Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut The Box PRO TP218/1600 MKII ?

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 35 734 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Que vaut The Box PRO TP218/1600 MKII ?
Je voudrais savoir que vaut le produit THE BOX PRO TP218/1600 MKII et qu'elle hp il y a dedans. Je ne connait pas tres bien la marque The Box. Est ce une bonne marque?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Purée, je pose des questions connes parfois icon_facepalm.gif
Sachant qu'il existe des systèmes sub + sat fonctionnant avec un seul ampli comme chez EV, donc filtre passif dans le sub... icon_facepalm.gif
22

ok Loony je saisie:

4 connecteur speakon à l'arrière et des emplacements sur les caissons pour rajouter les barre qui tienne les têtes

j'en conclu donc que c'est comme les system EV et donc ils sont filtré (un peu haut à mon gout)

on est d'accord ?

[====================]

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 23:43:03 ]

23
x
Hors sujet :
Je pense aux systèmes EV type Eliminator ou actuellement Live X.
Deux speakon à l'arrière de chaque sub, une entrée et une sortie (filtrée) pour les sat.

Je n'arrive pas à mettre la main sur les documents des Eliminator et rien n'est préciser concernant la fréquence de coupure des Live X mais effectivement, c'est couper assez haut généralement, trop pour certains.
Le mode d'emploi ne donne pas la fréquence de coupure des sub Live X et il est apparemment impossible d'éviter le filtre passif pour une utilisation classique bi-amp :?!:

Ce manque d'info me ferait presque croire que rien n'est filtré, tout est en fullrange, sub y compris ! :8O: :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 01:50:27 ]

24

Sur le caisson TX, il y a un coupe haut à 6 dB/oct. son efficacité est très limité car il y a du niveau jusqu'à 1 Khz. Pas de sortie filtrée pour la tète.

Sur l'éliminator, c'est 12 dB en passe bas et 6 dB en passe haut pour la tète si mes souvenirs sont bons.

25

Hors sujet :

Même principe que sur la série Messenger Peavey où un seul ampli peut suffir pour sats + subs?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

26

Sur EV, oui, le système peut fonctionner en passif. Les TX en tout cas, j'ai lu l'article de sonomag qui en parlait. Selon eux, le caisson sort jusque 1kHz environ en mode passif...certes, trop haut pour moi qui trouve déjà que 120 sonne trop bas médium...

Je sais que wharf propose aussi ce genre de filtage sur ses caissons, vers 150hz niveau raccordement et avec des caissons sous 4 pour rééquilibrer assez naturellement le rendement entre le top et le caisson.

Dj Ju
27

J'ai déjà utilisé un système Eliminator complet (2 subs + 2 têtes) avec un EV Q66, mais selon moi il n'y a tout simplement pas de filtre dans les subs, les subs passaient toute la bande passante.

28

Devait y avoir un problème alors.

J'en ai souvent ouvert car justement la self du filtre a tendance à se dessouder.

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 09:11:25 ]

29

Enfin tant qu'on y est, sur les 4 systèmes complets dont on disposait, on a du changer 3 fois une enceinte avant d'en trouver une sur laquelle l'aigu n'était pas cramé, et les 2 subs passaient toute la bande passante, donc doit y avoir un problème de conception, une économie faite sur des composants qui ont étés dimensionnés trop justes, parce que autant de pannes sur un nombre si restreint de système, je trouve ça un peu louche.

30

Salut à tous!

K32, peux tu nous envoyer des photos des caissons si possible, avec les internes et hp compris? ça permettra de se faire une idée sur ces produits.. Le but avoué est que je souhaite m'en procurer, mais je ne trouve aucune photo ni doc sur ces caissons (même Thomann n'en a pas...)

Edit : les proline 2700 me semblent un peu légers pour les TP218, vu sur un forum allemands que les 3000 voyaient déjà rouge à haut régime..

Merci par avance

Fabrice

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 23:34:43 ]