Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sub? svp

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 284 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel Sub? svp
Bonsoir à tous

Je vais bientot m'acheter des enceintes the box pa502a ou TA12(budget pas assez gros pour du rcf ou du yorkville...).

Et j'aimerais y coupler un petit sub actif pas trop lourd autour des 300/400€
J'ai pensé au the box Ta18 ou le THE BOX PRO ACHAT 112 SUBA (celui la m'a l'air mieux).

Je suis ouvert à toutes propositions (concernant un sub :bravo: )

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci des comm's
Oui l'ampli est un peu en dessous c'est vrai... Mais pas de beaucoup, ce modèle d'enceinte ne sort que 200W rms contre 175W pour l'ampli... Si je prends ces enceintes je prendrais un sub plus tard bien sûr.

Exacte pour les fréquences, je lisais des sites ils disaient pareil.
C'est sur qu'en entré de gamme... C'est le mieux à mon avis, après à voir si je prend les yamaha d'occas ou les ta neuf.

Pour le sub oui j'ai vu l'avis, on verra le sub un peu plus tard... =)

Ah dac' donc dans ce cas manquera un cable en plus de ce que je disais (4 en tout) mais c'est bisare sur ma table je n'est que 3 branchements: left, right et sub (à part s'il existe des cables doublés?). A moins qu'il faille 2 cables pour une tête aussi, et dans ce cas autant faire le branchement que me cautionnait william121...
12
Je ne vois pas pourquoi tu te servirais de la sortie sub de ta table, si les sorties Left et Right correspondent à toute la bande sonore ... :|

Comme dit précédemment, il te suffit de sortir de ta table en Lef et Right, pour aller vers le sub. Du sub tu reprends le signal pour aller vers l'enceinte Right et vers l'enceinte Left.

C'est la configuration la plus simple et la plus répandue.

Si tu prends les Yamaha en passif, il faudra donc bel et bien passer par l'ampli, et dans la chaine il te suffira d'introduire celui ci entre le sub et les enceintes passives.

En tous cas, il faudrait déjà savoir quel matos tu prends ! :??:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Ok exact je viens de comprendre.

Oui faudrait que je sache ce que je prends... C'est t'entend quand même 2 yamaha + ampli pour 250€ comparé a des the box (enceinte+sub) à 950€.

Après peut etre que la puissance (W et dB) sera différente (surement meme), mais je pense que la qualité sera meilleur sur les yamaha, après je verrais bien en les essayant si elles sortent assez de son... pour ce que je veux en faire.
14
He bien les Yamaha t'auras du niveau c'est certain, mais des basses sèches et courtes car c'est un 12", je connais mieux leur grande sœur en 15" qui a un bon rapport qualité prix.

Après, je ne sais pas trop comment vieillit la marque et ce model, du coup, c'est à toi de voir quel âge elles ont, dans quelles conditions ont-elles été utilisées, enfin c'est comme pour une voiture d'occasion ! lol

Rien ne t'empêche de prendre les Yamaha et un sub TA18 aussi :P:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
Oui voila, je peux prendre les yamaha + Ta18
il n'y a pas trop d'avis sur ce modele (S112V), dommage.

Après oui comme tu dis je verrais l'état général, l'année, et où elles ont servis... Puis je négocierais le prix, ou alors j'irais voir ailleurs.

Mais pour mes premières enceintes je pense prendre les yamaha histoire d'avoir plus d'avis sur d'autre modèle pour plus tard et pouvoir évoluer sur du bon matos...

Merci des comm's en tout cas!