Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication caisson de basse type jbl pro 4818 en 38

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 10 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication caisson de basse type jbl pro 4818 en 38
Salut a tous

je me lance dans la fabrication de mes caissons de basse de type jbl pro 4818
en 38 en eminence sub 500 w rms.
J'ai prie des planches en aglo 19mm.je ferai des photos sur
l avance de mon projet.merci de me donnez vos idées.

Dj lcm

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vai me pencher sur un boi plus solide et pour mon aglo j'en m'etrait dans mon partnaire ca servira pour sonorisée mon partnere.merci pour m'avoir conseiller.au pire j'essairai de les trouvés en ocaze c'est vrai que ce type de caisson me fond kiffé.j'ai entendu ce qu'elle donne c'est impressionnant en tout qu'a merci pour tout.

Dj lcm

12
Le meilleur compromis pour faire des enceintes, c'est le contreplaqué de hêtre en multiplis (11 plis pour du 15mm et 13 plis pour le 18mm.) Extrêmement rigide et résistant, Bien plus que le bouleau.
Si le modèle d'enceinte est un pavillon replié, du contreplaqué standard 18 mm peut être utilisé pour les parties internes.

L'aglo. et le Mdf sont à proscrire car l'assemblage par collage et vissage ne sera jamais suffisemment rigide et résistant, et que dire du poids? Donc tu commences déjà par une très mauvaise option.
13

Citation : L'aglo. et le Mdf sont à proscrire car l'assemblage par collage et vissage ne sera jamais suffisemment rigide et résistant, et que dire du poids? Donc tu commences déjà par une très mauvaise option



Les roulettes ce n'est pas fait que pour les cadi Intermarché hein :lol: . Les enceintes B Corde par exemple, qui sont en médium, avec la peinture qu'il y a dessus tu peux t'amuser un moment avant de les abimer . Du reste pour le collage est le vissage le Médium est un bois qui ne pose aucun probleme. C'est lourd je te l'accorde, mais largement suffisant pour faire ce qu'il souhaite.

Le multiplis est meilleur oui ... mais bien plus cher... pour quoi finalement... pas grand chose car un médium bien traité, collé vissé, jointé comme je fais, sur roulettes, ne pose aucun probleme.

Tiens des réalisations bien sympa en médium par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Citation : résistera de longues années.


tres longues année meme greg :clin: si traitement efficace nous sommes d'accord
15
Merci pour toute vos reponse je vai essayer deja avec ca voir ce que ca donne
et apres pourquoi pas avec du vrai bois.que me conseillez vous entre le jbl 4818 et un caisson type tobogan
mes idée son sur la balance.bien sur avec les plan a la puis.

Dj lcm

16
Sans conteste un JBL 4818 sonnera tout de même mieux qu'un toboggan au son vraimment pourri, même si je trouve surfait la réputation du 4818 au regard de ce qui se fait de nos jours!
Mais attention un vrai 4818 avec un HP adapté comme un Fane Colossus 18B (certain utilise même, d'après eux, avec succès de Fane Colossus 18B600)
http://zmatek.jinak.cz/diy/wbin/w.doc

Maintenant, si tu tiens à un sub en 38cm à fort impact et haut rendement, je te conseille:
Quatre à huit HD15 avec du PD154 (ça marche bien aussi avec de l'Eminence Kappa 15LF, mais on perd pas mal en compression thermique si on met plus de 200 watts RMS à relativiser au regard du rendement global du système)
Quatre à huit MT215B avec du Beyma 115Nd/W
Deux 4550 JBL avec du PD153 ou Fane 15B.