Fabrication caisson de basse type jbl pro 4818 en 38
- 15 réponses
- 6 participants
- 11 017 vues
- 7 followers
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 00:18:59Fabrication caisson de basse type jbl pro 4818 en 38
Salut a tous
je me lance dans la fabrication de mes caissons de basse de type jbl pro 4818
en 38 en eminence sub 500 w rms.
J'ai prie des planches en aglo 19mm.je ferai des photos sur
l avance de mon projet.merci de me donnez vos idées.
je me lance dans la fabrication de mes caissons de basse de type jbl pro 4818
en 38 en eminence sub 500 w rms.
J'ai prie des planches en aglo 19mm.je ferai des photos sur
l avance de mon projet.merci de me donnez vos idées.
Dj lcm
- 1
- 2
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/05/2006 à 01:42:11
Ok je vai me pencher sur un boi plus solide et pour mon aglo j'en m'etrait dans mon partnaire ca servira pour sonorisée mon partnere.merci pour m'avoir conseiller.au pire j'essairai de les trouvés en ocaze c'est vrai que ce type de caisson me fond kiffé.j'ai entendu ce qu'elle donne c'est impressionnant en tout qu'a merci pour tout.
Dj lcm
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/05/2006 à 01:45:35
Le meilleur compromis pour faire des enceintes, c'est le contreplaqué de hêtre en multiplis (11 plis pour du 15mm et 13 plis pour le 18mm.) Extrêmement rigide et résistant, Bien plus que le bouleau.
Si le modèle d'enceinte est un pavillon replié, du contreplaqué standard 18 mm peut être utilisé pour les parties internes.
L'aglo. et le Mdf sont à proscrire car l'assemblage par collage et vissage ne sera jamais suffisemment rigide et résistant, et que dire du poids? Donc tu commences déjà par une très mauvaise option.
Si le modèle d'enceinte est un pavillon replié, du contreplaqué standard 18 mm peut être utilisé pour les parties internes.
L'aglo. et le Mdf sont à proscrire car l'assemblage par collage et vissage ne sera jamais suffisemment rigide et résistant, et que dire du poids? Donc tu commences déjà par une très mauvaise option.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/05/2006 à 02:03:19
Citation : L'aglo. et le Mdf sont à proscrire car l'assemblage par collage et vissage ne sera jamais suffisemment rigide et résistant, et que dire du poids? Donc tu commences déjà par une très mauvaise option
Les roulettes ce n'est pas fait que pour les cadi Intermarché hein . Les enceintes B Corde par exemple, qui sont en médium, avec la peinture qu'il y a dessus tu peux t'amuser un moment avant de les abimer . Du reste pour le collage est le vissage le Médium est un bois qui ne pose aucun probleme. C'est lourd je te l'accorde, mais largement suffisant pour faire ce qu'il souhaite.
Le multiplis est meilleur oui ... mais bien plus cher... pour quoi finalement... pas grand chose car un médium bien traité, collé vissé, jointé comme je fais, sur roulettes, ne pose aucun probleme.
Tiens des réalisations bien sympa en médium par exemple.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/05/2006 à 11:33:53
Citation : résistera de longues années.
tres longues année meme greg si traitement efficace nous sommes d'accord
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/05/2006 à 01:45:19
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/05/2006 à 06:40:37
Sans conteste un JBL 4818 sonnera tout de même mieux qu'un toboggan au son vraimment pourri, même si je trouve surfait la réputation du 4818 au regard de ce qui se fait de nos jours!
Mais attention un vrai 4818 avec un HP adapté comme un Fane Colossus 18B (certain utilise même, d'après eux, avec succès de Fane Colossus 18B600)
http://zmatek.jinak.cz/diy/wbin/w.doc
Maintenant, si tu tiens à un sub en 38cm à fort impact et haut rendement, je te conseille:
Quatre à huit HD15 avec du PD154 (ça marche bien aussi avec de l'Eminence Kappa 15LF, mais on perd pas mal en compression thermique si on met plus de 200 watts RMS à relativiser au regard du rendement global du système)
Quatre à huit MT215B avec du Beyma 115Nd/W
Deux 4550 JBL avec du PD153 ou Fane 15B.
Mais attention un vrai 4818 avec un HP adapté comme un Fane Colossus 18B (certain utilise même, d'après eux, avec succès de Fane Colossus 18B600)
http://zmatek.jinak.cz/diy/wbin/w.doc
Maintenant, si tu tiens à un sub en 38cm à fort impact et haut rendement, je te conseille:
Quatre à huit HD15 avec du PD154 (ça marche bien aussi avec de l'Eminence Kappa 15LF, mais on perd pas mal en compression thermique si on met plus de 200 watts RMS à relativiser au regard du rendement global du système)
Quatre à huit MT215B avec du Beyma 115Nd/W
Deux 4550 JBL avec du PD153 ou Fane 15B.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2