Que vaut The Box PRO TP218/1600 MKII ?
- 41 réponses
- 20 participants
- 37 150 vues
- 24 followers

aaalto

Merci.
- 1
- 2

dj ju sourisonic

Sur EV, oui, le système peut fonctionner en passif. Les TX en tout cas, j'ai lu l'article de sonomag qui en parlait. Selon eux, le caisson sort jusque 1kHz environ en mode passif...certes, trop haut pour moi qui trouve déjà que 120 sonne trop bas médium...
Je sais que wharf propose aussi ce genre de filtage sur ses caissons, vers 150hz niveau raccordement et avec des caissons sous 4 pour rééquilibrer assez naturellement le rendement entre le top et le caisson.

Petermaler

J'ai déjà utilisé un système Eliminator complet (2 subs + 2 têtes) avec un EV Q66, mais selon moi il n'y a tout simplement pas de filtre dans les subs, les subs passaient toute la bande passante.

brikabrak

Devait y avoir un problème alors.
J'en ai souvent ouvert car justement la self du filtre a tendance à se dessouder.
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 09:11:25 ]

Petermaler

Enfin tant qu'on y est, sur les 4 systèmes complets dont on disposait, on a du changer 3 fois une enceinte avant d'en trouver une sur laquelle l'aigu n'était pas cramé, et les 2 subs passaient toute la bande passante, donc doit y avoir un problème de conception, une économie faite sur des composants qui ont étés dimensionnés trop justes, parce que autant de pannes sur un nombre si restreint de système, je trouve ça un peu louche.

Fabriiiiice

Salut à tous!
K32, peux tu nous envoyer des photos des caissons si possible, avec les internes et hp compris? ça permettra de se faire une idée sur ces produits.. Le but avoué est que je souhaite m'en procurer, mais je ne trouve aucune photo ni doc sur ces caissons (même Thomann n'en a pas...)
Edit : les proline 2700 me semblent un peu légers pour les TP218, vu sur un forum allemands que les 3000 voyaient déjà rouge à haut régime..
Merci par avance
Fabrice
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 23:34:43 ]

musicR1

merci

Petermaler

Mais à ta place, j'en prendrais plutôt 4 histoire d'avoir de la réserve. C'est pour des soirées jusqu'à combien de personnes ?

festouille

je recommande

Petermaler

Nous avons démonté pour les remplacer, nous apprenons ainsi que les subs utilisés ici sont une référence déjà connue chez Thomann : le 18LB100 disponible à la vente ici : http://www.music-force.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=64&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=59 (le site est en maintenance là mais ça sera visible bientôt).

G²

Tout est là : Beta Three 18LB100.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 22:44:27 ]

marc34.o

Donc aucun doute, le "THE BOX SPEAKER 18-500/8-A" est bien le "18LB100-8BA".

Petermaler

En parlant de subs thomann, avez vous remarqué la nouvelle référence, un double 12" pavillonné qui sortirait "apparemment" 139db spl max sur 28/90Hz !
https://www.thomann.fr/the_box_pro_achat_212_h_sub.htm
Quelqu'un a t-il déjà pu entendre tourner cette jolie boite ?

homines

papi paul

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 20:12:30 ]

Supaxor

VictorSchwitter

Je suis curieux en ayant entendu quelques fois ce model et voudrais savoir ou en sont vos expériences (durée de vie, efficacité à long terme etc)
++

Petermaler

Ceux que mon pote avait acheté il y a plus de 10 ans (j'en parle sur ce topic je crois) sont toujours fonctionnels. La construction est sérieuse, par contre la peinture n'est pas très solide.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2