Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca donne quoi comme son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca donne quoi comme son ?
J'ai vu sur e-bay un caisson de grave vendu pas cher. ma question est du point de vue technique et non qualité de ce que j'ai vu (car le prix proposé est bien en deçà d'un seul boomer de 38 cm).
description du produit.

le caisson lui même est ouvert sur sa face avant et laisse apparaître le saladier tourné vers l'interieur, fixé sur un plan oblique. des évents laisse échapper le son. En fait le boomer est tourné vers l'interieur du caisson. (cela ravirait peut être domique pétoin).
Quel peut etre le rendu du grave dans ce type de caisson.
2
Laisse tomber les trucs pas cher sur Ebay !
9 fois sur 10 c'est de la daube, et y a des boites qui font un commerce pas possible sur Ebay, en revendant des merdes innommables qu'ils commandent à bas prix en Asie !

Achète donc deux vrais HP (Beyma, Paudio, RCF) et une plaque de contreplaqué, avec quelques plans (le SB AGaudio DIY pas exemple, tu auras un matos de qualité avec un vrai rendement et un pur son...

Aprés tu fais comme tu veux, mais tu seras prévenu...
3
Bien sur karlux que je me méfie, relis mon post.

C'est une configuration que je n'ai jamais vue et je demande quelle peut être la qualité des graves en enfermant le son dans un caisson, ceci quelque soit la qualité de l'haut parleur.

Effectivement point de vue sono on trouve de tout sur e-bay.
le meilleur c'est peut etre cette table de mixage radio power pr 1017 vendue la semaine derniere à moins de 300 euros (ah si j'avais de la place !).
4

Citation : Quel peut etre le rendu du grave dans ce type de caisson.


Sans faire de pub, un tel type de caisson existe à Blue Sound (le magasin), marque Fenton.

Enceinte assemblée du côté de Vincennes je crois : la dernière fois que j'avais réussi à choper l'adresse de Fenton c'était à Vincennes.

Maintenant question culture ce type de caisson a fait vaguement son apparition chez EVAS il y a une dizaine d'années je crois sur un modèle multi-voies (2 ou 3 je sais plus !).
Cette enceinte avait été testée dans sonomag si ma mémoire est bonne (genre 98db/W/m en 500W).

L'intérêt de ce montage permet seulement de gagner sur le volume de la caisse par le volume du cône du boomer ainsi utilisé.

Dans le cas de Fenton, ils ont mis le boomer en retrait pour récupérer de la présence sur le trés haut grave, ce que le caisson testé dans sonomag de cette époque n'avait pas.

Maintenant en terme de directivité je pense que pas le top comme enceinte.
D'où la nécéssité de mettre le boomer en retrait finallement...