Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1800X
Photos
1/10
Behringer Eurolive B1800X

Subwoofer passif de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Augmenter les basses ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 952 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Augmenter les basses ?
Bonjour a tous,
Je souhaite améliorer mes basses pour faire de la discomobile. Pour ce faire j'ai 2 solutions :
- 1 caisson behringer B1800X pro : 800W RMS avec un phonic Max 1500 en bridge
- 2 caissons behringer B1800X : 2*400W RMS avec un phonic Max 2500 en 2*500W

Est ce qu'il y en a une meilleur que l'autre ? Ou existe il une meilleur solution a prix equivalant ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide et vos avis

Citation : Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller essayer les deux... tout simplement



Le problème c'est que je n'ais pas de revendeur beh ou AG en Bretagne ...

Citation : Pourquoi ne restes tu pas sur du Audiophony?



Oui, il y aurrait le CB118 mais a 500 euros et il en faudrait 2. Donc ça reste plus chère que 2 Beh ou 1 AG.

Citation : Ou autre solution de reprendre une seconde paire d'Audiophonie C15 pour étendre la couverture sonore



:???: Ca amméliorera mon son dans les graves :???:

Citation : d'autant que les C marchent vraiment bien pour leur prix



Je suis d'accord, les C15 marche très bien pour de la discomobile :bravo:
12
Perso, j'ai tjs été partagé pour l'utilisation des caisson de basse pour des soirées DM grand-public.
En effet, qd tu animes un mariage par ex les convives de tous âges st plus intéressés par un son bien homogène sans trop rendre sourd que bcp de son enfaçade avec des basses qui remu l'estomac...
Si bien que pour faire de la DM je préfère nettement avoir quatre enceintes large bande disposées à chaque coins de la piste que deux avec un caisson de basse.
Enfin, sans avoir l'effet caisson de basse, le fait d'avoir quatre enceintes identique en 38cm bien amplifiées te procurera un niveau de grave bien plus généreux avec une présence sonore fort agréable sur la piste. Il faut surtout que tu coupes les basses à 50Hz/60Hz à 24dB par octave pour éviter de trop grands débatement du 38cm et avoir un grave plus dynamique.
13
Quelques exemples de soirées étudiantes sans caisson de basse:

600 personnes dans un gymanase avec quatre Peavy UL215H

Plus de 600 personnes dans une salle de 200/300m² Hauteur de plafond de 2,5m avec quatre Granit S15.

600 personnes salle de 350m² Hauteur de plafond de 4m avec huit Mach M12T.

Et tout le monde était ravi! surtout le voisinage hostile à ce genre de manifestation qui pour une fois ne s'était pas plaint...
14
Merci Ilo pour l'infos :clin:
Ton idées est très bonne
Par contre :

Citation : Il faut surtout que tu coupes les basses à 50Hz/60Hz à 24dB par octave pour éviter de trop grands débatement du 38cm et avoir un grave plus dynamique.



Comment tu fais ??
15
4 solutions:
1)Tu as un ampli avec un filtre pass-haut qui te permet de couper à 30 ou 50Hz.
2)Tu as un équaliseur 31 bandes (pas trop mauvais) et tu abaisses tous les potards en dessous de 50hz à -12dB
3)Tu as un équaliseur qui est équiper de filtre pass-haut pass-bas réglable
4)Tu prends un filtre actif behringer 2 voies où tu règles la fréquence de transition vers 50Hz et tu branches ton ampli sur la voie haute audessus de 50Hz.
16

Citation : Si bien que pour faire de la DM je préfère nettement avoir quatre enceintes large bande disposées à chaque coins de la piste que deux avec un caisson de basse.


Oui, çà le fait aussi, à condition de ne pas avoir de déphasage, que la piste te le permette, et sans cables qui traînent....perso, j'aime bien un caisson qui tape ou qui apporte de la rondeur, question de goût. Puis la Bi-amplification permet justement de maintenir une bande "bas-médium-aigue" propre, en laissant le soin au caisson d'apporter sa contribution dans le bas du spectre, à nous de ne pas en exagérer (comme moi :oops: )

Citation : Enfin, sans avoir l'effet caisson de basse, le fait d'avoir quatre enceintes identique en 38cm bien amplifiées te procurera un niveau de grave bien plus généreux avec une présence sonore fort agréable sur la piste


Comme tu dis Ilo "Identique" surtout éviter le mélange moteur/compression.
Sinon, ok en DM le caisson n'est pas obligatoire dans 80% des cas, mais tellement plus confortable quand il est là...
Fan22, un équa DEQ 1024 Beh (par expl)permet de couper aussi bien le haut du spectre, que le bas.