Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration parasite dans mon sub !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 11 456 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vibration parasite dans mon sub !
Bonjour,
j'ai acheté deux sub chiltone équipées en paudio et j'ai le probleme suivant: (mon ampli est un crest cpx1500, filtre dbx)
le hp produit des vibrations parasites...comment dire..on n'entends pas que la bass, il ya par dessus des fréquences parasites (oui je sais je me répéte..)
ce n'est pas la membrane qui touche la grille....les vibrtions sont assez présente et nuisent a la qualité des bass...j'ai démonté le hp les connections ne touche pas la membrane dérriére..
quand je rajoute les med/aigus on ne les entends plus (noyées dans le son)..Mais je trouve ça bizzare..ça me fait ça sur les deux...pensez vous que cela puisse etre du aux hp neuf (je les ai fait tourné environ 25h a peu prés pour l'instant).
avez vous déja eut ce probléme ?
2
Peux tu nous expliquer un peu mieux ce que tu entends?

A savoir:

- est ce reellement le Hp qui produit cette vibration?
- Le faisait il des les premières minutes d'utilisations?
- Certain que ce n'est pas une resonnance de caisse?

Le fait que le defaut soit present sur les deux subs me laisserait à penser que ce n'est pas un default de construction du haut parleur, ou alors vraiment pas de bol et mauvaise série!

Si le defaut n'a pas été constaté dès le début, le problème est peut etre du à un deplacement de membranes excessif qui aura fait depasser la limite mécanique(puissance mal controlée?).

Deconnecte le Hp de l'ampli et appuie sur la membrane (mouvement de va et viens), ressens tu un frottement quelconque? Si oui l'équipage mobile est excentré..
Damien P
3
-pour moi, oui c'est le hp qui produit le bruit.

-oui cela le faisait dés les prmiéres minutes d'utilisation (j'en avait écouté un un magasin avant de l'acheter et c'est vrai que je n'avait rien remarqué) mais dés les 1 eres écoute chez moi je l'ai ressenti de suite.

-résonance de caisse...je ne sais pas...

-l'équipage mobile n'est pas excentré..

-puissance mal controlé... je ne pense pas...
4

Citation : -résonance de caisse...je ne sais pas...

-l'équipage mobile n'est pas excentré..

-puissance mal controlé... je ne pense pas...



Et comme ça, ce ne serai pas une petite biére..... :mdr:
Par hasard est-ce que le contact speakon s'éfféctue bien??
5
La biere....non j'en boit pas...
le contact semble ne pas poser de probleme...
6
:?: Un bruit suspect dans les enceintes:

:fleche: c'est Soit :

1 les caisses vont exploser! c'est quand meme rare de nos jours surtout chez samuel!!!!!

2 Y a peut-êtres une souris voire toute une famille dedans
qui aimeraient bien de sortir ,vu le vacarme, et elle(s) grattent sur la membrane pour sortir c'est ça qui fait le bruit!

3 si ça fait vraiment beaucoup de bruit, le chat est probablement dedans aussi!
7

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
J'ai déja eu le meme problème avec le même HP également chez b-corde (bon lui il y est pour rien), je pense que certaine série p-audio ont un défaut de fabrication, je lui est ramener et j'ai rajouter un peu pour acheter un 18g50.
9
Yam 300 peux tu m'en dire plus sur le probleme que tu as rencontré ?
10
Alors,
Je me suis lancer dans la fabrication d'un SB118 à base de p-audio, je monte le tout et je test pendant quelques jours, pas de problème. Mais à un moment donner j'entend une sorte de grésillement persistant qui provient du caisson, je prend mon courage à deux mains et je fait les vérifications habituelle (démontage HP, etc...) mais j'ai rien trouver. Pourtant le hp grésille toujours surtout dans les basses. je décide donc de le ramener chez B-Corde, on le test ensemble et d'apres lui c'etait une poussière dans la bobine qui devait en être l'origine, soit, je retourne chez moi (60 bornes au passage allez et retour) et je test => génial toujours le même bruit.
Retour chez B-Corde quelques jours après en me disant qu'il va penser que c'est moi qui les bousillent et INCROYABLE un gars rentre dans le magasin 5 min après moi en disant "mon p-audio grésille", ok ya bien un problème de fabrication sur certaine série, après ça on retest le hp quand même et d'apres lui ce serait la colle de la menbrane qui déborderais et qui ferait vibrer, ça parait plausible, il me fait un échange. Je retourne chez moi tout content mais ça va pas durer car lorsque je commence à monter un peu le son, rebelotte, là je commence à me dire que j'ai la poisse et que ça provient peut être du caisson lui même. Je démonte donc le hp je le branche à nu, idem, ok ça vient pas du caisson mais bien du hp. Retour chez b-corde, et là je me dit "pas question que le même problème arrive une troisième fois", j'ai donc rajouter 175 euros de plus et le me suis prit le Beyma 18G50.
Au final ce hp HP marche quand même mieux que le p-audio mais deux fois plus chère aussi, dommage car pour le même prix j'aurais pu me faire un second caisson en p-audio.
Je ne veux pas faire de la mauvaise pub à B-Corde bien au contraire car il est pro et repond à nos question avec plaisir ce qui n'est pas donner à tout les magasins sono, loin de là. Apparement très peu de personne aurrait rencontrer ce poblème, tan mieux, mais si tu penses avoir le même bruit que moi il faudrait peut être contacter le magasin pour en parler.