Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaveay 215S ou Ryhtmics c-bass

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 020 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peaveay 215S ou Ryhtmics c-bass
Bonjour,

Je possède 2 peaveay UL 15 (500 watt RMs sous 4 ohms) poussé avec un qsc USA 900 et je possède également 2 Ryhtmics c-bass de 450 Watt RMS sous 8 ohm poussé avec un amplis peavey 1,3K.
Je pensais changer les Caisson par des peavey 215S (1000 watts rms sous 4 ohms) seulement voila les rhytmics actuel ont une bande passante de 38Hz -> 2000 Hhz et les 215 s de peaveay ont une bande passante de 48 hz -> 1000 Hz.

La différence de bande passante pour les basse (48 Hz eu lieu de 38 Hz) sera elle perceptible, ce choix de caisson est il bon ?

Merci pour vos futur conseil.
2
Le must reste toujours de prendre les memes réference et meme marques :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
3
La différence de bande passante n'est pas du tout significative, tu ne percevra presque rien.
4
Peut-on faire confiance à ce caison (215s) puissance/fiabilité ???
Y a t'il mieu dans cette tranche de prix ???
5
Vu la qualité des peavey UL15, je pense que les caissons 215S sont à la hauteur, de plus ils sont fabriqué en angleterre .
Je dois les recevoir d'ici fin novembre je te dirais ce que j'en pense.
Toujours est il que cette série UL de chez peavey me parait très sérieuse.
6
215s ,bon rapport qualité prix ,tu peut y aller :humm:
7

Hors sujet : Quelle référence ton ampi peavey 2*1,3Kw?

Travailler plus pour partager moins.
8
9
Merci, sinon je pense me monter un système composé de:
2*UL15 et 2*UL215S
avec un ampli ~2*600W pour les UL15
et un 2*1400W pour les sub, avec ceci un filtre actif DBX
Je pense que ça va le faire :aime: :aime:
Sinon ton avis sur les 215S? si tu les as eu biensur...
Travailler plus pour partager moins.
10
Deux chose:

1) L'UL215S est un caisson de basse que j'apprécie beaucoup, ce n'est pas un sub mais un caisson de basse qui frappe. Je l'utilisais avec quatres Granit S10.1 et c'était super homogène! Avec de l'UL15 ça sera très bien!

2) L'UL215H est une très bonne enceinte, la meilleur selon moi dans cette tranche de prix. Mais elle intègre une petite astuce qui lui permet de descendre plus bas que le caisson UL215S , lui adjoindre du UL215S ne me parrait pas très utile, qui plus est prévoir des sub sans les écouter n'est pas logique car ça descend vraiment.
En effet là, ce sera des subs très puissant endessous de 80Hz qu'il faudra prévoir en évitant les Paevey en 18" qui sont en revanche eux pas terrible.

Et il faut compter deux 18" pour une UL215H pour s'équilibrer avec une sacré amplification au passage! L'UL215H même combat que le 215S il faut un bon Kw pour que sa tourne vraiment bien: voir la gamme CS.


Je ne vois pas ce que c'est ton caisson C-Bass, tu peux nous en dire plus?