Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer: Est-ce que le TTS18A RCF est bien un sub passe bande ?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 10 501 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Subwoofer: Est-ce que le TTS18A RCF est bien un sub passe bande ?
Subwoofer: Est-ce que le TTS18A (qui fait 1000w hp RCF de 18'') est un sub passe bande ? Si oui quel est le principe de base de fonctionnement du passe bande ?
connaissez-vous bien le modèle en question?
qu'en pensez-vous?
Quel serait l'avantage par rapport à un basse-reflex?
RCF est-il un constructeur fiable avec du matos de réputation?
Avant d'en faire l'achat je préfère me renseigner :oo:
Merci de vos réponses!
2
Je suis utilisateur d'un TTS18A depuis quelques jours.
Voici un premier avis après trois presta en plein air.
Le sub est couplé à deux 325A.Pour ces presta j'ai sonorisé tous styles: rock énervé, jazz, electro-dub, rock folk et ska .
Avant cet achat j'ai testé un 4pro8002 et le résultat était déjà sympa, mais le TT est vraiment au dessus . Le TT porte plus loin, la définition est superbe et la puissance est vraiment au rdv: Mes deux 325a sont déjà à la ramasse avec le sub à moitié de sa puissance.Enfin ce sub est vraiment léger et compact au regard des ses performances .
Si tu as l'occasion essaye d'en écouter un avant ton achat .... mais franchement tu ne seras vraiment pas déçu.
Je ne sais pas quelles têtes tu veux associer avec, mais il faut des gamelles qui envoient si tu veux exploiter le sub. ( pour ma part je vais passer dès que possible aux TT25 )
3
Merci de tes éléments de réponses persuasifs! :D: :bravo:
En ce qui me concerne j'ai 2 têtes MONTARBO bi-amplifiées MT 360 A l'équivalent des ART de RCF dans la même puissance et le son ne manque pas de dynamique et il est clair et limpide.
Donc tu dis que le TTS 18A est surprenant d'efficacité en somme?
Au fait possède-t-il une ventilation forcée ? Est-ce un passe bande ou un basse reflex?
Merci pour tes réponses à venir. :D: :oo:
Revox1
4
Suite du message:Je vais en effet écouter un TTS18A dans des conditions ou un technicien est présent (déja pour cet homme là c'est du haut de gamme,alors...)et je penserai à ce que tu me dis. :bravo:
5
Il s'agit bien d'un passe bande.
Il ne possède pas de ventilo, le refroidissement se fait par convection, mais après 7 heures de presta à moitié du volume la face arrière est à peine tiède.
Franchement c'est du haut de gamme et le rapport poids/encombrement/puissance est surprenant.
Je pense que comme mes 325A, tes montarbo seront un peu limite pour suivre le sub ......... mais tu auras déjà de quoi voir venir .
Pour caractéristiques techniques va faire un saut sur le site RCF, tout y est.
http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/4018/menuAttivo/4031/m1/0/TT%2BSeriesTTS18A/product.htm
6
Le TTS18-A est un subwoofer passe-bande extrêmement puissant.
à amplification numerique " ICE POWER"
pour les tetes l'ideal ce sont les TT25A ou TT22 A ,voir les ART 525-A

RCF-France

7
Merci pour ces précieux renseignements. :bravo:
Je te recontacte dès que j' ai écouté "l'engin".
C'est à dire fin de semaine début de la suivante.
:D: Revox1
8
BONJOUR a tous,

en les voyants pour la 1ere fois les tts18a je me suis dit ceux la il doivent envoyer,et ca na pa loupé!!!
Pas assez de sous pour me l'ai procurer, j'ai acheter le hp qui est dedans c a dire le LF18N401,1200W rms;j'en est pris 2 que j'ai mis dans un caisson type ews1018, que j'ai encore modifié,mon erreur!! je trouve que mais hp ne devellope pas toute leur puissance.
Donc c'est pour ca que je cherche le plan,le schéma,dessin technique du tts18A!!!

merci
9
A moins ,que je trouve les caisson tts18 sans hp, sans ampli;est ce possible d'avoir ca par rcf?
10
Ouai moi aussi je serai super interessé par les plan du TTS18 :oo: