Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15PB
Photos
1/48
Wharfedale EVP-X15PB

Subwoofer amplifié de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet EVP-X15PB + EVP-X15P? (Rajout de Subwoofer)

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EVP-X15PB + EVP-X15P? (Rajout de Subwoofer)
Bonjour à tous :!:

Pour le moment, mon système son comprend 800 Wrms (Je suis équipé de deux enceintes EVP-X15P [Wharfedale Pro]), c'est fort sympathique pour le genre de soirée que l'on donne entre-nous (60 - 100 personnes), mais je pense, insuffisant pour ce qui vient cette été (200 - 300 personnes)... Sachant que l'on tourne à 75% sur de la Techno à volume plutôt élevé dans nos soirées, et qu'il arrive un moment où les enceintes se mettent à clignoter orange sur les basses fréquences (pas toujours non plus :P:) , j'aurai aimé savoir si le fait de rajouter un sub-woofer pourrait arranger les choses et nottament, ne plus faire clignoter les enceintes? Je me suis déjà renseigné auprès d'un revendeur de Metz et il m'a dit que l'idéal serait d'avoir un système 2.1 avec ces enceintes satelittes et 3 subwoofer pour avoir 2/3 1-3 de basse, qu'en pensez-vous? Voilà, ça ne presse pas non plus, mais il faut que cette été soit vraiment nickel :bravo: Merci!

Ps: Savez-vous ce que vaut ce subwoofer?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah autant pour moi je pensais qu'il était question d'un sub pour 2 enceintes! mais c'est sur que 2 sub pour 2 enceintes sa va faire juste!
Clemout
12
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses! :bravo: Ca fait vachement plaisir que l'on m'aide ainsi! En fait, si je résume et simplifie (à ma manière :lol: ), au final, le son ne serait pas trés équilibré? (Beaucoup trop de basses comparé aux Hautes Fréquences?). Et si je ne prenais qu'un seul caisson, combien de personnes pourrai-je tenir? (En Extérieur ainsi qu'en Intérieur?).
13
Sa dépend du type de soirée mais ayant eu des evps15 je me repette donc , seule elles suffisent pour 50 a 60personne avec un bon niveau
avec 1 caisson tu peut doubler aisaiment ce chiffre soit 120 personne
avec 2 caisson 200personnes

je donne des chiffre extérieur ,en intérieur tout dépend des salle et autre compléxité des salle mais tu peut "presque" doubler les chiffre
14
OK! Intéressant :) J'suis désolé si je pose autant de question mais c'est important pour moi, il faut que ça ressemble à quelque chose cette été! :P: En résumé, ça peut le faire ou y a d'autres meilleures solutions?
15
Est-ce que l'ampli fourni dans le Pack CG7-S118C est suffisant pour ce caisson, et convient t-il pour amplifier un caisson??. Par exemple j'ai pu lire que le phonic max 2500 que j'utilise pour mes evpx15 n'est pas tres bon avec les caissons de basses!! En est-il de meme pour le Peavey PV1500?
Ptite question encore :oops: : Quel filtre utiliseriez vous pour cette configuration avec ce Pack?
Merci d'avance
16
Là ou ça se dégrade avec les amplis utilisés avec un caisson de grave, c’est lorsqu’ils sont utilisés a haut régime. Le PV1500 en mode bridge sous 8 ohms est capable de délivrer une puissance de +/- 1000 watts, cet ampli étant capable d’être propre sous 4 ohms en stéréo il n’y a donc aucun problème pour lui d’être utilisé en bridge sous 8 ohms sur un caisson qui encaisse la moitié de la puissance que l’ampli est capable de délivrer, donc pas de problème pour lui.
Pour le filtre actif, si les enceintes utilisées le seront en full range et que le caisson est là pour un renfort de grave, il est possible d’utiliser le filtre actif interne a l’ampli. Autrement un simple CX2310 de Behringer peut faire l’affaire ou (j’aime bien) le Peavey PV-23Xo meilleur et a peine plus cher.

Il y aurait surement d’autres amplis, plus musclés pour les caissons de grave mais il faut garder une certaine cohérence, le CG7-S118C utilise un Paudio, certes très bien, mais ce n’est ni un RCF ni un Beyma non plus et dépenser plus qu’un PV1500 ne serait franchement pas utile. Le couple S118C + PV fonctionne très bien comme ça.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Merci pour ces précisions!! :clin:
Je suis désolé mais je vais me remettre à poser des questions car il faut vraiment que je me décide entre le système à 3 subwoofer actif de Wharfedale Pro ou les deux caissons B.Corde alors voilà :
1)_Quelle différence entre le caisson CG7-S118C et le CG7-S118nd? Lequel le mieux?
2)_ A combien d'euros la meilleure opération avec deux caissons CG7-S118nd et l'ampli le mieux adapté? A combien d'euros la meilleure opération pour deux caissons CG7-S118nd et l'ampli le mieux adapté?
3)_ Possèdant pour le moment deux enceintes actives, est-ce que si je rajoutes deux caissons, eux passifs, l'ensemble rendra bien?
4)_ Est-ce que les subwoofer EVP-X15PB restent potables?
5)_ Aurai-je la possibilité de brancher les deux enceintes actives et l'ampli pour les deux caissons B.Corde sur la table de mixage DXM09?

Vraiment désolé si tout celà est confus...

J- 124...
18

Hors sujet : Même si ce forum est là pour çà, ce qui m'étonne c'est le peu de connaissances de certains utilisateurs sur les combinaisons d'éléments supposés "sonner" correctement.
Comme l'utilisation que l'on envisage d'en faire, les questions types: "Que prendre pour une utilisation intérieure, mais aussi extérieure ?" On sonorise quoi, un thé dansant, un mariage, une rave, un orchestre ? les situations sont tellement différentes que l'on ne peut se positionner que sur un systéme polyvalent et cohérent. Les EVP15 c'est bien pour une petite DM. J'ai aidé un groupe a effectuer la balance une soirée, il était équipé en Warfi (têtes et caissons) c'était comment dire médiocre......... manque de dynamique, grave à la ramasse et pourtant amplifié en Crest ! çà fonctionnait mieux avec les retours et matériels des musicos seuls. A ce titre l'explication et les conseils donnés par Samuel Corde sont pertinants et pleins de bon sens, chercher des combinaisons "confuses" et incohérentes ne feront que dégrader la situation si déjà l'on est pas à même de gérer un systéme équilibré. Je vais peut être paraître antipathique, mais pour un mec appelé à sonoriser et animer des soirées çà craint !

18'S
19

Hors sujet : En effet, mais actuellement c'est la mode du caisson ; même lorsque l'on
a pas ou peu de connaissance on veut un caisson de basse ; qu'on en ai ou pas l'utilité on veut un caisson de basse...
Mais qu'y peut-on ... Certains se lancent directement en bi-amp sans même savoir se servir correctement d'une paire de fullrange.
Je ne pense pas qu'il soit bon de penser sub sub sub à tout bout de champs.
Pour avoir plus de basses il y a bien d'autres solutions, plus simples à utiliser, comme passer à du double 38 de qualité. Samuel proposait par exemple encore l'année derniere un kit de ce genre, et je suis sur qu'il y a possibilité de se faire des enceintes pour finalement pas trop cher, avec de bonnes basses et ne nécéssitant pas l'achat d'un deuxieme ampli, d'un proc etc ...
Une bonne troies voies autrement, en 1 8 15, Ce n'est pas la mer à boire que de se faire quelque chose ayant un bon niveau dans le bas et qui soit simple à utiliser lorsque l'on débute.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
18's> J'ai jamais dit que j'étais un expert... Au contraire, je m'excusais justement de reposer encore des questions pas bien fondées... Quand à moi, la sonorisation et l'animation, jusqu'ici j'anime plutôt des soirées entre potes, de 50 à 100 personnes donc rien de bien méchant et je demandais justement quel système sonnerait le mieux pour ne pas déçevoir le monde par la suite, pour les fêtes à venir... Mais sinon j'ai animé quelques crémaillères, fêtes chez des particuliers et les lendemains on m'a toujours dit du bien... Quand à la sonorité des EVP-X15P, je suis désolé, mais là encore, ça n'est pas rare que l'on me dise que ça sonne bien... Autant sur les bals, y a des sonos où tu ne vas pas appréçier, aïgues criards, basses pas assez percutantes, autant là pour le moment, moi ça rend pas mal...

Bon je vais tâcher d'aller à Paris, Nançy ou encore Epernay pour trouver la meilleure solution, écouter du son, mais je pense m'orienter sur le système avec les subwoofers actifs, à 15 ans, j'aurai encore le temps de prendre du plus costaud par la suite mais c'est juste qu'il me faut un renfort pour cette été...
Merci à tout le monde :clin: