Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub puissant, fiable et de bonne qualité

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 774 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sub puissant, fiable et de bonne qualité
Il y a quelque jours j'ai posté un sujet concernant des enceintes ev sx300 que je vais associé avec mes sub jbl.

Cette fois ci je recherche une série de sub de bonne marque (pas Nexo, j ai pas gagné au loto), comme Jbl, Hk, Rcf, Dynacord, ect, ect.

Ca serait au début 2 sub et puis je rajouterais les mêmes pour agrandir donc faut que ca crache et que ca se cumule. Ca serait pour associer avec des tops Ev et Rcf. Avec une puissance de 600-700W rms à 1000-1200 ( c'est très vague je sais).

Alors voila, votre avis m'intéresse, n'hésitez pas à vous lacher.
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, les RMX ça reste des entrées de gamme, pour du sur ça reste vraiment un grand minimum...un ampli qui drivera correctement du sub c'est cher. Avec des moyens limités en neuf, tu peux taper dans un CS4080HZ chez peavey, ils sont au dessus des RMX selon Samuel Corde qui a comparé les 2, certains disent que ça se rapproche des anciens CA chez Crest, ce qui semblerait logique sachant que Peavey a racheté Crest et qu'en partant sur la base des anciens CA, la R&D des nouveaux CS a pas dû couter trop cher à peavey d'où le prix.
Sinon, tu peux voir pour les anciens amplis comme du MT d'occasion, de vrais tanks...
Dj Ju
12
Niveau ampli, pour l'instant je m'en fou un peu, soit je me dirige vers QSC soit Vers Crown Amcron qui sont quand même pas mal du tout. C'est surtout pour les top et sub que ca pose problème, je sais pas vers qui me diriger niveau compatibilité et puissance
13

Il faut pas comparer la puissance, tout les jours je le dis... c'est le spl max de l'enceinte et du caisson qu'il faut comparer, après tout dépend du son que tu cherches...
Tu as des SX300 donc des enceintes avec un gros rendement qui ne descendent pas très bas. En raccordement faut taper vers 100Hz environ, pas en dessous (et au dessus, mon oreille aime pas, histoire de goûts...)
Pour ces enceintes, il va te falloir des sub assez puissants si tu prends du bass reflex avec un rendement normal (ce qui tourne vers 96-98dB/W/M dans la bande utile)...grossomodo, environ le double de la puissance des enceintes en grave, voire un peu plus si tu souhaites avoir un bon équilibre et pouvoir couper assez bas sur les caissons...
Après, ça dépend aussi du grave que tu cherches...si tu veux quelque chose de percutant ou de rond faudra pas prendre la même chose (du grave rond coûte aussi plus cher car les caissons plus ronds on moins de rendement donc faut prendre plus puissant)... par exemple, le ESW1018, c'est 600W dans la version originale mais un suffitt pour 2 SX300 car il sort 103dB/W/M, par contre, c'est un caisson qui envoie bien, même l'un des meilleurs vers 70Hz, mais il ne descend pas, tu n'auras pas d'infras avec...

Tu peux aussi jetter un oeuil sur les caissons chiltone, je pense qu'un du plus gros modèle (en beyma) suffirait par paire d'enceintes, il est polyvalent, ce qui serait assez bien pour les SX car tu pourrais monter vers 100 voire 120 pour le raccord mais il a aussi de la rondeur....

Dj Ju
14
C'est ce que je me disais, avec les sx je comptais mettre mes caissons jbl  ce qui donnerait une puissance de 300/800 mais par apres prendre des nouveaux caissons, je préferre un son percutant qu un son rond.
15
Pourquoi pas un sub APG d'occas en 15", un seul suffira pour 2 SX300, petit, leger, et tu seras sur le cul, dans ton budget c'est jouable! Avec un ampli bridgé, car il faut des watts! Que du bonheur!
16
ESW1018 peut être un bon calcul alors pas très cher à fabriquer et même en DIY ça se revend super bien...et ça te permettra de taper autre chose que du RMX pour l'amplification...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 20:00:50 ]

17
Il m'a fallu 4 mois pour vendre les miens.... Et pourtant en super état!
Dans le titre du topic, ya écrit de qualité, voilà pourquoi j'ai proposé cette solution, le ESW est un tres bon sub, mais lourd et encombrant, avec une amplification balaise OBLIGATOIRE!
18
c'est clair....en même temps, c'est la crise, d'ailleurs tu vois bien ici, tout les mecs qui viennent nous demander si boost c'est bon!!! Je déconne...
Tiens, j'ai pensé à toi ce WE, on était avec dj's@ & son cousin au salon discom et on a parlé avec un revendeur APG.. il nous a écrit un truc sur la brochure, donné ses coordonnés pour nous faire un "prix salon"....j'ai pensé à toi et me suis dis que tu aurais profité de l'occasion pour agrandir ta jolie collection!!!
Dj Ju
19
Pour l'instant, j'attends, mon année sera acceptable, mais j'ai eu du mal à remplir, les temps changent... Je voudrais 2 puis 4 TB115S (petit, leger, et un son....) ça s'amortit en plusieurs années, on verra comment ça évolue, 4 DS15 ça abat du boulot déjà...
T'as écouté quelque chose? Une référence t'interesse?
20
https://www.leboncoin.fr/vi/42133816.htm?ca=17_s

pioufffffffffffffffffffffff ça doit vibrer tout ca eekeekeekeekeek

il fait peut être un prix sur les 4

tout ca avec un petit lab au fesse et  "c'est parti pour le show"

ok

Hors sujet :
pour le bonheur des yeux : https://www.leboncoin.fr/vi/89940559.htm?ca=17_s ok je re


[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 23:43:21 ]