Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice XSUB
Photos
1/81
Electro-Voice XSUB

Subwoofer passif de la marque Electro-Voice

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Electro voice xsub

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 401 vues
  • 3 followers
1 Electro voice xsub
[b]bonjour,qui a utiliser le sub electro voice xsub
merci de vos réponse et conseil,car envie d'acheter se sub
2
J'en ai utilisé plusieurs fois sur des prestas intérieures et extérieures.

Ca marche d'enfer, avec des 18'' de trés belle facture, et tu peux l'utiliser en double 18'' indépendant, sous 8 ohms chacun, ou en parallèle, sous 4 ohms. Et un rendement de 103 db...
Par contre, il faut un ampli qui envoie le boulet derrière, au moins un 2 x 1300 W sous 4 ohms, l'idéal c'est un EV P3000 avec grosse alim, ou un EV TG5 en découpage.

A comparer, après écoute d'autres subs: CD18 nexo, VT4880 JBL, SUB218 Heil, EAW SB850, le XSUB est l'un des subs les plus "large" en terme de reproduction musicale, il ne fait pas qu'Une seule note...Je dirais que c'est mon préféré avec le SB218.

Ca pèse lourd, donc les roulettes ne sont pas superflues...

Du même fabricant, tu as aussi le PX2181, qui est en pavillon type push-pull, un peu moins facile à exploiter sur des musiques plus "fines" type jazz ou vocales, mais tout aussi efficace. Par contre, oublies le fonctionnement cardio avec ce genre de subs pavillonnés.
3
Dj syntax merci pour tes renseignements,je pense les acheter apres l'été
j'aurais fait quelques prestas,mais en occas,car neuf pas les moyens.
ou me conseille tu d'acheter se type de produit

a+
4
Sur quelle région es-tu?
5
Marseille
6
Mouais, prudence tout de même !!! Les 46 cm evx 180 sont des vieilleries à ce jour et même si le Xsub à un son très apprécié, les haut-parleurs ne tiennent pas très bien la puissance ...Le sub fait 99db et non 103 et je constate que même avec un P3000 aux fesses, il y a de la casse ...En plus, c'est lourd, bonjour le dos ! Vous pouvez faire beaucoup mieux en diy, plus compact et plus léger avec des HP néodymes et avec un résultat supérieur et même si il n'y à pas de logo sur votre sub, peu importe ...Le Xsub, c'est de l'histoire ancienne maintenant !
7
Salut g50,merci pour ta reponse,que me conseille tu en sub
pour faire du plein air

cordialement
8
Ca depend de tes besoins , dit nous en un peu plus...

combien de personnes , quel genre de musique , les tetes que t'as au dessus...et aussi la monnaie que t'as a lacher :bravo:

9
Et dis nous ce que tu as comme amplification et processing ! Le sujet ne s'improvise pas mine de rien . Le SB 218 c'est pareil que le Xsub même si le 18G550 est plus costaud, c'est du sub qui a plus de 10 ans maintenant donc il faut évoluer vers des produits nouveaux ...Perso, Le TT18 de RCF m'intéresse beaucoup et le son qu'il produit aussi ! Ce sera je pense mon prochain sub en actif et d'ailleurs en consultant les fiches techniques du Xsub et du TT18, tu compareras le niveau spl de chaque sub, le RCF n'ayant qu'un seul 46 je le précise !
Donc moins de boites, moins de manutentions, moins de hernies discales, pas de rack d'amplis et un produit récent qui marche pour un prix très honnête de la part de RCF je trouve mais cela n'engage que moi !

Ps : audiopro à bordeaux à du line array ev : faut voir le nombre de remembranages annuels des evx 180 !!!
10
[b]merci de vos réponses,actuellement ja i du yorkville 4 tétes tx4+2 subs tx9 c est une triamplification avec des amplis de la marque
1x6040
1x4040
1x2020
processeur tx4 p
ou je renforce le systéme en le doublant,ou alors je vends tout et
voit ailleurs d'autre marque.niveau argent suis pas tres riche,mais prés a faire un effort par exemple chez ev ou l.acoustics,il ya plein de bonne
marque,il me faut une sono pour faire de l'éxtérieur pouvant couvrir au mini
2000 personnes

merci de vos réponse

cordialement gilbert
11
Salut,

je vais donner mon avis car je possède 4 Xsub :
- très joli son, je leur reproche juste un manque d'impact et une portée un peu courte.
- par contre en ce qui concerne la casse, si tu ne touches pas au preset tu na casses pas les 46, en 3 ans et à raison d'une quarantaine de sorties on n'a jamais rien cassé, et pourtant les xsub en prennent plein la tronche.

Ceux qui cassent c'est parce qu'ils touchent aux réglages unsine, et je te confirme de source sure qu'audio pro touche les réglages car ils m'avaient envoyé leur propre preset quand j'ai acheté mon système XLD et Xsub.

Ils ont cassé aussi pas mal de 8" des XLD281...et je pense pour les mêmes raison...moi en 3 ans je n'ai rien cassé.

A+