Conseil pr achat
- 14 réponses
- 10 participants
- 3 157 vues
- 10 followers
psyktrip
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2008 à 22:25:22Conseil pr achat
Slt!
alors voila je suis tres interresé par se materiel mais je ne sais pas trop se kil vaut et se que sa donne! pour info je mix beaucoup de music electronik ( d'n'b, hardtek,...) si possible j'aurai voulu avoir des info sur se materiel ou
sur quelque chose d'equivalent.
voici se que je compte acheter :
- 2 tetes audiophony lp 800
- 2 caisson audiophony lp 800 b
- 2 ampli audiophony WA-9
- 1x DBX 1066
- 1x DBX 234x
devrais-je rester sur ces ampli et enceinte ou plutot me tourner vers d'autre marque ?
je vous en demande peut etre beaucoup mais ceci represente qd meme un bon investisement et je n'aimerai pas me tromper
en esperant avoir des reponses , merci d'avance
alors voila je suis tres interresé par se materiel mais je ne sais pas trop se kil vaut et se que sa donne! pour info je mix beaucoup de music electronik ( d'n'b, hardtek,...) si possible j'aurai voulu avoir des info sur se materiel ou
sur quelque chose d'equivalent.
voici se que je compte acheter :
- 2 tetes audiophony lp 800
- 2 caisson audiophony lp 800 b
- 2 ampli audiophony WA-9
- 1x DBX 1066
- 1x DBX 234x
devrais-je rester sur ces ampli et enceinte ou plutot me tourner vers d'autre marque ?
je vous en demande peut etre beaucoup mais ceci represente qd meme un bon investisement et je n'aimerai pas me tromper
en esperant avoir des reponses , merci d'avance
- 1
- 2
troutrou26
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/02/2008 à 21:04:41
nicover
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 04/02/2008 à 22:05:33
Je ne suis pas un pro loin de la, mais perso regarde le prix des éléments montés sur ces enceintes, et tu verras qu'au final tu t'en sors bien.
Ensuite regarde sur le papier les courbes... ok on va me dire que c'est de la théorie mais à ce prix la il serait dommage de chercher à gonfler les résultats des enceintes, on n'est plus sur du bas de gamme.
Enfin en privé, afin que l'on ne m'accuse pas de faire de la pub je peux te filer une bonne adresse d'un shop dans lequel le proprio joue la transparence sur ses produits et ne se dérange pas pour tester les enceintes devant toi et te conseiller comme il se doit. Je peux te certifier qu'il n'est pas "que" vendeur, il maitrise vraiment bien tout ce qui touche au matériel sono et éclairage et n'hésitera pas à te pousser vers des systèmes moins cher et plus performants.
Enfin j'ai pu mixer sur deux sub Master Audio et deux têtes, le tout couplé à deux amplis de la même marque. Les subs: MD218BP, les têtes: MD2Ktop et les amplis: deux DPU 3k6. Alors la..............
Enorme, une puissance terrible, 700 personnes (des élèves ingénieurs bien arrosés hurlant dans tous les sens)et peut être au quart voir au tiers du système. Je ne connais pas les prix d'un tel système mais honnètement...terrifiant. Ce que je ne comprend pas c'est l'utilisation d'enceintes annoncées à 300 watts avec des amplis de 1000watts Je n'ai pas eu le temps de le demander au propriétaire mais je compte avoir l'explication.
Enfin voila je m'arrête et j'éspère que tu pourras nous dire ce que tu as pris et ce que tu en penses!!!
Ensuite regarde sur le papier les courbes... ok on va me dire que c'est de la théorie mais à ce prix la il serait dommage de chercher à gonfler les résultats des enceintes, on n'est plus sur du bas de gamme.
Enfin en privé, afin que l'on ne m'accuse pas de faire de la pub je peux te filer une bonne adresse d'un shop dans lequel le proprio joue la transparence sur ses produits et ne se dérange pas pour tester les enceintes devant toi et te conseiller comme il se doit. Je peux te certifier qu'il n'est pas "que" vendeur, il maitrise vraiment bien tout ce qui touche au matériel sono et éclairage et n'hésitera pas à te pousser vers des systèmes moins cher et plus performants.
Enfin j'ai pu mixer sur deux sub Master Audio et deux têtes, le tout couplé à deux amplis de la même marque. Les subs: MD218BP, les têtes: MD2Ktop et les amplis: deux DPU 3k6. Alors la..............
Enorme, une puissance terrible, 700 personnes (des élèves ingénieurs bien arrosés hurlant dans tous les sens)et peut être au quart voir au tiers du système. Je ne connais pas les prix d'un tel système mais honnètement...terrifiant. Ce que je ne comprend pas c'est l'utilisation d'enceintes annoncées à 300 watts avec des amplis de 1000watts Je n'ai pas eu le temps de le demander au propriétaire mais je compte avoir l'explication.
Enfin voila je m'arrête et j'éspère que tu pourras nous dire ce que tu as pris et ce que tu en penses!!!
sca
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/02/2008 à 21:10:15
Bonjour a tous apres avoir ecouté du slingshot 2 tetes MS1262 et 4 sub MS118 le tout amplifié sur du digam dans un magasin en bretagne en exterieur avec 30 metre de recul j'ai pu ecouter le lendemain dans un show room donc en interieur le systeme audiophony aves de l'amcron ds les basse et wa12 dans les tetes et ben la vache je ne vous dis pas le trou à coté des mach meme ma femme a vu la difference c'est pour vous dire attention toutefois ça fonctionne quand meme mais comment vous expliquer sur mes morceaux preferés sur les mach instantanement j'en ai eu les frissons tellement que c'etait bon autant que sur les audiophony pas du tout fait les memes impressions mais en etant objectif avec remise j'en avait pour 9500e les mach SANS amplification donc c'est pour ça faut voir les gouts et les couleurs et surtout le budget par contre pour les slingshot quand je m'etait renseigné beaucoup me disez que c'etait de la dob pour le prix que ça valait neanmoin pour le tres peut de materiel je peut vous dire qu'a trente metre quel impact vraiment difficile de faire mieux sauf peut etre dans le medium un peut criard à TRES TRES TRES fort niveaux sans doutes mauvais reglage voila je sais pas si ça va vous aider mais voici ce que moi j'ai ressenti surtout que dans cette semaine j'avais essayépas moins de 8 systemes autant les autres je ne m'en souvient meme pas à part du mac cauley pavillonnés putain quel bon systeme aussi
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/02/2008 à 23:13:08
J'ai eu mal a la tête a la fin de ta phrase !
Bien que les produits haut de gamme chez Audiophony ne soient pas trop mauvais je conseille sur ce budget de se baser sur une marque plus fiable, comme précédemment dit, RCF, du Yorkville peut etre intéréssant aussi.
Bien que les produits haut de gamme chez Audiophony ne soient pas trop mauvais je conseille sur ce budget de se baser sur une marque plus fiable, comme précédemment dit, RCF, du Yorkville peut etre intéréssant aussi.
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/02/2008 à 13:43:35
Lo, je viens de faire un tour sur leur site web, la série LP est plus dispo, méfiance donc.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2