In Jack
- Ni avec le In RCA
Lest têtes sont ok.
Je ne sais pas d'où ca peut venir. Tu as pu trouver toi ?
LOULOU31140
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/12/2024 à 15:57:22
salut au debut de ton message tu dit les tete ne fonctionne plus et la tu dis mon coté droit ne focntionne plus , donc le coté gauche fonctionne ? tu as demander au personne comment il avait cabler le caisson est ce qu'avec tes cables preter avec il pouvais brancher le signal d'entrée sur la sortie du coup .... prise xlr ou autres
paullambert
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 16/12/2024 à 17:21:33
Salut, je suis pas la personne du poste initial.
Mais j'ai un problème peut être similaire. Donc je demande où il en est
Moi les 2 têtes fonctionnent si je les branches à gauche. Mais à droite ni l xlr ni le jack ne fonctionne...
Mais j'ai un problème peut être similaire. Donc je demande où il en est
Moi les 2 têtes fonctionnent si je les branches à gauche. Mais à droite ni l xlr ni le jack ne fonctionne...
LOULOU31140
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/12/2024 à 09:20:45
ah ok surement une partie du module d'amplification des tete qui est hs ou en amont le module qui envois le signal entre les prise arriere et le module d'ampli , a voir un multimetre de comparer les ampli sur le module ampli et certains condo en premier temps
paullambert
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 17/12/2024 à 15:15:20
Yes je vais tester ça.
Mais c'est bizarre si je met le volume à fond. J entend un léger signal. Très léger.
Mais c'est bizarre si je met le volume à fond. J entend un léger signal. Très léger.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2