Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un caisson de basses

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 763 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je cherche un caisson de basses
Bonjour à tous,
Je fais de l'animation disc jockey, et je cherche un (ou plusieurs) caisson de basses amplifié qui accompagnera mes deux enceintes Jb system PSX 15 (300 watts RMS chacune, et deux enceintes Bravy (200 ou 300watts je ne sais pas exactement). Ma sortie de table de mixage (beringher) est en XLR (est-ce important).

En ayant donc 1kw de son, combien de puissance me faudrait-il pour mon (ou mes)caisson de basses (je fais de l'animation intérieur et un peu extérieur)
PS: mon budget est très limité 500€ maximum.

Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé bien finalement on en apprend tous les jours! lol

Il faudrait trouver la définition exacte.... :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Lout a raison...la différence entre filtre actif et passif:
Actif (en général):
-Entre table (ou éventuel embellisseur sonore/compresseur/limiteur) et ampliS (un ampli par gamme de fréquence à reproduire) (ici, voie sub uniquement)
-Possibilité d'apporter du gain en tension avant d'attaquer chaque ampli
-Fréquence de coupure généralement réglable, ne dépendant que des composants internes
-Coupure généralement assez franche dûe à la grosse pente (généralement, celle ci est de -24dB/par octave, soit un filtre d'ordre 4, souvent du Butterworth)
-Nécessite une alim puisqu'il utilise des composants actifs (AO & transistors si c'est analogique, DSP ou FPGA si c'est numérique)

Passif:
-Dans le circuit de puissance (entre ampli et HP)
-Fréquence de coupure qui dépend de la courbe d'impédance du haut parleur connecté.
-Doit tenir une grosse puissance (pas toujours facile, ce qui fait la taille des composants utilisés) et être d'impédance nulle dans la bande passante et infinie dans la bande coupée
-Génère une perte de puissance car il ne comprend que des composants passifs, qui ne peuvent avoir une impédance nulle
-Pente douce (généralement 12Db/octave soit un ordre 2)
-Pas besoin d'alimentation extérieurs, simplement inséré entre ampli et HP
-Commun sur les enceintes passives (quand on veut 1 seul ampli pour toutes les fréquences à reproduire par soucis de coût)

Pour en revenir au caisson, le TA18 que je proposais est muni d'un filtre actif passe bas(réglable de 50 à 250Hz) pour la partie sub, qui sort donc le signal filtré à la fréquence voulue sur l'ampli intégré alimentant le 18", il a de plus un filtre actif passe haut intégré (reprenant à la fréquence de coupure fixée) qui ressort sur les 2 XLR mâle avant d'aller attaquer l'ampli des enceintes full range, dans le but de décharger celles-ci en basses.
Dj Ju
13

Hors sujet : Je ne veux pas faire de confusion, mais il existe des filtre actif (avant l'ampli) passif (composant seul) ( a super bien étudié, mais en hifi, certain préfère le "son" des composants) :clin:



Si il plus il règle le coupe bas pour les enceintes, c'est un grand plus!
Engine by Chevin!
14
Merci pour le lien de thomann, car il m'a permit de trouver ce caisson de basses passif couplé avec un ampli:
- Caisson
https://www.thomann.de/fr/the_box_218700.htm
- Ampli
https://www.sonovente.com/sonorisation/kool-sound-txa-800,8377.htm

juste une question à propo du caisson, la puissance indiquée est elle en rms? je sait pas si 700 c'est la puissance d'un saladier ou la puissance RMS et 1400 la puissance des deux ou la puissance en max?

merci

Theo
15
Whaou 130dB MAX le caisson ne joue carrément pas dans les grande cours (OK il est pas cher et le 30hz dans l'annonce est faux)
l'ampli je ne dit rien...
Engine by Chevin!
16
Berck koolsound..

Évite cette marque.

 

 

17
Salut!Puissance d'un saladier??lol mais que veux tu dire par là?? :8O: :???: (puis j'confirme,tous produit Ko0l sound?!A jeter!) kool sound, synonime de boost!!!!!!!!!!Puis les watts rms indiqué,mdr c'est faux!A ce prix là,on ce pause des questions...
18
Que veut tu dire par il ne joue pas dans la meme cour sera t'il assez puissant et rendra t'il des bonne basses avec mes quatre enceintes?
19
Ah! Horreur! Du koolsound!!!
Nan sans dec, ne prends surtout pas ça, (allez, je vais recommencer mon speech sur la publicité mensongère...). Sérieusement, le matériel que cette société qui à l'époque s'appelait Boost (qui a fait faillite, non pas à cause de la piètre qualité de leur matos car bcp de personnes ne connaissant que ça et étaient convaincues par chiffres annoncés et se sont fait avoir, mais parce qu'un des collaborateurs piquait dans la caisse) est de qualité médiocre: les puissances annoncées sont fausses (d'ailleurs, tu peux remarquer que contrairement aux constructeurs sérieux, aucune indication n'est donnée sur la mesure des paramètres (c'est à ça qu'on reconnait le matos bas de gamme: des gros chiffres mis en évidence que même des fabricants les plus sérieux et expérimentés ne peuvent pas espérer de leur matos abordable, financièrement parlant, mais aucune précision sur la mesure...ce qui signifie que les chiffres annoncés sont complètement illusoires puisqu'ils n'obéissent pas aux règles de mesure...
Pour te donner un exemple, la bande passante d'un bon HP est donnée à -3dB, ce qui signifie que tu entends ces points qui sont aux extrémités deux fois moins fort que ce qu'il y a entre deux, un fabricant bas de gamme donnera une BP plus large (fréquences extrêmes plus éloignées, par exemple, 35Hz au lieu de 60Hz dans le grave), mais cette bande passante sera mesurés à -10dB, ce qui implique que tu entendras un peu plus de 4fois moins les extrémités que ce qu'il y a entre deux...la valeur réaliste, donc à -3dB serait 75Hz...)

Sinon, pour le caisson que tu proposes, un afien l'a testé, à ce qui paraît c'est pas mauvais mauvais, la sensibilité est bonne mais ça descend peu en fréquence, les basses sont peu profondes...
Dans tout les cas, je te conseille vivment un caisson amplifié pour les raisons suivantes:
-beaucoup moins cher à qualité équivalente qu'un ensemble sub passif+ampli+filtre actif
-filtre actif incorporé (que tu as oublié d'ajouter dans la config que tu proposais, mais sans lequel tu ne pourras pas avoir de bons résultats)
-moins de câblage
-ampli adapté pour pousser un sub (ce qui n'est pas le cas de tout les amplis du commerce, les sub étant les HP's les plus difficiles à driver; même certains ampli haut de gamme qui sont très bons sur des tops donnent de mauvais résultats sur des sub)...

Pour ton utilisation, je pense réellement qu'un ou 2 TA18 est ce qu'il y a de plus approprié, voire un seul sub une gamme au dessus...
Dj Ju
20
Merci à tous pour vos indications, j'ai fais l'aquisition d'un TA18 et j'en suis très satisfait après avoir fait le 31 decembre avec.