ampli adéquate ??
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 798 vues
- 6 followers
Jpnico
Bonjour,
Quel serait la puissance adéquate d’un ampli pour driver deux de ces subs ?
Merci
- 1
- 2
ultrasteak
sous 8ohms le crest 8200 ne fait que 2X825w...
il doit etre bien nerveu par contre, vu ses caractéristiques en bridge
mais bobine sub sous exploitée en puissance : pas bon...
mais tu ne nous dis pas, quel est ton budget ?
car effectivement un fp3400 ca le ferait si tu as les moyens,
mais est-ce que ta chaine sera homogène ?
que possede tu d'autre (tete, ampli, proc...) ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 13:41:28 ]
G²
Je te conseille 2 Peavey CS4080HZ en bridge (un par sub, en bridge). Leur prix étant assez bas en ce moment, profites en.
Les perf sur le grave sont supérieures à celle d'un rmx5050.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 13:53:43 ]
M.Rod
G²
Pour avoir de la réserve. C'est fondamental sur des HP aussi puissants/gourmands. Un seul sous 8 Ohms pourrait convenir, mais c'est un peu juste.
Anonyme
perso g² ca me parait bcp, j'ai lu un post sur un site concercant la compression thermique, ca laisse a reflechir quand on voit des ampli de 2000w sur des hp de 800w....................au final sert pas a grand chose.....a part chauffé le hp et l'abimé un peut +.....................
pour l'utilisation de bcp d'entre nous ici, un ampli de puissance equivalente a la puissance du hp en aes est idéale, un hp de 1000w, un ampli de 1000w, bien sur du vrai ampli pas de la merde.
mettre un ampli de 1500w sur un hp de 1000w apporte un gain de 1.5db donc quasi inaudible, et au final avec le temp on perd meme plus de 1.5 db avec la compression thermique, et le hp chauffe +, donc s'use + vite......aucun interet.......
on perd + de se que l'on gagne au final........
c'est avantageux uniquement pour ceux qui font du gros concert, avec bcp de dynamique, et qui on des ampli dee 2000w sur des hp de 800w, ils utilise on va dire 800 w pendant les 9/10 de la soirée, et des fois avec les varition sonore des instrumenbt, des voix, etc, du live quoi, et bien le niveau augmente sur une courte durée, et la les 2000w de l'ampli st la pour y répondre sans saturé les hp, qui peuve supporté ce pik pendant trés peut de temps.......
voila ce que j'ai retenu........
mieux vaut un bon crest 8001 ( 2x750w/8ohm ) pour tes 18p1200nd, que 2 x 1200 en qsc rmx ou autre debut de gamme...........la puissance ne suffit pas a juger le son d'un ampli aisnsi que ca capacité a driver un hp.........
G²
Je ne parle pazs d'utiliser l'ampli à fond bien sur.
Citation :
mieux vaut un bon crest 8001 ( 2x750w/8ohm ) pour tes 18p1200nd, que 2 x 1200 en qsc rmx ou autre debut de gamme...........la puissance ne suffit pas a juger le son d'un ampli aisnsi que ca capacité a driver un hp.........
La dessus je suis tout à fait d'accord, un 9001 serait même un peu mieux.
En revanche les pro...2 sont moins efficaces sur le grave que les ...1.
ultrasteak
En fait la chose primordiale a prendre en consideration est avant tout le budget,
et generalement le choix d'un tres bon mais pas trop puissant en occaz (si trop cher en neuf) est souvent le meilleur choix...
M.Rod
C'est la gamme d'ampli qui m'interresse le plus pour son rapport qualité prix. J'ai bien pensé à prendre 2 CS2000 pour les ponter (surtout que j'ai pas encore le 2ème sub) puis je me suis demandé pourquoi m'embêter avec 2 U supplémentaires et plus de 10 Kg par rapport à un CS4080HZ...
Let well alone
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2