Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels caisson de basse choisirs?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 823 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels caisson de basse choisirs?
Salut a tous!!!Comment choisir de bons caissons?
Mon budget de 0 à 350 euros MAX!!!
Faites vite sil vous plait de grosses soirees approches!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais qu'il va te falloir aussi un filtre actif pour faire coupler tes enceintes avec des caissons de basses ?
12
C'est quoi tes enceintes et la réf précise de ton ampli?
Pour les caissons, on les branche pas sur le même ampli que les enceintes parce que pour qu'un sub soit efficace, il est impératif de le filtrer en actif, c'est à dire un filtre électronique, branché avant l'ampli...sans ça le caisson sortira du haut grave voir du médium qui est franchement horrible reproduit par un haut parleur dédié au sub...bref ça donne un son brouillon au possible...de plus, une enceinte fullrange a généralement plus de sensibilité (capacité à transformer l'énergie électrique en pression sonore)qu'un caisson (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on voit souvent des systèmes avec un caisson de 500W associés à un satellite de 250W par côté ou un caisson de 300 avec 2 têtes de 75), ce qui veut dire que si tu envoies le même son dans le caisson et l'enceinte, il est fort probable que t'entendes presque pas le caisson par rapport à l'enceinte...
Comme je disais, le mieux est que tu prennes un TA18, il est amplifié et dispose d'un filtre passe-bas actif dont tu peux régler la fréquence de coupure haute entre 50Hz et 250Hz (logiquement, on règle en dessous de 100Hz pour avoir réellement du sub)
Dj Ju
13
Tu sais je me suis retrouvé avec 2,5 kilos RMS dans ma piaule, je parle en connaissance de causes, ça sonne n'importe comment à haut volume sonore. Si tu veux rester en sono, à ta place je prendrais des enceintes un peu moins conséquentes, et surtout un caisson PASSE-BANDE et non pas bass reflex, qui tapera partout autour de ta piaule, mais pas dans la piaule (expérience vécu).

Je te conseille donc un TA18 qui sera le plus adapté à ton utilisation piaule/soirée ;)
14
Sourisonic

pour completer tes info ne pas oublier de parler rendement

exemple
j'ai moi meme associe un caisson equipe d'un k 140 jbl 150 w mais rendement
98 db a unepaire de das ds8 150w rendement 93 db
et ca marche tres bien pour une quarantaine de personnes
15
Rendement = Sensibilité, sauf que rendement est un mot utilisé à tord électro-mécaniquement parlant :p
16

Hors sujet : Ah! Je ressors le même topo tous les jours...allez, je fais comme hier...ctrl+c, ctrl+v...
Les watt tout seul ça donne pas d'indication sur la capacité à sonoriser...il faut associer la sensibilité donc la capacité des enceintes à transformer une puissance électrique en pression acoustique...en effet, une bonne enceinte sono fullrange en 15"+1" c'est environ 98dB à 1M si tu lui envoies 1W....chaque fois que tu doubles la puissance que tu envoies tu ajoutes 3dB et tu peux doubles jusqu'à la puissance admissible...exemple: une enceinte de 98dB 1W/1M supportant 256W:
1W -> 98dB
2W -> 101dB
4W -> 104dB
8W -> 107dB
16W -> 110dB
32W -> 113dB
64W -> 116dB
128W -> 119dB
256W -> 122dB.... au maximum ton enceinte saura fournir 122dB acoustiques à 1M quand tu envoies dedans la puissance maximale qu'elle peut supporter, donc 256W.

maintenant, prends une enceinte de 94dB 1W/1M supportant 512W
1W -> 94dB
2W -> 97dB
4W -> 100dB
8W -> 103dB
16W -> 106dB
32W -> 109dB
64W -> 112dB
128W -> 115dB
256W -> 118dB
512W -> 121dB.... au maximum ton enceinte saura fournir 121dB acoustiques à 1M lorsque tu envoies dedans 512W, maximum qu'elle supporte....ce qui prouve que l'enceinte supportant 512W sortira moins de son que celle de 256W...puisque c'est la pression maximale que l'enceinte peut sortir qui t'intéresse...

voila...copié collé finit...je retourne à mon rapport d'élec auto sur le stop & start...d'ailleurs, si quelqu'un a de la documentation technique à ce sujet...ça m'intéresse car sur le net, à part ça s'arrête et ça repart quand on lâche le frein...pas grand chose (pour faire 20 pages de technique (secret professionnel...))

Dj Ju
17
En fait pour l'instant au niveau sonore,je ne dispose que d'un amplis AUDIOPHONY avec deux enceintes de300w et je voudrais beaucoup de basse!!
Mon amplis n'est pas ds les grandes marque,mais il va nikel c'est un AS620 d'audiophony,et donc comme je l'ai dit,je voudrais beaucoup de basses!!
Voila, un TA18 irait nikel pour ce dont j'ai besoin mais je pense quand meme qu'il vaut mieux l'acheter dans une boutique comme sa si il y a un sousis on peut se debrouller facilement pour le changer en cas de necessitée.
Merci pour vos réponses je pense que je vais acheter ce modèle et merci encore pour vos conseil
18
Les AS sont l'entrée de gamme chez audipohony qui est elle même une marque entrée de gamme...ça sort pas 600W du tout mais 2*220W sous 8ohm...et encore 220W bas de gamme...par contre tes enceintes, ça nous dit pas ce que c'est 300W...si c'est du boost ça en fait 100...faudrait une référence stp...
Pour le TA18, pas le chois, c'est un produit conçu par thomann, tu peux l'acheter que chez eux et c'est le seul sub qui sait descendre en fréquence en gardant de la pêche dans ta gamme de prix...pour le sérieux, t'inquiètes pas, chez thomann ils sont vraiment super...très bon SAV, ils te remboursent les frais si tu dois renvoyer et c'est garanti 3ans, tu as aussi 30 jours satisfait ou remboursé...
Dj Ju
19
Ouai je sais mais les 2x300w de l'amplis as620 c pour mes deux enceintes qui elles ont 4hom d'impédance donc 300w,avant que vs meproposier le TA18, je voulait acheter un autre amplis et deux autres caissons,mais maintenant que j'ai "flaché" sur le TA18 je pense que sa va être mon prochain achat.Mais en enceintes,c bon j'ai tout ce qu'il me faut j'ai juste besoin de grosses basses.
Et si tu me dit qu'ils sont biens sa me rassure.
20
Oui mais pour donner une répons concrète, nous avons réellement besoin de connaître la référence...on associe pas n'importe quel caisson à n'importe quelle enceinte...à mon avis 300W pour 4ohm par enceinte...des pro15 chez peavey non? Si oui le TA18 les complètera très bien...si c'est du bas de gamme avec des tweeters piezo, tu auras l'impression de pas avoir d'aigus du tout, si c'est des enceintes avec des haut parleurs de petit diamètre (<25cm), le TA18 étant un passe bande, il coupe naturellement vers 100Hz et tes têtes ne sauront pas bien reproduire 100Hz, il leur faut un caisson qui monte au dessus de 150Hz...

Sinon un second ampli+2 caissons, il faut y ajouter impérativement un filtre actif pour avoir un bon résultat...le filtre coûte à lui seul une centaine d'euros, un ampli correct pour pousser un caisson, comptes 300€ et un caisson potable passif 300€ aussi...au final ça fait cher pour toi...je pense que le TA18 est le mieux que tu puisse trouver à ce prix
Dj Ju