Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installer les TA 18

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion installer les TA 18
Je viens d'acquérir deux the box TA18 et 2 the box TA12  j'ai une table de mixage Behringer SX 3242FX  je veux un conseil pour l'installation sachant que le TA 18 à deux entrées.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le filtre des TA n'est pas débrayable...il y a uniquement un filtre passe bas pour le sub précédé d'un sommateur pour envoyer un signal mono au HP (le passe haut est à enclencher sur les sat. à la fréquence fixe de 120Hz)
Electroniquement, tu entres le singnal sur L&R du sub, ce signal est directement redirigé vers les sorties du TA. et vers un sommateur qui additionne le signal droit et gauche (moralité, il faut un signal sur les 2 entrées (L&R), sinon la sensibilité d'entrée des sub est divisée par 2), derrière le sommateur, tu as le filtre actif puis ampli puis haut parleur.

Moralité, à mon sens, la meilleure solution est d'entrée L&R sur le premier sub, reprendre le signal sur ses sorties pour envoyer au second TA puis brancher les sat dessus...le réglage de fréquence de chaque sub est indépendant, mais tu dois les régler sur la même fréquence pour que ça soit cohérent (100Hz environ).

Par contre, ce qui me semble bizare, c'est que ton branchement semblait correct...peut être des polarités non respectées dans tes câbles....dans ce cas, tu additionne le même signal dans des sens opposés...moralité...0V eviron en entrée de filtre...

Une autre méthode si tu veux les sub en stéréo (même si ça n'a aucun intérêt) serait de partir d'un côté de la table vers 1 sub, tu entres sur son entrée "L", tu reprends le signal sur sa sortie "L" pour le réinjecter dans l'entrée "R" et tu branche ta TA12 sur la sortie "R", pareil pour le second sub de l'autre côté
Dj Ju