Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan jbl 4818

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 14 508 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plan jbl 4818
Salut tout le monde
je cherche actuellement des plans pour fabriquer des caissons de basses et j'ai cru comprendre que les 4818 jbl serait adaptés a ce que je recherche. en effet, j'aimerais un caisson qui me rende qq chose de tres dynamique et puissant car c pour de la tekno.si qqun a des suggestions ou les plans de ces caissons
merci :lol:
2
Bonjour,

Ce n'est pas le caisson le plus moderne, les Hp sont d'origines sont introuvables en neuf, en occaz, ça serait bien plus cher que du neuf.

J'ai ça quelque part, je cherche...



BN
3
Je sais que ce ne sont pas les plus récents mais je ne recherche pas le son de tous les nouveaux systems "compact".Par exemple j'adore le son des vieux chateaux "martin".
Pourrai également me conseiller quel hp serait adaptés et pas tros cher.
merci de transmettre le savoir :bravo:
4
Les plans sont sur le site de D Petoin,
tu peux remplacer le K155 JBL d'origine par un 18" ayant les caractéristiques T/S similaires ou si tu as les moyens par un JBL 2241.
C'est peut-être un w-bin qui date des 80's, mais il met une carotte à un bon nombre de productions actuelles.
Seuls inconvénients: taille et poids (1.2mx0.6mx0.8m et + de 70 kgs).
5
Rectificatif
le 18" d'origine est le K151 et non le K155.
Donc plans dispo sur le site de D Petoin avec courbes et annotations manuscites de D Keele himself.
Ce w-bin a fait l'objet de nombreuses discutions sur différents forums, notamment sur Audax industries, les avis sont unanimes ce caisson reste une référence en termes de rendement, d'impact et de précision.
6
Merci sup
j'aimerais des précisions sur le modele de hp a utilisé car la caisse ne fait rien sans le hp adaptés. Si qqun a des idées Beyma,B&c,ou autres. Quels les caractéristiques importantes a prendre en compte. merci :)
7
à mon humble avis il faut trouver un hp avec un rendement elevé, un qts faible (inférieur à 0.25), et une mms faible également.
En ce qui me concerne, n'ayant pas le budget pour 4 JBL 2241, j'ai opté pour 4 Fane colossus 18b600 et franchement le résultat est à la hauteur.
Popur info Fane est me semble-t-il fournisseur de Turbosound entre-autre.
8
Les plans sur pétoindominique sont quasi illisible et je ne me vois pas attaqué avec ceuxla. as-tu d'autres sources stp
9
Www.zmatek.jinak.cz
klasicka w-bina pro 18"
10
Excuse supa pb de connection en ce moment
j'ai été sur le site tcheque ou polonais mais malheuresement je ne parle pas courament la langue et je n'ai pas trouver. désolé de mon manque de débrouille mais j'ai trouver des plans a peut pres correct et lisible.
le hic maintenant c'est que le K151 ne ce fait plus ou coute trop cher pour mon budget. Quel hp abordable pourrait faire l'affaire?
merci encore pour tout