Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien de db?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien de db?
Bonjour,
J 'aimerai etre eclairer sur un point,avec un exemple concret et facile:
si j ai un caisson de bass qui sort 100 db a 500 wrms , j en rajoute trois a coter je vais arriver a 118db?est ce exacte ? si non j aimerai des explications .
merci a tous
dj oli :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, effectivement, on prend l'exmeple :

- le sub qui a une sensibilité de 100db a 1w , est alimenté en bridge par un ampli de 1000w sous 8 ohms.

cette ampli a 1000 watts sur ce sub, va donné 120db par exemple, sans calculer exactement...ok

- on rajoute un sub sur ce meme ampli en bridge, qui passe sous 4 ohm, et l'ampli donne 1500w sous 4 ohm en bridge, ok.

donc jusque la, on a 2 sub, pour 1 ampli.....

- sous 4 ohm, on a au max, 1500 w pour 2 sub, donc 750w chaqu'un, donc forcement on a perdu 250 w sur chaque, ce qui donnera pas 6 db, mais un peu moin.

Mon exemple, et le meme sauf, que l'on prend 2 sub, et deux ampli, donc chaque sub recoit 1000w, car ils ont leur propre ampli en bride 8 ohms.

et la on a doubler la puissance et la menbrane, donc 6 db.
22
Un Sub 1W/100dB = 1KW/130dB (1KW=30dB) Sur un ampli bridge 8ohm
Si on rajoute un caisson en //(je garde la règle du 50%)on devrait étre dans les 133dB car on en gagne 3 en couplant, mais on en perd 3 parce que l'ampli ne double ces W (approximatif!)

Alors que si on double caisson et ampli on sera dans les 136dB (ou un bon ampli qui tient bien sous 4ohm)

Il faut aussi savoir que le grave n'est pas le mm avec 2 caissons couplé qui sorte 136dB et un bon gros caisson seul qui sort aussi 136dB, le fait qu'il y est plus de surface émissive est quand mm un plus! (avis perso!)

Moi j'utilise (bientôt) 4 caissons de 92/93dB/1W/1m et qui prennent "que" 700W (mais je sais la qualité que j'ai!)
Engine by Chevin!
23
Merci dj evol
Saurai tu me dire comment staqué 4 wbin driver par un seul ampli?
merci
24
Ou les 4 en ligne debout, ou alors 2 couché par terre et les 2 autres pas dessus. le tout en // mono sur l'ampli
Engine by Chevin!
25
Merci mais les quatres en mono?avec un seul ampli?
merci pour tes conseils!
26
Ben oui tu attaques ton ampli en mono, tu le mm en mode parallèle, et tu branches 2 caissons par coté! (en // aussi les caissons)
Engine by Chevin!
27
Merci evol en y reflechissent apres de toute facon mon filtre actif sort les bass en mono donc pas de soucis a ce niveau la!Mais mon ampli crown xls n as pas de mode mode // donc je sort de mon filtre avec une fiche en Y symetrique (une xlr femelle et deux fiches xlr males de l autre coté pour allé a l ampli)
28
Oui ca doit le faire, mais jamais testé.
Engine by Chevin!