[News] D&b J-INFRA
- 35 réponses
- 13 participants
- 9 202 vues
- 14 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
william121
Citation : pour ma part, j'utilise souvent un sub 4x18" d'un constructeur français (kyu-systems)qui affiche 106db/w/m et 149dBpeak avec une bande passante 35-150Hz, il est hypo-cardioide... et c'est une boite passive!
Et alors ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Patrick.salvador
Citation : Je vais foutre un peu la zone mais l'infra (en gros en dessous de 40Hz)
Dans le sens propre, l'infra-basse est à la basse ce que l'ultra-son est à l'aigu : une bande de fréquence que l'on entend pas. genre en dessous de 20h.
comme l'indique le constructeur, par rapport à d'autre caisse dites d'infra, celle là descend(rai) très bas et très propre. descendre à 27h avec des 18" ok c'est faisable, mais moins facilement qu'avec des 21" (enfin, théoriquement).
wanana
Citation : pour ma part, j'utilise souvent un sub 4x18" d'un constructeur français (kyu-systems)qui affiche 106db/w/m et 149dBpeak avec une bande passante 35-150Hz, il est hypo-cardioide... et c'est une boite passive!
qu est ce que tu veux dire par là?
DJ Syntax Error
Citation : 2voies!Mais le sub arrière donne pas la même fréquence que les 2subs avant?(Un caisson cardioïde,donne la même fréquence avant comme arrière!Normalement...)
Le montage cardio fonctionne comme cela:
Pour ce qui nous concerne: 2 HP en radiation directe, poussés par une patte d'ampli, sous 4 ohms, fonctionnant avec le même preset, et un HP monté à l'arrière, qui utilise une autre patte d'ampli, sous 8 ohms, mais avec un preset qui inclut un retard, les signaux de l'arrière s'annulent à cause de l'opposition de phase, et du coup évite un effet de lobe qui peut être désagréable sur scéne...
et surtout donne une espèce de directivité là où jadis, ce n'était pas vraiment possible...
D'où les 2 voies actives, qui sont en fait partagées en 2HP face avant / 1 HP face arrière - donc mimimum 1+/1- 2+/2-
DJ Syntax Error
Aprés visite du site internet: le sub pèse 180 Kg!!! et mesure 1m sur 1m30...
En fait c'est un montage en charge pavillonnaire, lequel n'a rien de cardioïde, peut-être voulais-tu dire hyper cardioïde, ce qui, vu la façon dont sont foutus les HP, me paraît difficile à réaliser, et pas vraiment utile...
Pour l'instant, aucun fabricant n'a réussi à créer un sub cardio passif (il faudrait un filtre passif méchamment élaboré)
Pour ce qui est du fonctionnement, avoir un sub qui tourne sous 2 ohms relève d'une gageure!! car l'impédance n'est jamais réellement à 2 ohms mais peut descendre en dessous, ce qui peut être fatal...
Il s'agit en fait d'un constructeur anglais, pas français (heureusement car c'est une enceinte complètement hors marché ce truc)!!
dj's@
Dj Evol
dj's@
onkonk
B4-SUB Subwoofer cardioide passif (un seul canal d'ampli) (pas de filtrage passif)
15" devant radiation directe
12" derrière passe bande
la combinaison des deux donne la cardioicitée (patente déposée)
https://www.dbaudio.com/fr/systems/e_series/b4_sub/
Documentation technique relative à l'utilisation du CSA (cardioide subwoofer array)
https://www.dbaudio.com/pub/files/TI330_1.2FR.PDF
@+
onkonk
Citation de : dj's@
Vu dans sonomag. (mdr y a écrit système actif ''2VOIES'',utilise trois hps néodyme 21''etc...) Bref...
Oui c'est un système actif deux voies une voie pour l'avant avec deux HP et l'autre pour l'arrière avec un HP ... le HP arrière reçoit un processing diffèrent de ceux sur l'avant on appelle ca le CSA . c'est le mème que sur les QSubs.
- < Liste des sujets
- Charte