Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB SUB15, RCF 905AS, EON 515 ou EON 518S ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DB SUB15, RCF 905AS, EON 515 ou EON 518S ?
Avez-vous déjà essayé le JBL EON 518S et si oui, ça donne quoi ?

J'ai actuellement 2 Bose L1 + 4 caissons Bose B1 (des caissons 250 W avec 2 HP de 8 pouces chacun) et je me dis que libérer ces 4 petits caissons des fréquences vraiment basses (genre en dessous de 100 hz) leur permettrait de mieux s'épanouir. Quand on pousse les L1 à + de la moitié de leur puissance, on sent bien que les caissons ne suivent plus la progression de niveau des colonnes medium/aigues.

Ce caisson JBL faisant 29kg, il me permettrait de rester dans un poids acceptable. Le but est de n'en prendre qu'un (nous n'avons jamais fait de concerts de + de 120 personnes jusqu'à maintenant). Musique pop-electro, avec batterie electronique pour info.

En fait, voilà les différents caissons amplifiés avec les quels j'hésite (3 de 15 et 1 de 18) :

- DB technologie SUB15
- RCF ART 905-AS
- EON 518S
- EON 515

Des avis ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un nouveau prétendant : Acoustic line - TSM Sub dp+

25kg, des watts, une marque qui m'inspire plus confiance que les précédent (suite à la lecture du site ziggysono), et un ampli stéréo intégré qui pourra par la suite me permettre de brancher un 2éme Sub passif.

Y-a-t'il des avis sur ce caisson ?

Nota : Je demande à Ziggy sur son site en parallèle.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Ok.Mais évite de prendre des caisson a plus 15'' a poids léger!30kg ok mais plus léger,ton caisson risque de se déplacer au rithme de la basse a fort puissance!Je sais de quoi je parle!Donc Voilà.Le RCF art905as est excellent et Correspond au son que tu recherches!Bon après...
13
Si c'est que ça, un tapis cahoutchou devrait l'empecher de glisser, non ? Le 905as, j'ai bien noté qu'il convenait, mais 25kg du Line Acoustic, je peux porter tout seul, alors ça m'arrangerait bien.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9