a oui haluciant la courbe, tu m'étone qu'il pete les hp.......surtout en audiophony....
serait'il pas plus judicieux de ne pas equalisé autant, car la tu egalise sur tte les frequences et de bcp en plus ( +8 +9 +11 !! ), et de monter un chouille plus le niveau global de l'ampli et de diminuer certaine fréquence, car la un +4.5db a 31.5hz et +8db a 40hz, ca m'étonne pas que les hp pete, ce n'est pas un sub mais un caisson de grave, il ne descend deja pas a 40hz, alors si tu lui demande +8db..a 40hz..les hp talonne a mort....tu est en dessous de la frequence d'accord du caisson, tu devrait egalisé qu'a partir de 45hz et au dessus ...mais pas en dessous , les hp ne sont pas capable de bien bossé en dessous 45hz...du a l'accord de la caisse et au caractéristique des hp..tu les abimes.
si tu veut des graves type "sub" avec du niveau c'est a dire en dessous de 50hz jusqu'a 30hz, il faut changer de caisson la....
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 20:44:56 ]
Romain713
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 03/11/2014 à 12:40:31
oui je suis complètement d'accord, je l'ai expliqué plus haut j'avais fait cette courbe de correction pour avoir un top résultat en écoute "normale" à faible puissance. (courbe réalisée à 85db)
Je sais exactement pourquoi ils se sont démembrané (je sais pas si ça se dit!). Pour une utilisation à plus forte puissance je prendrai le temps la prochaine fois de faire la courbe comme il faut; effectivement au lieu de surcompenser il est judicieux de baisser à d'autres endroits.
l'exercice était marrant de "voir" comment avec une correction faire travailler un caisson vers le bas.
Sur que pour une utilisation à plus forte puissance ce n'est pas nécessaire de forcer les corrections en dessous de 50z