Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 115 SUB
Photos
1/28
the box CL 115 SUB

Panne amplification CL115

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne amplification CL115
Bonjour,

Alors je vous expose le problème je viens de récupérer un sub prêté, les gens ont fait n'importe quoi et visiblement y'a une panne, alors le sub fonctionne il s'allume, les graves résonnent pas de problème cependant quand je branche les têtes rien ne se passe, est ce que le 2x2 voies peut avoir cramé ou alors l'ensemble ne devrait pu fonctionner?

Cordialement
2
Ca peut être le module d'amplification des têtes, ou les têtes elles-mêmes. As-tu un autre ampli (chaîne hi-fi) pour tester les têtes ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 08:20:19 ]

3
Bonjour,

Oui les têtes fonctionnent, testées avant sur un autre amplificateur...
4
Il y a peut-être des fusibles de protections à l'intérieur du caisson (pas sur l'entrée 230V, mais sur les sorties satellites). Il faudrait le démonter pour voir.
5
Merci pour cette première piste je vais regarder ça aujourd'hui

Edit

Re bonjour

Après démontage de la partie électronique les fusibles ont l'air ok:

6112996.jpg
6112997.jpg

Re edit

Après relecture du post du dessus, j'ai pris en photo les fusibles de l'alim il me semble. Je n'arrive pas à identifier les fusibles des sorties sat( la partie sortie sat est tout en bas à gauche sur la seconde photo) et semble être reliée aux deux circuits en haut à droite et en haut à gauche par les câbles gris/noirs.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 17:00:47 ]

6
Dernier point , j'ai du câble NL2 qui alimente les têtes alors que le manuel thomann parle de NL4 pour amplifier les têtes, je ne sais pas si ça pose problème.
7
Ce sont les mêmes câbles qui marchaient avant ?
Le manuel précise que c'est câblé 1+/1-, donc ça devrait marcher avec du NL2 comme du NL4.

L'idée des fusibles de sortie était une hypothèse. Il n'y en a peut-être pas, ou peut-être sous une forme soudée qui ne se change pas facilement. En tous cas ceux que tu as photographiés sont ceux de l'alimentation.

Malheureusement, s'il n'y a pas de signe évident de la panne, il faut diagnostiquer plus précisément et ça demande du matériel, des compétences, et c'est délicat au travers d'un forum.
8
Ce sont pas les mêmes câbles non
Bon je vais l'envoyer chez un électronicien et je viendrais poster le diagnostique ici
Merci pour l'aide!
9
Alors le premier truc à faire est de vérifier avec les câbles d'origine. Ca serait ballot d'envoyer l'appareil en réparation juste pour une historie de mauvais câbles. Tu peux aussi utiliser un multimètre en mode "V AC", envoyer du signal, monter le volume, et vérifier que tu as une tension non-nulle en sortie. Tu peux prendre la tension directement sur le bornier central de la carte d'amplification, mais gaffe à ne pas mettre les doigts n'importe où!
10
D'acc effectivement je vais essayer avec les câbles d'origine(que je n'ai pas donc je vais essayer de choper du NL4), pour les tests alors j'ai mon multimètre pas loin par contre je comprends pas le/les borniers à tester.

Est-ce que tu parles des deux endroits là à tester? Sachant que c'est les deux points qui vont alimenter les sorties right/left speakon
6113322.png

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 00:01:14 ]