Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1800
Photos
1/3
Behringer Eurolive B1800

Subwoofer passif de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quels risque si branchement caisson filtré sur filtre actif ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 771 vues
  • 3 followers
1 Quels risque si branchement caisson filtré sur filtre actif ?
bonjour,

suite a un changement de matériel je suis en plein doute sur les compatibilités du matériel que je compte acheter.

ma question.

ma table est branchée a un ampli qui est lui meme branché a un filtre et ce filtre distribu la puissance sur deux enceintes passives et un caisson de basse.

ce caisson de basse, le behringer b1800x pro integre un filtre.
est ce un probleme ?
si oui est ce préférable d'acheter un caisson non filtré ? si oui lequel (meme ordre de prix).

schema inclus ci dessous dans un post pour les details !

merci

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.477399,aide-branchement-selon-schema.html
2
la plus part des caissons passif embarque un filtre passif donc tu aura le même problème avec d autre .

tu peut refiltrer ton caisson si tu veut car la plus part du temps la coupure du filtre et au alentour de 250 hz .

un truc tous simple tu enlève le filtre a l intérieur et voila en plus les filtre passif bouffe une petite parti de la puissance de l ampli donc c est d autant mieux ^^

mais faut être sur d utilisé ton caisson a chaque fois avec le filtre actif .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
bon ok me voila rassuré... y'a plus qu'a faire peter la CB !

merci
4
Si la fréquence de coupure du filtre passif est 250 Hz et que tu filtres en actif à environ 100Hz, le filtre passif ne va pas agir beaucoup. Attendons d'autres avis mais je dirais que tu peux le laisser.
5
décidément.... ce qui pourrait sembler evident ne l'est pas forcement.
moi qui pensait que cette question avait une reponse oute faite !
Mais si je comprend bien, d'une maniere ou d'une autre y'a pas de probleme de compatibilité ? je peux acheter quoi qu'il arrive y'a une solution.
6
Absolument.
Pour info il y a des gens qui utilisent des caissons passifs et des enceintes passives sans filtre actif. C'est "surprenant" mais ça se fait