Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un RCF 705AS par 2xSb122

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 464 vues
  • 9 followers
1 Remplacer un RCF 705AS par 2xSb122

Je possède 2x SX300 et d'habitude je rajoute 1 caisson RCF 705AS pour nous sonoriser en petite formation rock-blues, dans des salles de 200-250 personnes.

Si je remplace le caisson RCF par 2xSb122 alimentés par un ampli 2x500w sous 4 ohms, aurai-je un aussi bon rapport qualité-puissance ?

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 20:29:57 ]

2
je pense que tu dois avoir la réponse vue que tu en vend 2 sb122 !!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
il vend pas il cherche des sb 122 .
4
a oui quel nul je lisais sont commentaire les 2 a 450 euro en bonne état et j avais pas regarder au dessus que c été marquer cherche ^^

dsl :oops:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

sympa les mecs , mais ça n'a rien fait avancer !!

Avec un peu de temps peut-être ?

6
x
Hors sujet :
2 SB122 ça fait dans les 154 litres.
Pour tenir du 400W en 40Hz il faut +-14mm d'élongation : c'est énorme...
Le rendement unitaire à chaud peut tenir les 96db/W/m mais pas plus : c'est à dire 99db/W/m pour 2 caisses.
La bande passante à -3db est à 53Hz puis à -10db 40Hz (-8db à chaud).
Bref si la qualité sera meilleur ok, mais il faut voir le litrage du RCF par rapport aux EV : sinon ça risque de faire bizarre (moins de basses).
La pente est plus douce que sur un RCF qui a un pic très marqué sur le 80/100Hz.

J'ai pas les paramètres du EV alors je les ai "imaginé" en caisse de 77 litres ( 6ohms, 20NA, QTS de 0.4 àchaud en Re de 10.8ohms pour sd =530cm²).
7
Je cherche à faire exactement la meme chose. Content du 705AS mais encore trop encombrant, et j'ai vraiment envie de me laisser tenter par ses SB122 qui promettent un kick bien sec comme j'aime. Ipwarrior, as-tu obtenu d'autre avis ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 13:23:20 ]

8
Un peu comparable, l'expérience que j'ai fait et dont le résultat me plait bien: si ça peut aider. J'avais des Mackie SRS 1500 (RCF à l'intérieur), je les trouvais trop lourds à transporter tout seul. J'ai fait faire un petit fly pour monter la partie ampli à part, le caisson est devenu plus transportable avec une dixaine de kg en moins. J'ai testé deux SB 122 avec l'ampli SRS 1500 (il en faut deux car le HP RCF d'origine du caisson Mackieest en 4 Ohms); ça marche impec et je n'ai plus de souci de voisinage sur des petites soirées. Les basses sont pèchues et agréables et le niveau est là. En fait les caissons SB 122 ça le fait super pour des petites soirées, je ne transporte plus les "gros" caissons SRS que dans les soirées ou le plafond de la salle est plus haut (ou petit pleinair) et l'espace plus important (tout en utilisant le même ampli avec des RCF ART 310A). J'ai utilisé aussi ce système en side sur une petite scène en plein air. Les musiciens ont apprécié la qualité et la neutralité du son : précis et sans agressivité malgrès le niveau.
9
J'ai testé avec des SX300, c'est pas mal aussi mais les RCF ART310A étant plus neutres en proximité, c'est plus facile à gérer avec peu de corrections. Au vu de l'expérience que j'en ai, même si le caisson Mackie SRS1500 est un poil moins puissant que le 705AS, devant 250 à 300 personnes et un orchestre, c'est plutôt deux caissons de basse qu'il faudrait avec les SX 300 (coupées à 120 Hz) qui sortent un très bon niveau. En plus si tu opte pour l'utilisation des SB 122, il te faudra utiliser/investir dans un filtre actif.
10
les RCF machin plus neutre que des Sx300 ???? fait un comparatif droite gauche des deux boîtes on en reparle ou on a pas les mêmes oreilles.
tu utilisés un amplis avec des art 310a ?? c'est de l'amplifier déjà non ?
regarde la notice de tes Sb122 tu verras qu'il sont filtrée en passif en passe bas @160hz de mémoire poir son propre Hp et laisse les sx300 en full range. (à ce moment la il faut trouver un amplis intégrant un passe haut @45 enviro pour ne pas détruire tes 12" des sx et du Sb... comme sur la série q66 mk2 de chez EV ou sur la plupart des amplis actuel)