Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 115 SUB
Photos
1/28
the box CL 115 SUB

Panne amplification CL115

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne amplification CL115
Bonjour,

Alors je vous expose le problème je viens de récupérer un sub prêté, les gens ont fait n'importe quoi et visiblement y'a une panne, alors le sub fonctionne il s'allume, les graves résonnent pas de problème cependant quand je branche les têtes rien ne se passe, est ce que le 2x2 voies peut avoir cramé ou alors l'ensemble ne devrait pu fonctionner?

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Tu as bien fais de l'ouvrir car vu la poussiere sur le ventilo., un petit nettoyage semble necessaire.
A 1ere vue , est ce que certains composants semblent avoir pris un coup de chaud ?

12
Il faut trouver des points pour faire la mesure de façon fiable. S'il y a mauvais contact avec les sondes du multimètre, la tension affichée peut être 0V alors qu'en fait ça marche. Les speakons semblent protégés par de la gaine thermo. C'est peut-être plus facile à l'autre bout des fils des speakon. Si tu as une fiche speakon 4 points qui traîne, tu peux aussi l'ouvrir, et mesurer directement sur le bornier. Ca sera plus sécu.
13
Bonjour,

Alors non le circuit ne présente pas de pièces qui sembleraient touchées;

J'ai fais mes tests à l'instant sur un des deux borniers à l'intérieur du sub où j'ai réussi à dégainer proprement, configuré mon multimètre en alternatif et j'ai bien de la valeur qui monte quand j'augmente le volume en envoyant du signal, je ne comprends plus là :facepalm:
Le bornier peut il merder côté façade?

6116112.png

J'ai toujours les câbles refourgués quand on m'a rendu le matos donc ce ne sont pas ceux d'origine, j'ai essaye de tester la contuinité des speakon et j'avoue que je galère donc je vais essayer d'en trouver d'autres.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 13:09:46 ]

14
Tu peux déjà démonter les fiches de ton câble. Aussi bien tu vas découvrir qu'il n'y a que deux conducteurs câblés 2+/2-...