Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ABASS
Photos
1/22
Audiophony ABASS

ajout caisson de basse

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 12 116 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ajout caisson de basse
salut,

J'ai deux A15 branchées sur un ampli BRAVY AM600 de 400W RMS(que je ne met donc pas à fond) sous 8ohms.

Je cherche à ajouter un caisson de basse dans le système et je pense au ABASS. Mais ayant lu les différents avis sur le modèle, ce qui me gène c'est que le manque d'infrabasses est souvent notifié.
J'aimerai donc un modèle performant et de qualité, qui puisse délivrer de belles basses.

Sachant que je n'en achèterai probablement qu'un seul (cela me suffit pour mon activité) je suis prêt à y mettre jusqu'à 600€ environ.
Bien sûr si il y a des modèles entre 400 et 500€, cela m'intéresse aussi.

Et une autre question en prime :

Quel est la meilleure façon de relier le caisson ? Comment l'amplifier ? Filtre ?

Je ne sais pas comment utiliser un caisson, vos explications seront les bienvenues !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dj ju sourisonic :
150€ si on se démerde bien avec une caisse en médium de 18mm

Tu voulais surement dire en démerdant très mal icon_lol.gif , à la limite c'est le prix pour une caisse en Contre-plaqué acheté dans n'importe quelle enseigne de bricolage (donc le plus cher possible!)

Pour du mdf tu peux au moins diviser par trois icon_wink.gif
12

aller economise un peu ... arrive à 1000 euros et là tu auras quelque chose de chouette.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

13
Euh, je comptais avec les finitions et accessoires (peinture, visserie, colle, poignées et coins, grille de HP, connectique...)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 14:23:08 ]

14
Ha oui pas bête! Là d'accord.
Surtout si il faut des câbles en plus, etc...
En fait c'est le premier qui est cher, après t'accumules plein de trucs et ya plus grand chose à racheter icon_bravo.gif
15
oui c'est clair!
Puis faut pas oublier les outils....parce que couper du MDF avec un cutter, c'est moyen...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 14:45:38 ]

16
A condition d'avoir un vrai plan pour construire la caisse du sub. La réalisation est possible, je dit pas le contraire, mais faut être vigilant. C'est pas juste le coup de construire une boite et découper les endroits ou l'on fixera les accessoires.

Tout compte dans la construction:
-le volume de la caisse, car toutes les caisses n'ont pas les mêmes dimensions ne serait-ce que pour 1 cm
-la taille des évents pour l'extraction de l'air
-la profondeur de la caisse
-le filtre, sion on ne veut pas rajouter un filtre actif plut tard
-le cablage, pour ne pas faire de points de résistances (là je ne m'y connait pas trop)
-et puis tout le reste que je ne connais pas

Donc, récupère un plan  de construction de sub, pour pas te planter, ou alors si t'es pas sur ou pas bricoleur (encore que dans ce cas, il ne faut pas "bricoler"), économise et attend d'avoir assez d'argent.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

17

Pour le filtre, dans tout les cas vaut mieux éviter dans un sub...ça bouffe de la puissance et fait chuter le FA. et pas de bon résultat sans acif sur un sub.
Les plans, par contre, dans les mains dans le camboui c'est pas ce qui manque...même RCF propose des plans pour ses HP's...

Dans tout les cas, DIY à éviter car le caisson seul reviendra au mini à 350€ si on part sur un 18G401 et avec ce qui reste, trouver un ampli apte à driver un caisson et un filtre actif est simplement impossible...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 15:03:24 ]

18
Merci pour vos réponses, icon_biggrin.gif

Si j'achète un caisson de basse c'est pour sentir un réelle changement et donc avoir des basses beaucoup plus marquées que celles dont je dispose actuellement.

Après, je ne vous cache pas que j'ai fait des soirées jusqu'à 150 personnes avec mes 2 A15,
je prime en PRIORITE la QUALITE : la puissance je m'en débrouille! Tant pis !

Je ne vous cache pas non plus que je suis très satisfait des A15, cela fait 2 ans que je les utilise et elles délivrent un son excellent à mon gout et bien sûr pour activité (mais il est évident qu'il faut faire une belle equalisation et bien savoir les utiliser pour se sentir bien avec).

Donc :
- le TA18 m'intéresse pas mal, mais je voudrais vraiment qu'il ne soit pas là qu'en renfort des basses mais qu'il puisse ne serais-ce que rajouter un petit "quelques chose". je dois dire que je suis assez impressionné que l'on puisse mettre du 18" dans un petit caisson comme celui-ci !
- Si vraiment ça vaut le coup, que le résultat est là, je suis prêt à rajouter 200€ à mon budjet de départ soit 800€ au total, mais je ne pourrais pas débourser 1000€ pour un caisson pour le moment.

J'ajoute que je suis totalement ouvert à l'occasion, il y a de très bonnes affaires en occasion lorsque le matériel est en bon état.
19
Le mieux est alors de fouiner sur le net pour te trouver un 4pro chez RCF par exemple...avec 800 ça devrait passer. Tu peux aussi éventuellement trouver un caisson DIY sur un modèle connu genre ESW1018 (caisson 18" RCF qui descend pas énormément mais a un rendement de malade) avec un vieil ampli d'excellente facture genre crest PRO ou CA ou crown MA ou QSC MX, sans oublier le filtre actif ou processeur numérique. Ou te faire le sub avec 350€ et garder 450€ pour trouver un ampli correct et un filtre actif en occasion...
Dj Ju
20
ah, et j'oublie :

Je ne me sent pas du tout chaud à construire un sub pour plusieurs raisons :

- Il y a un réel travail d'accoustique (et l'accoustique c'est très très compliqué!!)
- j'ai peur que cela me revienne aussi cher, voir peut-être plus que d'acheter tout fait
- j'ai peur d'être déçu du résultat
- même si je fais une économie, qu'elle soit de 50 ou 100€, autant prendre tout de suite un matériel dont on a une certaine garantie.

voilà tout,

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 23:17:53 ]