Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Sub 12
Photos
1/1
dB Technologies Sub 12

Sujet surchauffe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 065 vues
  • 4 followers
1 surchauffe

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de chauffe excessive avec ce sub ?

le mien chauffe très vite (au bout d"un quart d'heure ) ce qui provoque une soufflerie énorme du ventilo toutes les 20 secondes,c'est assez gênant pour les musique que je propose dans des petits lieux.

est ce que qq'un sait si c'est dangereux de couper le ventilo sur ce sub ? ou faut il carrement changer de ventilo pour un plus gros ?

merci d'avance de vos conseils et expérience,

gercha

2
Déjà vu ce type de problème avec d'autres ampli et c'est pas bon!!!Surtout si ca le faisait pas avant!!!SAV.Tes transistores finiront HS definitivement !!!(PS j'ai bien dit =>> ¤ SI ¤ ca le faisait pas avant!!!) Donc Voilà! (dj's@)
3
Doit y avoir ¤ surement ¤ des composents (resistances par exemple...)qui ont lachees ou fondues!Ce qui maintenant,y a beaucoups plus de jus qui passent dans les transistors etc...et celui ci chauffent bien plus que la normal!ATTENTION...!Le ventillo est normalement calibre afin de maintenir une certaine limite acceptable pour l'ampli(plutot transistors)les hautes temperatures!ou fait evacuer la chaleur de l'interieur autrement dit!Donc Voilà! ;-)

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 01:43:21 ]

4

merci de ta réponse,

donc si j'ai bien compris faut pas couper la ventilo c'est pas bon

et faut essayer de trouver la résistance qui chauffe trop ?

bon c'est pas gagné surtout que l'appareil est plus sous garantie!!!

merci qd même de tes retours

gercha

5

La ventilation est régulée selon la température.

Quand c'est chaud, ça souffle...refroidis, ça s'arrête...puis recommence...Si ça a toujours fait ainsi, aucune inquiétude...ils auraient tout de même mieux réguler cela chez DB tech...

Bien sur ne pas enlever le ventilo, sous peine de surchauffe pouvant être fatale.

6

+1, ne surtout pas couper le ventilo...sinon boum l'ampli...

A mon avis c'est la régulation qui est mal faite... faut voir, ça a tojours fait ça ou pas?

Dj Ju
7
?! C'est le ventilo qui chauffe ou l'ampli???lol je pensais a l'ampli...Bah dans ce cas,change le...c'est pas compliquer lol(mais certes...Assez bizzar un ventilo chauffant ¤ :D ¤ )
8

c'est bien l'ampli willy, plus particulièrement son étage de puissance en particulier, mais tu as une sonde au niveau du dissipateur thermique et un circuit de régulation qui commande le ventilo, c'est peut être lui qui est assez simpliste, du style : "si la temprature atteind XX°C, faire tourner le ventilo, lorsque la température a baissé à XX°C, arrêter le ventilo" Parfois, tu as des commandes un peu plus éllaborées avec en fonction de la température des niveaux de vitesse pour le ventilo.

Dj Ju
9
Ok ¤ :D ¤ Bah...Oui c'est sur,c'est la partie puissance...Donc,c'est bien ce que je pensais...!