Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 18:52:06Sub Ls1208 yorkville : problème de réglage
Salut
J'ai un sub ls1208 dont la puissance rms est de 1200kw et dont l'impédance est de 8 ohms. Ce sub est alimenté par un ampli QSC RMX 2450 (1300 kw RMS 8ohms).
Un type m'a fait la réflexion pendant une soirée que le sub était mal branché.
Il fallait ,selon lui, que je switche l'ampli en stéréo mode et non pas en parallèle et que j'utilise un speak-on 4 points et non pas de 2 points.
Le type ayant disparu à,la fin de la soirée, pouvez vous me fournir plus d'explications.
Merci
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/06/2006 à 22:01:47
Salut,
-Déja tu te trompes gravement sur les puissances, c'est en Watt (Symbole: W) et non pas en Kilo Watt (kW). Ce que tu dis équivaut à dire que ton caisson de basses Yorkville Ls1208 fait 1'200'000 W et que ton ampli fait 1'300'000 W
impossible.
-Ton sub Yorville Ls1208 fait 1'200 W RMS.
-Ton ampli QSC RMX 2450 fait en mode mono bridge 1300 W FTC et 1500 W EIA.
(Il existe plusieurs manières de mesurer une puissance RMS d'un ampli. La plus contraignante est la norme FTC qui correspond à une puissance RMS avant écrêtage (soit généralement avec une distorsion inférieure à 0,1%) sur la plage de fréquence 20-20.000HZ. La norme EIA est une puissance RMS sur une sinusoïde à 1kHz avec 1% de distorsion. La puissance EIA d'un ampli est donc plus élevée que sa puissance FTC).
-Donc st'ampli fait 1'300 W RMS <0.1% THD en mono bridge.
-La solution est d'utiliser ton ampli en mode mono bridge, un cable 2 points suffit, il faut que les sorties du QSC soit sur les bonnes broches coté ampli (regarder le manuel pour savoir comment brancher en mode bridge).
-Pour tes enceintes:
+ = 1+
- = 1-
-Si ce n'est pas fait il faut adapter la cable en conséquence.