Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour petit groupe pour petit concert. ART 705AS ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 084 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sub pour petit groupe pour petit concert. ART 705AS ?
Hello tutti!!!!

Je viens d'arriver et suis heureux d'être parmi vous :clin:
Après avoir lu tout ce qui pouvait correspondre à mes besoins..je fais appel à vos avis éclairés pour recevoir un peu plus de lumières :D:

Je suis dans petit groupe (trio: guitare electro-acoustique, basse + chanteuse)

Notre but est de faire des petits concerts pour le plaisir dans des pubs, restau, etc... donc essentiellement en interieur dans des salles à petit volume et devant 100 personnes max..

Nous avons en facade 2 ART 310A...je cherche maintenant à ajouter un peu plus de basse

C'est là que ça se complique :lol:

J'hesite entre:
- 2 sub 12 de db technologies
- 1 sub 05 de db technologies
- 1 sub 15 de db technologies
- 1 ART 902-AS de RCF
- 1 ART 750AS de RCF

Ne souhaitant pas mettre plus de 1000euros, essayant de privilegier aussi le transport (voiture) et le confort d'ecoute (entre qualite et dispersion sonore..)

Vous me conseiller quelle config?? Est ce essentiel d'avoir 2 caissons ou un peu suffire (au sujet du confort d'ecoute)??

@Bientôt :bravo:
2
Petite precision :mdr:

la basse est branchée via DI sur la facade et il n'y a pas d'ampli guitare non plus.. juste 2 db Technologies Opera 210 Live en retour...

Merci pour votre aide!! :clin:
3
Salut,
Je vais soulever une autre question...penses-tu avoir besoin d'un caisson pour votre groupe?
Au pire, ne serait-il pas préférable de revendre vos 310A et d'acheter 2 315 voire 2 525 ;) ?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Salut!Pourquoi les vendre?Elles sont interessente les petites art 310a... C'est pour sonoriser des petits concerts de -100pers donc...Puis les art 315 ou 525 manque de bass aussi.Bref pour les subs,902as ou 705as pourquoi pas! :clin:
5
Ben voilà en 2 messages ma problematique :D:
L'idee etant d'avoir des basses bien definies...je partais sur du sub au lieu d'avoir du 315..
pour le 525..j'ai peur que le 2" soit surdimensionné... :???:
alors?
sub or not sub?? je me disais que 2 sub 12 db tech auraient suffit avec les 310.. mais si 2 315 le font..why not :clin:
6
Sinon?? niveau diffusion.. un sub 902as au milieu de la facade suffirait??
7
Pour une guitare, basse et chanteuse, je ne suis pas sûr qu'un sub soit indispensable pour sonoriser un bistrot :noidea: et je pensais que le but était de gagner de la place non?
Je pense que 2 bonnes enceintes 2 ou 3 voies en 15" seraient seffisantes et moins encombrantes.Ca ne sert à rien de prendre des subs qui descendent à 35 ou 40hz sachant que vos instruments ne les reproduisent pas à part, suivant vos préférences, apporter une certaine profondeur au son dans l'espace. ;)


Sinon, si vous voulez partir sur des subs, je dirais aussi +1 pour 1 ou 2 12"






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
Salut,
Entièrement d'accord avec eléanor63. Pour une petite config il vaut mieux 2 bonnes enceintes full range qui descendent vers 40/50 hz avec un bo rendement que de te compliquer la vie avec 1 sub, donc ampli ou sub amplifié, filtre. les avantages du full range: gain de place et de poids dans les bagnoles, gain de temps pour le démontage (l'installation ça va toujours bien, on a la gnack on a envie, mais à la remballe, les kilos et les aller-retours à la bagnole garée à 500 m comptent double). Mon conseil si tes art 310A n font pas le taf: revend les et avec la revente et ton budget sub, paye toi de bonnes enceintes full range. (Vaut mieux un 12' de qualité avec rendement qu'un 15' mou du genou). Maintenant si tu es fixé sur du sub, je te conseille le yamaha MSR800w : il est amplifié, équipé d'un filtre bien entendu et peut foutnir le jus à tes deux satellites. Tu devrais trouver ça vers les 850/900 €. Lis les spécif de ce sub amplifié sur sonomag.com rubrique matériel par marque, yamaha, enceintes.
Pour 2 têtes full range de qualité demande des avis sur le forum/ Ah autre chose pour ta config son. Je ne suis pas sûr que la basse reprise par DI dans la face soit une bonne idée. Un ampli basse de bonne qualité et encombrement raisonnable serait préférable. Lis l'excellent article en page d'accueil sur ce site "mes premiers concerts". Moins tu en passe dans la face plus ton son est précis sur les voix à conditions que lee gratteux et le bassistes soient disciplinés sur les volumes.
A +
Laurent
Laurent
9
Il a des 310A, donc Active...
un sub en 15 actif aussi devrait trés bien le faire!
Pas trés gros et pas trés lourd, il n'a pas besoin d'ampli non plus!

Moi je prendrais le 902AS, c'est un BR, donc il va sonner "mieux" que sont grand frère en BP6, il fait 30Kg pour 51*41*55...Autant dire que ce n'est pas gros! (descend a 45hz a -3dB d'aprés la doc)

Le 905 rajouterais quelque chose en plus.

Je ne connais pas les D&B
Engine by Chevin!
10
Ben merci tous!! :D:

Je prendrais bientôt certainement un 902as...je ferais mon avis par la suite

:bravo: