Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un caisson de basses

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 761 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je cherche un caisson de basses
Bonjour à tous,
Je fais de l'animation disc jockey, et je cherche un (ou plusieurs) caisson de basses amplifié qui accompagnera mes deux enceintes Jb system PSX 15 (300 watts RMS chacune, et deux enceintes Bravy (200 ou 300watts je ne sais pas exactement). Ma sortie de table de mixage (beringher) est en XLR (est-ce important).

En ayant donc 1kw de son, combien de puissance me faudrait-il pour mon (ou mes)caisson de basses (je fais de l'animation intérieur et un peu extérieur)
PS: mon budget est très limité 500€ maximum.

Merci a tous
2
Le seul remède est un TA18 chez thomann, mais un pour 4 têtes ça sera pas assez...pour avoir des basses, il faut des sous car ça implique forcément des HP's de gros diamètre, qui sont gourmands en énergie pour suivre une tête (le rendement d'un haut parleur diminue lorsque la bande de fréquence à reproduire diminue (si tu veux j'ai la formule mathématique exacte de la pression sonore); le remède pour avoir un son cohérent sur tout le spectre sonore et donc d'avoir des haut parleurs qui tiennent plus de puissance et auxquels on donne plus à manger dans les basses fréquences...malheureusement, à ce niveau ça se corse puisqu'il est impératif, non seulement d'avoir des haut parleurs qui tiennent de grosses puissances, mais aussi des amplis qui en délivrent autant, ce qui coûte cher...ce qui fait qu'avec 500€ tu n'as pas grand chose de correct dans les basses...)
Dj Ju
3
Et il faut que tu achetes un filtre actif aussi...sinon tes caissons tu pourra pas t'en servir , a moins de faire une magouille a 2 balle...

4
Ok je vous remercie
5
Slt!Juste pour dire que ''quasiment''tous les caissons de bass amplifié ont un filtre actif intégré!Voilà...! :clin:
6
LOL alors c'est un filtre passif! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Lol...Mais sa ne servira à rien un filtre passif à un caisson qui en a déjà un en actif! :clin:
8
Oui en effet! et pour tout reprendre, on dit du filtre qu'il est passif lorsqu'il est intégré au caisson, et qu'il est actif lorsqu'il est à l'extérieur du caisson et que ce caisson ne dispose pas de filtre passif.

A moins de faire un sacré bricolage pour intégrer un filtre actif au caisson...

Exemple de filtre actif: https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm?sid=bea4e31ae0400f50ad8486585b3aa9d3

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Pour moi un filtre actif est avant l'ampli (sur le signal donc) et le passif est après l'ampli (dans le circuit de puissance) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Ok !Un filtre passif,c'est quand celui ci coupe le sub à une seul et unique fréquence!Et actif quand on peux choisir ex:50hz,63hz,100hz soit par un bouton poussoir ou rotatif!voilà! :clin: