Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson pour suivre ma config' ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 251 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel caisson pour suivre ma config' ?
Salut ! Je suis à la recherche d'un (ou deux) caissons pouvant suivre ma config' qui est celle-ci:

Un ampli phonic max 2500+ (2x500 @ 8ohm)
2 enceintes Hq Power Vdsg 12 à 350Rms..

Et c'est là que commence l'hésitation, car les enceintes je vais bientot les changer pour 2 wharfedales evp-12 ou evp-15 néo, toutes deux à 300Rms..

Si je prends les 12, il me faudra quel(s) caissons ?
Et même question si je prends les 15, quel(s) caissons ?
S'il y avait moyen de ne pas dépasser les 1000€, sinon proposez tout de même !
Merci beaucoup !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
11
si tu prend les evp 15 neo je pense plutot que tu vas devoir opter pour un 18 pouces en sub voir 2 sub car les evpx 15 ont deja pas mal de rendement quand meme et peut etre que l ' evp 15sb sera un peu juste
12
Pour répéter dj ju, les amplis bas/moyen de gamme s'en sortent assez bien sur des tops, mais dès qu'on leur demande du grave, ça flanche. La majorité d la puissance du signal se trouve dans les basses fréquences, elles sont beaucoup plus difficiles à reproduire que le reste et demandent beaucoup de ressources. Des amplis type phonic ne donneront rien de satisfaisant. On est pas mal à avoir tester, tu peux nous croire sur parole je pense vu que tout le monde est unanime à ce sujet.

Un ampli pour du sub qui tient la route, c'est donc cher. Les moins cher à ma connaissance sont les CA de crest, qu'on trouve encore en occasion en fouinant un peu. Du CA9 ça doit être dans les 600/700€, et c'est bon pour un sub vu que la puissance en stéréo est limitée.

En amplifié, un RCF en 18" pourquoi pas. Maintenant perso je trouve ça dommage de mettre un sub de très bonne facture avec es tops de qualité inférieure. Mais tout est question de gouts et priorités.

Je serais presque parti sur deux TA18 de thotho... 800€ et la qualité a l'air au rdv. Et puis si c'est pour des soirées entre pote, ça va pas tourner 3j/semaine donc ça devrait tenir.


Des occasions, t'as un paquet d'annonces sur ce site. T'es as sur le site de thotho aussi mais beaucoup moins intéressantes. Après, tu peux faire le tour de toutes les listes de matos à vendre des sociétés de prestations. On y trouvé parfois de bonnes chose, même si il faut aller écouter et comparer entre tous ceux dispos pour trouver le moins rincé.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

13

+1 pour les ta 18 je n'y avait pas pense mais il est vrai que ça doit jouer dans la meme gamme que wharfedale

14
Oui j'avais vu les TA18 aussi, mais ils sont vraiment très imposant !
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses précises, je vais dejà me tourner vers les enceintes en 15', et selon la presta de début février je verrais pour le TA18 !
Ce serait suffisant un seul sub, ou je devrais en prendre deux obligatoirement ? Pcq acheter les deux d'un coup sera surement très dur pour moi ^^

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

15

disons que si vraiment le besoin se fait sentir tu peut prendre un sub pour commencer et ce sera a toi de regler le gain de ton ampli top afin d'avoir le meilleur equilibre entre sub et top c'est pas plus complique que cela bravo

surtout tiens nous au courant quand tu auras achete tes wharfedales

16
Tout dépendra de la taille e la salle à sonoriser. Pour des petites salles (<150 mètres carré) ça ira. Pour des salles un peu plus grande (300/400 mètres carré), le deuxième te manquera clairement. Mais rien n'empêche un investissement en deux temps

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

17
ça t'interesse pas des subs de bonne qualité comme des RCF 1018 d'occas? mrgreen
18
J'ai pas l'ampli qui va avec pour les pousser comme il se doit Et acheter un ampli Crest ou Qsc à 900Rms est pas faisable en ce moment, sauf si à euromillions... Cessons de rêver je trainerais plus sur les forums en hésitant si j'avais ces moyens

Pas de soucis, je laisserais un avis la deuxième semaine de février sur ces enceintes et l'ampli ! J'essaierais de prendre des photos pour que vous voyiez ce que j'ai sonorisé exactement avec ça !

Je pense que je vais partir sur un premier TA18 juste après, de toute façon je ne compte pas en faire un métier donc se sera suffisant je pense bien ^^

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

19
exellent choix tu auras meme pour 100 personnes une assez confortable reserve en puissance

bonne zic bravo