Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CB-210
Photos
1/4
Audiophony CB-210

Subwoofer passif de la marque Audiophony

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] AudioPhony CB-210

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 120 vues
  • 6 followers
1 [News] AudioPhony CB-210
Hit Music présente l'AudioPhony CB-210 un caisson de basses 2 x 10 pouces

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un CB-210. Cela fait plusieurs années que je m'en sers. Bien piloté je trouve que pour le prix / encombrement ça marche vraiment bien.

Seul hic les 300wrms sont vite atteint (surtout si on le fait travailler avec une correction qui le pousse aux endroits où il a du mal!) et lors d'une soirée j'ai "cramé" les sub à l'intérieur.

Aujourd'hui je dois commander deux nouveaux sub mais je me dis tant qu'a faire autant en mettre dedans des un peux mieux

En 10" qu'es-ce que je peux monter ? Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Romain.
3
pour t aider il nous faut les paramètres t&s du hp d origine sans c est info impossible a te répondre .

et ça va être dure a avoir je suis même pas sur que hit music le sache .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Citation :
Aujourd'hui je dois commander deux nouveaux sub mais je me dis tant qu'a faire autant en mettre dedans des un peux mieux
En 10" qu'es-ce que je peux monter ? Que me conseillez vous?

Du 10" qui descend à 48Hz en 96db/W/m en suspension souple c'est plutôt très rare.
Leur prix, à 79 euros, reflète vraiment leur qualité, mais si cela parait paradoxal, tous les Celestion en 10" pas chère sont en dessous de ce hp.
-> Il faut donc en racheter et les mesurer AVANT destruction.
--> Audiophony, quoiqu'on en dise, est une marque assez sérieuse sur les pièces de rechange.

Tu leur a mis combien en amplification ? - Juste pour savoir.

Le haut de gamme en 10" mais hors de prix c'est du 10G40 Beyma ou 10PS26 B&C .

Mais bon je pense qu'avec un limiteur correcte il est possible de s'en tirer honnêtement pour éviter le couscous-merguez !
Musique à passer lors de grillades de sub :


Si le sub a fait plusieurs années j'imagine que c'est juste une erreur de manip où qu'il est tombé dans un endroit trop grand pour ses capacités, ça peut arriver.

Dans ce cas soit tu le répares, et tu doubles les sub (sub x2) soit tu changes tout si les endroits à sonoriser deviennent vraiment trop grand.
5
Salut,
Merci pour cette réponse complète. Effectivement je suis d'accord avec toi Audiophony je trouve que c'est une bonne marque. Pour info ça coute pas trop cher, le design est sympa et le son complet avec une bonne égalisation.

Pour répondre a tes questions je l'utilise avec un deq2496 et une amplification EP2500.
J'ai volontairement corrigé la courbe pour le faire travailler trop bas et j'ai comblé un trou vers 75hz. J'ai plus trop les valeurs en tête mais de mémoire je me rappel avoir fait des grosses corrections. Tant que je m'en sers à la maison à faible puissance pas de soucis. Mon erreur mais je le savais c'est d'avoir voulu faire pareil dans une soirée. Grisé par le résultat en salle je suis concient que j'aurai du adapter la courbe et la limitation!

Je ne veux pas changer car je m'en sers tous les jours a la maison et il y a largement assez de puissance dans ce cas.

La solution la plus simple c'est de reprendre ceux d'origine. Ensuite je me dis qu'il existe peu être dans les même prix (pas deux fois plus) des woofer apportant une bonne réponse, une tenu en puissance supérieur et une meilleur sensibilité

Je vais regarder ceux que tu dis.

Sinon je pensais au SOVEREIGN PRO 10-300SC ...
6
Il faut partir des dimensions physique du caisson pour déduire :
vb1 vb2 fb1 fb2
C'est à dire les 2 volumes de charges, les dimensions des évents et leur nombre et à quel volume ils sont rattachés.

Lorsque l'on descend la fréquence de fonctionnement d'un système à évents, il faut adapté les dimensions de l'évent qui s'occupe de la fréquence la plus basse, sous peine de déchirer la membrane du hp, car si l'évent est mal accordé, il ne rayonne plus rien à la fréquence minimale souhaitée :
Du coup, on corrige à mort à l'équalo, et ça peut se passer assez mal.

Par contre, si tu as été obligé de corriger à 75Hz, cela signifie que le band-pass est peut être accordé trop large ou que le QTS des hps est trop élevé pour cette utilisation.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 13:43:23 ]

7
Salut,
j'ai la courbe sous les yeux :
+4.5 à 31.5
+8.5 à 40
+2.5 à 50
+4.5 à 63
+9 à 80
+11 à 100
+4 à 125
+4.5 à 160
-6 à 200

cette courbe me permet d'avoir un rendu super dans des puissances acceptables. J'ai un volume de 36 litres à l'AR des hp.

Pour info pourquoi il faut une suspension souple?
8
Citation :
Pour info pourquoi il faut une suspension souple?

Dans ton cas c'est plus une suspension externe en demi-rouleau et un spider classique.

Une suspension est souvent accordé à une fréquence de résonance souhaité : tu peux mettre une suspension ultra-dure avec un équipage mobile léger, ça devient un hp pour du haut-grave/médium.

Donc, si le moteur magnétique est léger, forcément la suspension sera plus souple.
Le corolaire de cela est que si le moteur est trop léger le delay devient trop long.

Un hp souple qui reste un très très bon hp c'est le SPH 275 de Monacor si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Je crois qu'il est à +-6mm de Xmax. C'est un hp HiFi mais un vrai pas une daube.
C'est comme le 12BR70 : on peut en faire le cas échéant un usage mixte petite sono/hifi.
9
Je regarde sur le net et je pense m'orienter vers le beyma; c'est vrai que c'est pas donné mais les caractéristiques ont l'air alléchante!...
10
Clair qu'avec de telles corrections, impossible de demander un gros niveau.