Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration parasite dans mon sub !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 11 458 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vibration parasite dans mon sub !
Bonjour,
j'ai acheté deux sub chiltone équipées en paudio et j'ai le probleme suivant: (mon ampli est un crest cpx1500, filtre dbx)
le hp produit des vibrations parasites...comment dire..on n'entends pas que la bass, il ya par dessus des fréquences parasites (oui je sais je me répéte..)
ce n'est pas la membrane qui touche la grille....les vibrtions sont assez présente et nuisent a la qualité des bass...j'ai démonté le hp les connections ne touche pas la membrane dérriére..
quand je rajoute les med/aigus on ne les entends plus (noyées dans le son)..Mais je trouve ça bizzare..ça me fait ça sur les deux...pensez vous que cela puisse etre du aux hp neuf (je les ai fait tourné environ 25h a peu prés pour l'instant).
avez vous déja eut ce probléme ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci...
je l'ai bien entendu contacté....
il m'a dit que cela pouvait peut etre provenir de la colle...
le probleme c'est que j'habite a 400 km de paris...sinon je passerai direct au magasin....grrrrr
12
Un pt'passage sur AF.....Ce n'est pas la première fois que je lis ce problème lié au PAudio. Bien que bon marché ses performances et qualités de reproduction en BR semblent éloignés des Beyma, RCF....Perso, je ne me laisserai pas tenter, peut être une charge en passe bande moins exigeante en qualité de HP lui conviendrait mieux. Coté client çà énerve grave, mais coté distributeur ce problème de fiabilité doit commencer à aggacer :furieux: 18's
13
Salut tout le monde.

Pour tester le bruit de suspension je mets du 3 à 6 hertz (vous avez bien lu) à l'air libre, en prenant soin de ne pas coincer l'évent de la pièce polaire arrière (trés peu de puissance : environ 5 à 10W pour un 31cm de 225W, sinon on déchire tout !).

Et sur mais vieux PCD50 (bicônes 31cm aimant riquiqui :lol: ) j'ai eu du bruit de suspension par ce que de la poussières de bois s'était plaqué sur le revêtement "plastique" de la suspension externe : résolu avec le passage d'un coton tige sous la suspension externe.

Sinon le seul autre soucis que j'ai c'est une micro coupure sur l'un des wigos, dû à un excès de puissance (180WRMS ampli B Corde "customisé" ): ça donen un son pas net, impossible à définir facilement.

Un ajustement trop juste de la bobine peut produire des soucis : les Bravy ALU31 sont en ajustement trés juste, parfois il y a des soucis (c'est trés ténu, il faut faire le test du 3 Hertz pour s'en apercevoir).

J'ai entendu des C18 y'a pas longtemps : c'est sec comme son, mais là le gars pouvait pas les pousser (2 PA2400 en bridge pour 2 46cm).
ça arrose, c'est plus boom boom, il avait pas de quoi relevé la basse (à froid il faut l'équaliser un peu).
14
Salut tout le monde,
j'ai vite survolé tout le sujet; et je sais pas quoi répondre, mais !
je viens de récupérer deux 15pouces en Monacor fonctionne tout deux très âgés et l'une lors que je met de la musique j'ai un bruit parasite un genre "blop" "bloc" que je situerais dans les 200 hz environ a l'oreille, il se produit lors un ample mouvement de membrane a petit volume et a gros volume ben je dirais que c'est affolant difficile d'expliquer... on dirais que sa touche quelque part... mais rien a l'oeil... je précise que la membrane et a vide pas de caisse rien et posse sur une surface ou tenu en l'air le bruit reste la...
est ce l'aimant ? la bobine ?
merci pour vos réponses

15
Cela peut être un faux contact des fils reliant la membrane au bornier : la membrane se déplace et dans une certaine position le contact se coupe.
Pour valider cette hypothèse il faut bouger manuellement les 2 tresses qui relient la bobine au bornier.
Si ils ont un faux contacts il faut voir si un changement est possible.
C'est quoi comme 15", du SP385G ?

En membrane corruguée il reste les Bravy ALU38 même si ils ont pas le même son.
Je crois que les 2 sont en techno support bobine aluminium sauf que les Bravy c'est du 3" et il faut vérifier que la bobine ne frotte pas (pas testé sur la chaine de fabrication).
J'ignore si la suspension du SP385G est de type papier.