Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un RCF 705AS par 2xSb122

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 462 vues
  • 9 followers
1 Remplacer un RCF 705AS par 2xSb122

Je possède 2x SX300 et d'habitude je rajoute 1 caisson RCF 705AS pour nous sonoriser en petite formation rock-blues, dans des salles de 200-250 personnes.

Si je remplace le caisson RCF par 2xSb122 alimentés par un ampli 2x500w sous 4 ohms, aurai-je un aussi bon rapport qualité-puissance ?

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 20:29:57 ]

Afficher le premier post
11
iridium tu est du 81 ? bipe moi en MP si tu veux je te filerai mon portable. je suis pas loin de Castres j'ai eu des Sb122 et des Sx300
12
Une solution très pratique et performante trouvable d'occasion:
Le contrôleur XP200 (celui qui était livré avec les SX200 et SB120)
13
Réponse pour hornydams entre autres:lol:: Mes subs EV122/ filtre passe?... Dedans, il n'y a que du fil et le HP... Le filtrage se fait je crois, par la courbe naturelle du HP. Sans être un expert, j'ai déjà rencontré cette technique chez Dynacord ou EV.
Les 310A sont elles amplifiées: oui.
Le filtrage actif à 120 Hz vers les satellites (SX 300 ou ART 310 ou autres) est gèré sur mon installation, par l'ampli mackie srs 1500. Le RCF 705 a les même fonctions, et en plus on peut choisir ses fréquences de coupure. Pour ce qui est de mon avis, SX 300 en parallèle avec des SB 122 (comme c'est proposé sur les docs), ça sonne bof bof... Les mêmes, avec un filtre actif et deux amplis séparés, ça sonne:aime:!
Les OREILLES, en a-t-on tous des différentes: oui:mdr:. Les miennes sont elles meilleures que celles d'un Afien moyen: je le le prétends pas... Quand je parle de "proximité", ça veut dire: on branche et on laisse les règlages à zéro (du temps gagné...). Ce n'est pas le cas pour des SX 300 qui demandent quelques corrections (à mon gout...);).
Je ne prétends pas a dire qu'une est meilleure que l'autre, je donne un ressenti d'utilisateur d'un système qui est proche de celui qui est en question en tête du fofo.
En occurence ici, mon expérience de modeste utilisateur, est que des SB 122 devant 250/300 personnes, en filtrage naturel ou même bien filtré et protégé, même en salle, on aura peu de basses. De plus, suivant le niveau sonore demandé, on risque d'être à bloc sur les subs et on sous exploitera le potentiel des SX300, ce qui est un peu dommage.
Ce qui n'enlève rien au fait que j'utilise et j'apprécie ces subs:bravo:. Quand la rapidité d'installation, l'espace réduit ou les risques de problèmes de voisinage sont des paramètres importants en particulier.
14
Au fait quand tu dis "je rajoute" clide 51, tu te sers du sub pour filtrer les SX300?
15
que la Doc du sub:
• Integral low-pass filter -- No additional amplifier or processor needed

après je n'ai jamais démonté les miens...
16
Oui, mais il n'y a pas de passe-haut pour la sortie des satellites.

De toute façon, les Sx300 ont une sensibilité trop élevée pour être branchés directement sur les subs; l'équilibre est prévu avec les petites Sx80 ou Zx1. Un filtre actif s'impose avec la majorité des enceintes.. ;)
17
Oui, ces petits caissons sont sympas,je les aime bien (filtrés par le XP200), mais faut pas leur demander la lune...
Ce sont plus des "renfort de grave" que de pur caissons. Je ne m'en sert que sur de petits plans, quand les S181 sont trop gros.
18
Hello, finalement, j'ai racheté 2 EV SbA760 d'occas. Avec les roulettes, super easy à déplacer, et ca cogne encore mieux quand on les dispose cote à cote ;-)

PS: Non je ne suis pas du 81, je viens de Belgique mais merci pour l'invit ;-)

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 12:26:31 ]