Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1800X
Photos
1/10
Behringer Eurolive B1800X

Subwoofer passif de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Augmenter les basses ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 951 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Augmenter les basses ?
Bonjour a tous,
Je souhaite améliorer mes basses pour faire de la discomobile. Pour ce faire j'ai 2 solutions :
- 1 caisson behringer B1800X pro : 800W RMS avec un phonic Max 1500 en bridge
- 2 caissons behringer B1800X : 2*400W RMS avec un phonic Max 2500 en 2*500W

Est ce qu'il y en a une meilleur que l'autre ? Ou existe il une meilleur solution a prix equivalant ?
2
Deux B1800X sans hésitation...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Pourtant la puissance est identique ???
C'est au niveau du rendement que ca change :???:
4
Oui ça doit-être le HP de 46cm qui a un aimant plus gros ce qui donne peut-être un meilleur rendement.

En revanche oubli tt de suite le Phonic 2500max: un potte en a un pour deux enceintes large-bande Wharfedale LX-15 et il s'est acheté par la suite un caisson de basse sur lequel on a essayé le phonic 2500 max pour voir si ça le faisait avant d'en acheter un autre...et bien non! ça ne le fait pas du tt et pourtant sur les LX-15 no soucis c'est nickel pour le prix!

Maintenant tu vas me demander quoi prendre comme ampli pour tes caissons?
Et bien, un petit bloc mono Dagone de 800watts dispo chez B.Corde pour 160€ de plus que le Phonic 2500 max... et d'après 18's et prodartist ça sonne méchant!


Et pour finir jette un oeil sur un seul Sw-118H qui est un sub 46cm avec pavillon qui à mon avis sonnera mieux et plus fort que deux sub 1800X Behringer en 46cm pour 240€ de différence...demandes à Master Titanium il a les deux...
5
Heu, et bien je n'ai pas fait les testes, mais c'est possible qu'un SW118h seule envoi autant qu'une paire de B1800X, mais compter pas moins de 800 bon Watt RMS pour le SW118h qui encaisse bien... Le grand enterai du SW118 est la taille par rapport à la pression délivrer... Mais ce sub envois bizarrement un paquets plus lorsqu'il est couplé !!!

- Donc soit deux B1800X qui marchent déjà très bien pour le prix (à savoir que couplé, ces deux caissons marche aussi très bien au vu du prix ridicule...)

- Ou alors un SW118h qui a l'avantage de pouvoir évoluer avec une volume pas trop enconbrant, car en prenant 4 B1800X, tu pourras aussi augmenter ta puissance plus tard, mais là le volume commencera à être important quand on sait que deux SW118h font la même chose avec presque moitié moins de place...

Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller essayer les deux... tout simplement.


PS : ceci n'est qu'un simple avis.

PS2 : Chose très important à prendre en compte, tu possèdes une paire de AudioPhony C15, alors deux Behringer B1800X collé ensemble devant la piste marcherons du tonnerre... :bravo:

PS3 : N’ayant pas fait de teste entre deux Behringer et un SW118h AG mes propos ne sont peut-être pas tout à fait juste, mais je suis sûre d’une chose ; une paire de SW118H amplifier avec un HCA3 sont largement au niveau de quatre B1800X.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Pourquoi ne restes tu pas sur du Audiophony? Il a des caissons dans la série C, et tu sais des fois il vaut mieux rester sur la meme marque.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Je ne suis pas d'accord avec toi G².
Par exemple j'aime bien les LX et EVPX de chez Wharfedale en enceintes large bande, mais leur sub sont mous et cher au regard d'autres marques qui fond mieux!

Ensuite, je pense que lorsque l'on commence, c'est normal de prendre du low cost "pour voir". Qd par la suite on décide de s'équiper avec un renfort de grave actif, c'est ds un soucis d'acroitre la qualité de son et peut-être aussi pour faire de plus grosses prestations; donc il est à mon avis judicieux d'effectuer un choix sur du matos de meilleur qualité, et plus particulièrement ds le registre grave, qui est le plus délicat à reproduire compte tennu des contraintes méquaniques et accoustiques que doit supporter le matos a contrario des registre bas-med/med-aigu.

Ou autre solution de reprendre une seconde paire d'Audiophonie C15 pour étendre la couverture sonore lors des soirées plus importantes avant d'investir ds un renfort de grave.
8

Citation : Par exemple j'aime bien les LX et EVPX de chez Wharfedale en enceintes large bande, mais leur sub sont mous et cher au regard d'autres marques qui fond mieux!




Oui tout à fait, mais le principal est d'avoir un systeme homogène. Les subs de la série C sont fait avant tout pour fonctionner avec les enceintes de la série C.

Apres il existe certainement des subs qui donnent un bon résultat couplés a ces enceintes ... mais lesquels :???:

Je vois j'ai écouté pas mal d'enceintes couplées a des caissons d'autres marques et ca peut bien donner comme tres mal donner, meme bien amplifiés

Citation : Ou autre solution de reprendre une seconde paire d'Audiophonie C15 pour étendre la couverture sonore lors des soirées plus importantes avant d'investir ds un renfort de grave



Oui il ne faut pas négliger cette possibilité d'autant que les C marchent vraiment bien pour leur prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Je confirme j'aime bien également les EVPX (j'ai la S mais apparemment c'est la même) de chez Wharfedale. En fait j'ai un peu la même question car je possède une paire de EVP-S15 et j'aimerais rajouter par la suite un renfort de graves, est ce que les caissons de la même marque valent le coup?
Les B1800X de Beh ont l'air pas mal pour le prix d'après ce que j'ai pu lire.
Ardéchois, coeur fidèle.
10
Perso niveau qualité c la même chose (je n'ai écouté que les anciens Behringer dc les nouveaux doivent-être mieux?) mais le prix des Behringer étant faible je pense qu'ils sont plus intéressants.
Après tt dépend du son qu'on veut...du grave assez rond et certe un peu mou les 46 Behringer sont bons, pour un grave plutot sec mais bien pechu je préfère le UL215S de Peavy!