Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon caisson choisir ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel bon caisson choisir ?
Salut à tous je recherche un bon caisson de basse qui tape fort, quand on se met devant il faut que je vibre avec, avec une bonne portée, des basses rondes et que l'on entend bien 20 metres devant.

Mon budjet est de 1000euros.

alors JBL HK MASTER ou YAMAHA...
2
Aucun de tousa

pour 1000€ tu peut te fabriquer 2 ESW1018
voir 4 SBP118 (en cherchant bien)
avec sa , sa cogne fort...

sinon cherche du coté des 2*38cm JBL qui tapent vraiment pas mal
le srx238 je croit ,sonne plutot bien jen ai vu en presta et ceté simpathique (mais y en avait 2 par coté....)
3
Pour moi , tu n'as pas 36 solutions si tu veux entendre des bass à 20 metres : il faut que tu prennes un caisson pavilloné . le BR ne t'offriras pas un résultat satisfaisant dans cette gamme de prix pour l'utilisation que tu souhaites en faire...
Inconvénient du pavillon : tu n'auras pas des bass "rondes" comme tu l'entends . Le but du pavillon est d'avoir quelque chose qui pousse , qui tape et qui porte.
Je rejoins Christian sur deux ESW1018 qui ont "tres" bonne réputation . Si tu as l'occasion , fabriques en deux , je pense que tu ne seras pas décu . :clin:
Toujours est il que tu peux déja oublier les deux références que tu nous citais plus haut
4
Bien merci les gars mais je suis pas très bon en fabrication je vais suivre le conseil de m'acheter des caissons double 38 je pense le seul défaut c'est que l'on peut pas tout avoir car je voulais des enceintes pas trop lourd. Mais bon je mettrais des roulettes. a plus. :bravo:
5
Des caissons pas lourd tu peux oublier de suite tu sais, de plus ce que tu demandes avec ton budget est difficile à atteindre, à mon avis pars sur de bons Bass Reflex (et pour 1000€, du DIY je pense!) ou les nouveaux Bcorde en P-Audio... Tu vas faire de l'extérieur?
6
C'est pas avec un sub avec un double 38 que tu vas avoir ce que tu cherches, ou alors avec un stack de plusieur caisses.

+1 DIY
7
Ok les gars, ces caissons seront amenés a être polyvalent mais plus pour de l'interieur Mais j'ai trouvé mon bonheur et qui correspond à mes besoins je vais prendre ça

[url]http://sound.proelgroup.com/sound/en/product.jsp?id_prod=11110759367570&id_scat=11157174864680&id_cat=11157174865400

j'ai eu l'occasion de l'entendre tout à l'heure et... ça pète bon certe c'est pas la même chose qu'un DIY donc ESW1018 mais le rendu de face me plait super bien

Et il va falloir que je claque un peu plus de fric.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu A + :bravo:
8
Par curiosité , combien coute-t-il ?
Jusqu'à un mois , je possédais un caisson Electro Eliminator KW (1000W RMS) double 18" , meme principe , radiation directe et bien je déconseille pour de l'extérieur .
Je l'est revendu pour passer au pavillon , test le dans les mêmes conditions que ta future utilisation pour éviter d'etre par la suite décu...
9
A force d'en entendre j'ai vite fais mon choix D&B B2. C un double 46 de chez D&B avec un rendement super élevé. TU le vois partout : concert festival extérieur (printemps de bourges). Par contre fo ce le fabriqué (ça coute 6000euros neuf !)
Avec les basses rondes qui vibrent tu les sens pas à 20m mais 50 si C pas plus !

Pour te donner un ordre d'idées, pour une scène en extérieur pour sonoriser 6000 personnes, yen avé seulement 3 de chaque côté

https://www.dbaudio.com/fr/systems/c_series/b2/
Vends HP Turbosound LS 1802
10

Citation : Par contre fo ce le fabriqué (ça coute 6000euros neuf !)



Ha oui, et tu fais comment???
Avec quels plans et quels HP??
Parceque je doute qu'on puisse arriver à fabriquer un sub qui coûte 6000€ pour le prix d'un HP et de quelques plaques de bois, y a un truc, non ?

PS: "fo" c'est pas bien français, si???